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Pourquoi ce choix d'échantillonage ? (le matt 100 pour l'arroche, le 450 ensuite, mais le carbonne et le kevlar ? )
Et pouquoi pas un combiné carbonne-kevlar directement ?
C'est parce-que j'avais du carbone qui me restait et le Kevlar c'est au cas ou il y ait un choc, pour
ne pas que des morceaux se cassent et soient dangereux. Ce Kevlar contient aussi du carbone, environ
une trame sur trois. Je pense que pour la caisse je ne vais pas mettre du carbone car il ne m'en reste pas
suffisamment. Le mat 100 en première couche sert à avoir un bon état de surface. On laisse polymériser
cette couche avant de placer les suivantes. En deuxième couche j'aurais mieux placé un mat 300, sauf qu'il
ne m'en reste plus alors je met du mat 450. S'il tire un peu, ce n'est pas grave, car la carrosserie sera
repeinte, ça ne se verra pas. Pour le renfort, je mettrais certainement un roving tri-axes car il m'en reste
d'une très vieille affaire, puis le kevlar en dernière couche. Sur les ouvrants j'ai mis un carbone car je
pense que ça donnera un peu plus de rigidité.
A plus
Que je sache, le carbonne donne de la rigidité : selon les formes, c'est plutot utile sur des polys. Certaines formes sont auto-rigidifiantes alors c'est pas toujours necessaire.
Le kevlar est plutot utilisé sur les points de fixation ou autre lieux qui vont subir de l'abrasion/usure mais sur des surfaces en poly, j'en verrais pas l'interet (surtout aux prix que ça coute... )
Pour les moules j'ai tjrs pris l'habitude de monter toutes les couches en meme temps, idem pour les tirages... je trouve plus facile de bien débuller une fois tout monté, sinon la couche d'accroche doit juste etre parfaite de chez parfaite car les couches suivantes ne pourront pas récupérer les erreurs de débullage s'il y en a.
En tout cas, c'est un super projet, tres ambitieux !
Hate de voir la suite !
Désolant de voir des "ouvriers" ne pas savoir utiliser une masse... pas un seul qui l'utilise correctement... Et le carbone c'est tout de même résistant !!!!!!!
Fin de la parenthèse humoristique et bon courage pour la suite.
Désolant de voir des "ouvriers" ne pas savoir utiliser une masse... pas un seul qui l'utilise correctement... Et le carbone c'est tout de même résistant !!!!!!!
Bravo mec !
Beau boulot!
.. elle est magnifique ta coque
je suis sur que tu dois dire OUF !! Mouais......finalement ça vaut le coup d'y passer du temps.
Bonne continuation et bon courage pour la partie châssis et meca
Cdlt
!
Bonjour,
les trains roulants sont bien ceux de l'audi.
Je récupère le maximum sur l'audi, ça permet de rester dans un budget raisonnable.
Les pièces du châssis sont faites en tôle découpée au jet d'eau, puis soudées.
Voici la photo du montage du moteur/boite. J'ai été obligé de couper le berceau arrière pour que ça passe