REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
N

Nicolas64

Ouvrier
Sur la photo précédente on voit le cardan. Il est assemblé sur les entraînements latéraux de la boite quatro
Je vais enlever le différentiel arrière et entraîner uniquement par les cardans qui étaient à l'avant sur l'audi.
Normalement ils prenaient 80 % du couple, et comme je dois avoir beaucoup moins de poids que l'audi, je pense qu'ils
vont être assez costauds.
Après, si ta question est comment je vais piloter la boîte a vitesse, je vais faire une câble qui permet de commander le
sélectionneur sur la boîte à vitesse, enfin je pense faire comme ça car je n'en suis pas encore là.
A plus
 
G

Guib

Ouvrier
Je reste toujours sans voix devant ta réalisation :smt007

Pourquoi ne pas conserver la transmission intégrale ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
je ne conserve pas la transmission intégrale car si'l faut renvoyer un arbre vers l'avant, il faut placer le moteur/boîte plus haut afin de le faire passer
dessous et ça fait trop haut pour le centre de gravité? En plus, ça rajouterait du poids.
La boite est longue avec la sortie arrière et, en supprimant le différentiel arrière, je gagne en longueur, ce qui me permettra de faire sortir les échappements
au milieu, comme sur la vrai Aventador, sinon, ça ne passerait pas. En plus, une propulsion ça me plaît mieux, je n'ai même pas envisagé une transmission intégrale.
A plus
 
N

Nicolas64

Ouvrier
LAMBO LE 13-12-2014 a.JPG
 
G

gui88

Apprenti
Pour la géométrie de ton châssis tu a usiner les ancrage des trains ou juste soudé?Car cette dernière solution me semble pas très précise et le réglage des trains roulant (carossage,para,...)ne suffira peut etre pas a avoir une géométrie correcte,y vaut mieux qu'il file droit ce bijou
En voyant le travail déjà effectué avec grand soin cela me surprendrait que tu n'est pas pensé a ce problème
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
si tu regardes en page 6, tu verras que j'ai fixé les portées des roues sur un châssis, et j'ai bien mesuré
et positionné ces fixations, de façon à ce que ce soit parfaitement droit.
Voici une photo de l'avancement à ce jour, j'ai commencé à tirer les fers du châssis tubulaire.
LAMBO LE 15-12-2014 a.JPG
 
J

jms

Compagnon
Nicolas64 a dit:
Sur la photo précédente on voit le cardan. Il est assemblé sur les entraînements latéraux de la boite quatro
Je vais enlever le différentiel arrière et entraîner uniquement par les cardans qui étaient à l'avant sur l'audi.
Normalement ils prenaient 80 % du couple, et comme je dois avoir beaucoup moins de poids que l'audi, je pense qu'ils
vont être assez costauds.
Après, si ta question est comment je vais piloter la boîte a vitesse, je vais faire une câble qui permet de commander le
sélectionneur sur la boîte à vitesse, enfin je pense faire comme ça car je n'en suis pas encore là.
A plus
Merci :wink:
 
D

Danielb42

Compagnon
Quel plaisir de suivre ce merveilleux travail bravo et merci pour la partage.
 
F

FELIX

Compagnon
Bonsoir Nicolas64,
Je suis cette aventure depuis le début et à chaque nouveau post je suis "interloquébailligravissime".
Comment pouvez-vous imaginer et réaliser en si peu de temps ?
La nuit, vous ne dormez pas, vous réfléchissez......
Ce qui m'interpelle le plus, c'est qu'à priori vous ne faites pas de plan, et vous avancez sans vous tromper.
BRAVO.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Merci, mais je me trompe de temps en temps. Quand ça arrive, je recommence jusqu'à ce que ce soit
comme il faut. Avant de faire une ferraille, je fais une forme en médium ép. 3 mm pas cher, je présente,
je corrige les écarts et quand c'est bon, je découpe la ferraille.
Par contre, la nuit je dors, même si parfois je réfléchis un peu quand même.
Je m'efforce de travailler environ une heure chaque soir et au moins une journée complète par week end, si
on veut que ça avance il faut y travailler le plus régulièrement possible.
A plus
 
X

XaSeR

Apprenti
Quel travail !! Je suis ce sujet avec attention !!!

T'es-tu donné une date de fin ?

BRAVO ! Quelle maîtrise !
 
L

laurent74100

Apprenti
un peu perplexe sur le choix des tubes carrés pour faire un chassis ...

pourquoi ne pas partir en s'inspirant des chassis des voitures de courses a chassis tubulaires ? il en existe avec des coques Lambo en plus ca pourrait peut-être te faire gagner du temps dans ta réflexion et le résultat de ton projet ?
 
A

a donf la sub

Apprenti
le tube carré ne me choque pas du tout, la plupart des barquettes (et châssis de tout terrain) sont faites comme çà, du carré pour tout ce qui est droit (facilite le boulot) et du rond pour tout ce qui est cintré (car cintrer du carré, ce serait sport, et pas très résistant)
c'est le calcul (et la direction des renforts) qui change vu la différence de rigidité entre le carré et le rond

beau boulot !
 
L

laurent74100

Apprenti
oui, mais si on regarde bien les photos quasiment tout les tubes au triangle de force sont des tubes ronds. d'autre semblent même rond et finissent carré aux extrémités.

En tout cas c'est beau a voir ! le chassis est tout de même très complexe sur la countach !
 
F

FB29

Rédacteur
laurent74100 a dit:
le chassis est tout de même très complexe sur la countach !

Pardonnez-moi, mais vu de loin pour le néophyte que je suis, c'est un peu ... déroutant tous ces tubes dans tous les sens :oops: ...

:jedwouhor:

FB29
 
A

alvin

Compagnon
impressionnant l'avancement du projet !
très bonne idée cet avant métallique qui va bien aider pour les passages de ralentisseurs :-D
tu as prévu de faire toi même les optiques de phares , cligno .... ?
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour à tous
Superbe!!! je suis toujours étonné par la construction. :supz:
Il ne serait pas possible d'avoir une vue d’ensemble pour le plaisir?
Merci d'avance :-D
Pierrot
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Tu as une vue d'ensemble page 14
Pour les optiques, effectivement, j'ai bien prévu de les faire moi même.
Je travaille dans le plastique, donc ça devrait être faisable, bien que je n'en ai jamais fait.
A plus
 

Sujets similaires

B
Réponses
166
Affichages
13 400
BELGE MARCEL
B
Anto74
Réponses
7
Affichages
21 528
MIC_83
MIC_83
KARTOMAN1
Réponses
13
Affichages
10 593
ornemaniste
ornemaniste
2
Réponses
27
Affichages
1 352
jean-jacques
J
N
Réponses
27
Affichages
839
Jean 47
J
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
550
laurenttanguy
laurenttanguy
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
707
F
D
Réponses
8
Affichages
371
Doctor_itchy
D
Haut