REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
N

Nicolas64

Ouvrier
lambo le 10-11-2014.JPG
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Super boulot !

Pourquoi ce choix d'échantillonage ? (le matt 100 pour l'arroche, le 450 ensuite, mais le carbonne et le kevlar ? )
Et pouquoi pas un combiné carbonne-kevlar directement ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
C'est parce-que j'avais du carbone qui me restait et le Kevlar c'est au cas ou il y ait un choc, pour
ne pas que des morceaux se cassent et soient dangereux. Ce Kevlar contient aussi du carbone, environ
une trame sur trois. Je pense que pour la caisse je ne vais pas mettre du carbone car il ne m'en reste pas
suffisamment. Le mat 100 en première couche sert à avoir un bon état de surface. On laisse polymériser
cette couche avant de placer les suivantes. En deuxième couche j'aurais mieux placé un mat 300, sauf qu'il
ne m'en reste plus alors je met du mat 450. S'il tire un peu, ce n'est pas grave, car la carrosserie sera
repeinte, ça ne se verra pas. Pour le renfort, je mettrais certainement un roving tri-axes car il m'en reste
d'une très vieille affaire, puis le kevlar en dernière couche. Sur les ouvrants j'ai mis un carbone car je
pense que ça donnera un peu plus de rigidité.
A plus
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Que je sache, le carbonne donne de la rigidité : selon les formes, c'est plutot utile sur des polys. Certaines formes sont auto-rigidifiantes alors c'est pas toujours necessaire.
Le kevlar est plutot utilisé sur les points de fixation ou autre lieux qui vont subir de l'abrasion/usure mais sur des surfaces en poly, j'en verrais pas l'interet (surtout aux prix que ça coute... )

Pour les moules j'ai tjrs pris l'habitude de monter toutes les couches en meme temps, idem pour les tirages... je trouve plus facile de bien débuller une fois tout monté, sinon la couche d'accroche doit juste etre parfaite de chez parfaite car les couches suivantes ne pourront pas récupérer les erreurs de débullage s'il y en a.

En tout cas, c'est un super projet, tres ambitieux !
Hate de voir la suite !
 
V

vax

Modérateur
Je remet un petit coup de cirage de pompe tellement je suis sans voix sur l'ampleur (et la qualité) du chantier...

Tu fais bien de pas mettre un V10, visiblement ça irrite !

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/03/17/2438061_mecontent-de-sa-lamborghini-il-embauche-des-ouvriers-pour-la-detruire-a-la-masse.html


Désolant de voir des "ouvriers" ne pas savoir utiliser une masse... pas un seul qui l'utilise correctement... Et le carbone c'est tout de même résistant !!!!!!!

:)

Fin de la parenthèse humoristique et bon courage pour la suite.
 
Dernière édition par un modérateur:
B

brise-copeaux

Compagnon
vax a dit:
J

Désolant de voir des "ouvriers" ne pas savoir utiliser une masse... pas un seul qui l'utilise correctement... Et le carbone c'est tout de même résistant !!!!!!!

Salut,

C'est considéré 7 fois plus résistant que l'acier, en fait ça rebondi, si c'est bien tramé c'est hyper costaud.

@ +
 
N

Nicolas64

Ouvrier
ça y est, c'est démoulé
13 mois et environ 600 heures pour en arriver là
lambo le 19-11-2014 d.JPG

lambo le 19-11-2014 b.JPG

lambo le 19-11-2014 a.JPG
 
G

Gépévé

Apprenti
Bravo mec !
Beau boulot! :prayer:
.. elle est magnifique ta coque

je suis sur que tu dois dire OUF !! Mouais......finalement ça vaut le coup d'y passer du temps. :lol:
Bonne continuation et bon courage pour la partie châssis et meca
Cdlt
!
 
B

Benoit123

Compagnon
Bravo!

P.s garde les moules pour plagier le constructeur

La Nikmobile :7hus5:
 
R

romleno

Apprenti
Très belle réalisation. C'est bluffant...
Merci pour le partage !
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Impressionnant !
Du début a la fin !

Super boulot, belle détermination, bref, t'assure 8-)
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Premiers essais de positionnement pour réaliser le châssis
lambo le 24-11-2014 b.JPG

lambo le 24-11-2014 a.JPG
 
J

jean81

Ouvrier
eh bien ,j'ai tout lu du début a la fin et apres 39ans de travail dans l'automobile , ca j'avais JAMAIS vue .super chapeau .

j'attend la partie mécanique avec impatience
 
G

gui88

Apprenti
Ca avance ton beau projet
Comment sont fabriqué les pieces du chassis?
Pour les train roulant tu utilise bien ceux de l'AUDI?
 
R

R.2087

Compagnon
salut à tous !!!

je suis fan de ton boulot !!!
tin !!!! le taf de malade !!!
et encore, t'en est qu'à la moitié !!!

tu part sur qu'elle base pour les trains roulants ??
et la mécanique ??

Au plaisir de voir la suite !!
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
les trains roulants sont bien ceux de l'audi.
Je récupère le maximum sur l'audi, ça permet de rester dans un budget raisonnable.
Les pièces du châssis sont faites en tôle découpée au jet d'eau, puis soudées.
Voici la photo du montage du moteur/boite. J'ai été obligé de couper le berceau arrière pour que ça passe
LAMBO LE 07-12-2014 a.JPG

LAMBO LE 07-12-2014 b.JPG
 

Sujets similaires

B
Réponses
166
Affichages
13 193
BELGE MARCEL
B
Anto74
Réponses
7
Affichages
21 381
MIC_83
MIC_83
KARTOMAN1
Réponses
13
Affichages
10 590
ornemaniste
ornemaniste
2
Réponses
27
Affichages
1 338
jean-jacques
J
N
Réponses
27
Affichages
836
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
545
laurenttanguy
laurenttanguy
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
705
FB29
D
Réponses
8
Affichages
370
Doctor_itchy
D
Haut