REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR

  • Auteur de la discussion Nicolas64
  • Date de début
E

epine43

Compagnon
et bien espérons que toutes les contraintes dont tu parle ont été prévues durant cette belle construction.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
coté droit
lambo le 03-10-2014.JPG
 
B

Benoit123

Compagnon
Chapeau! Quel taf! tu ne compte pas tes heures.
 
D

danastro

Compagnon
Bonsoir,

Superbe travail, et surtout quel travail !!! j'ai des moules de Lotus Seven que mon beauf et moi avions fabriqué et ça ne fut pas de tout repos

Une question, tu n'a pas prévu de porte dans le moule latéral comment va tu faire pour entrer dans la voiture ? c'est tout l'habitacle qui va s"ouvrir ? ou tout le coté ? ou j'ai mal vu ce qui est aussi très possible :wink:
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Je vais mouler les portes a part, mais dans le même moule, comme ça je suis certain qu'elles seront bien alignées à la carrosserie.
 
D

danastro

Compagnon
Ha ok je comprends mieux , c'est sur que comme ça il ne devrait pas y avoir de défaut d'alignement :wink:

Bonne continuation :wink:
 
B

BenoitBri

Nouveau
Bonjour

C'est un truc de GRAND MALADE :supz:

C'est ouf j'en reviens pas bravo a toi

Hate de voir la suite
 
R

rvconcept

Nouveau
Bonjour,

J'ai découvert depuis peu le forum et de par la même les pages dédiés à votre réalisation.

Que dire si ce n'est que le travail réalisé est bluffant de professionnalisme. Avec de la passion et du savoir faire, le résultat ne peut qu'être exceptionnel.

Pour avoir parcouru l'ensemble des pages du forum dédiées à cette réalisation, j'ai eu un petit temps d'arrêt au sujet du traçage des ouvrants pour que
ces marques se retrouvent dans le moule et ce, pour la suite de la construction, c'est-à-dire sur les pièces moulées.

Aussi, je me permets de vous demander si vous êtes en mesure de me communiquer quelques information complémentaires sur ce travail, c'est-à-dire,
le matériel et les matériaux utilisés (bandes collantes, marqueur...etc).

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Encore Bravo pour ce challenge, je ne manquerais pas de suivre au jour le jour la naissance de votre Aventador.

Hervé
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Bonjour,
j'ai tracé les ouvrants simplement avec du ruban adhésif largeur 6 mm, pour voitures, acheté chez NORAUTO.
Pour le reste vous trouverez tous les détails dans les pages précédentes.
J'ai aussi posté sur kitcar.fr, voici le lien http://kitcar.bb-fr.com/f34-les-lambo
Peut-être que j'ai expliqué des choses sur kitcar et non sur usinage.com ou l'inverse.
Si vous avez des questions précises, je tâcherais d'y répondre et ce sera avec grand plaisir.
A ce jour j'en suis presque à 500 heures et ça me tarde d'avoir fini le moule d'abord, puis la carrosserie définitive.
Au début, je voulais juste montrer l'usinage sur ce Forum, puis comme j'ai vu que ça intéressait du monde, j'ai continué
de poster l'avancement, bien que ce ne soit plus dans le sujet du forum. Je remercie d'ailleurs tous ceux qui suivent
mon avancement car ça me motive aussi pour avancer plus vite.
Je vais certainement mettre en stand by quelques temps car je voudrais faire une imprimante 3D très grand format.
A plus
Nico
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TRYPHON974

Ouvrier
Je m'incline devant la folie du projet et sa réalisation de main de maître :prayer: . J'aime particulièrement la combinaison entre la cnc pour la découpe et le travail manuel de la fibre.
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Voila le démoulage et le massacre du master, ça fait quelque chose de voir ça, après les 420 heures passées dessus.
Lambo le 13-10-2014 e.JPG

Lambo le 13-10-2014 d.JPG

Lambo le 13-10-2014 c.JPG

Lambo le 13-10-2014 b.JPG

Lambo le 13-10-2014 a.JPG
 
A

Ange_blond

Ouvrier
Vu d'ici, on dirait que ça c'est relativement bien passé :)
De toute façon le master c'est jetable...
 
X

xenobus

Compagnon
çà fait toujours mal au coeur de voir le master perdre des morceaux au démoulage.
tu as utilisé un blinder avant?
 
V

vax

Modérateur
Ange_blond a dit:
Vu d'ici, on dirait que ça c'est relativement bien passé :)
De toute façon le master c'est jetable...


N'y connaissant pas grand chose, c'est normal qu'un tel master souffre au démoulage, ou on espère toujours secrètement que vu le temps passé à cirer il va ressortir vierge de tout outrage ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
L'essentiel c'est d'avoir le moule à la forme, de toutes façons le master est un encombre après qu'on ai tiré les moules !
 
D

Danielb42

Compagnon
Magistral !!!!!!!!!!!!

Quelles patiente et maitrise. Bravo.
 
A

alvin

Compagnon
Total respect :-D
sur quelle base défini tu les dimensions intérieures, a tu un fichier 3D ?
 
N

Nicolas64

Ouvrier
merci pour les commentaires.
Pour l'intérieur des portes, je l'ai fait à la demande, avec du PVC.
Par contre, je voulais faire le tableau de bord de la même façon, mais vu les formes, j'ai cherché sur internet un fichier avec l'intérieur
et j'en ai trouvé un, alors je ferais le tableau de bord en usinage, ce sera plus simple et mieux fait.
Au départ je n'avais trouvé qu'un fichier avec l'extérieur seulement et les intérieurs de portes n'y étaient pas, c'est dommage et, en même
temps, je pense que les alignements seront mieux respectés en ayant les moules d'un seul morceau, plutôt que de faire les portes à part.
A plus
 
B

BenoitBri

Nouveau
Vu l'aspect uniforme et la couleur, tu dois faire en projeté? J'ai fais un moule et carrosserie complete au contact, pffff c'etait long.
Je me repete, mais je suis fan :supz:
 
N

Nicolas64

Ouvrier
Le gelcoat est bien orange
La strat est faite au contact.
La couleur c'est celle du dernier tissus Kevlar
J'ai mis :
- 1 gelcoat
- 1 mat 100
- 1 mat 450
- 1 carbone 270 g/m²
- 1 Kevlar 270 g/m²
Epaisseur finale, environ 2,5 mm.
C"est un peu fin et souple, donc j'ai mis des oméga pour le capot et je vais en mettre sur le capot arrière, sinon
ça va faire flap flap quand je vais rouler. Je mettrais des photos des oméga
 
G

gui88

Apprenti
Je viens de découvrir ce sujet c'est vraiment super intéressant
Concernant l'homologation avez vous du nouveau?
Ce point intéresse enormement car je trouve que construire/modifié une voiture ou moto est une idée excellente mais en France c'est galère a avoir une homologation
Pour ma part c'est plus les réplique de Lotus super seven qui me tente
Mon grand pere avait reussis a faire homologué un tracteur qu'il avait fait entièrement mais sa fait 40 ans les loies ont bien changées
Sur la carte grise ca doit être "voiture transformée" et déjà a ce temps il avait eu des soucis:
Il avait monté a la base un moteur indenor et la bv de 403 diesel et ce groupe moteur-boite avait été redemonté aussitôt, d’après un copain de mon grand père c'etait a cause des freins pas assez efficace par rapport au moteur du coup il aurait remonté un moteur essence de 403
Il n'a jamais eu de problème avec les flics (même si souvent ils cherchaient a lui collé un pv mais ils n'ont jamais trouver de raisons valables :lol:valait mieu de ne pas avoir une ampoule grillé ou un pneu lisse

Vraiment un travail enorme sur cette replique
 

Sujets similaires

Bertrand 32
Réponses
8
Affichages
828
Bertrand 32
Bertrand 32
S
Réponses
6
Affichages
2 523
Sambricole
S
B
Réponses
63
Affichages
2 856
B
A
Réponses
16
Affichages
584
Arunda
A
altitude
Réponses
21
Affichages
2 751
laboureau
laboureau
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 282
alainbiggun
alainbiggun
Anto74
Réponses
7
Affichages
20 446
MIC_83
MIC_83
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
632
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
KARTOMAN1
Réponses
11
Affichages
10 443
Marc le Gaulois
M
Haut