Renseignement sur les scies à Ruban pour l'aluminium

  • Auteur de la discussion jack691-
  • Date de début
A

Aiwass

Compagnon
je ne suis pas sur que j'ai le droit de faire de la pub sur le forum donc je ne donnerais pas le nom désolé, a moins qu'on m'en donne l'autorisation.tout se que je dirais c'est que c'est dans la proche périphérie de Besançon(etonnament il y a pas mal de boite qui font de la decoupe laser sur besançon)
 
M

moufy55

Modérateur
@Aiwass
Si la société s’inscrivait uniquement pour y faire sa publicité, ce serait à réfléchir.
Mais toi, client, tu peux tout à fait citer et donner ton avis sur des entreprises, marques, produits...
Ce n’est dans ce cas, pas de la publicité :wink:
 
A

Aiwass

Compagnon
ok @moufy55
du coup la société en question est AICC domiciliée a CHEMAUDIN . je ne sait pas par contre si ils travail pour les particuliers, ni si nos prix sont négociés désolé.en tout cas les découpes sont propre, les gravure de marquage et positionnement propre et lisible, les pièces demandées pliés sont top. pas grand chose a reprocher. on travail plus rarement avec eux maintenant, la boite a acheter une nouvelle table plasma, mais pour les coup de bourre ils répondent toujours
 
J

jack691-

Ouvrier
Merci, je leurs ai envoyer un mail et on verra pour le devis. :)

Ça m'arrangerait bien le temps que je fasse ma fraiseuse CNC.
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
plasma et alu, perso c'est pas top :| j'ai fait des blindages pour 4X4 le résulta n'est pas le même que sur acier ext.
 
J

jack691-

Ouvrier
L'acier inox peut aussi m'arranger.

J'ai fait une simulation sur john steel (j'ai corrigé mon fichier qui était buggé) et je suis à 30€/pièces, beaucoup trop. J’espère que les autres seront moins cher ^^
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
Bonjour :smt039,
j'utilise une scie à bois pour couper de l'alu , mais avec une lame avec des dents comme une scie a main , c'est à dire n'ayant pas trop de coupe, si non ça engage trop .
comme ce modele là :

lame-de-scie-a-ruban-bimetallique-16611-2784583-Copier-11.jpg
 
G

g0b

Compagnon
L'acier inox peut aussi m'arranger.

J'ai fait une simulation sur john steel (j'ai corrigé mon fichier qui était buggé) et je suis à 30€/pièces, beaucoup trop. J’espère que les autres seront moins cher ^^

À l'unité ou pour 120 pièces ?
 
G

g0b

Compagnon
C'est très dégressif avec les quantités, car il y a du boulot pour mettre en place la première découpe. Mais les suivantes ça va très vite et 'ça se fait tout seul'
 
J

jack691-

Ouvrier
merci je vais voir ça en attendant j'attends toujours les devis que j'ai fait sur les autres entreprises

J'ai vu des vidéos de découpe au laser et c'est impressionnant ça prend des passes de 15 mm sur de l'acier en une seule fois. C'est vrai que pour des plaques et de la découpe 2D le laser est plus approprié.
 
J

jack691-

Ouvrier
Hello :supz:

Après quelques démarchages, j'ai finalement trouvé une entreprise à 1h30 de chez moi qui me fait mes découpes entre 3€ et 6€ TTC / la pièce (le prix varie en fonction du nombre de pièces commandées car tarif dégressif). :P Quand je pense que j'allais me casser la tête avec une scie sauteuse :smt082 vous avez bien fait de me rediriger vers cette solution merci à vous.

Ça va faire mon affaire pour les pièces 2D. Même si je construit ma fraiseuse CNC (lien dans signature) je pense que ça restera plus rentable de sous traiter les découpes de plaques vu le gain de temps et d'argent (j'ai fais un calcul et si je commande plus de 150 pièces, ça revient moins cher que de le faire moi même, en plus du gain de temps). La fraiseuse CNC serait donc réservée uniquement à des pièces en 3 dimensions taillées dans la masse.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

P
Réponses
33
Affichages
16 236
wika58
wika58
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 357
aunath
A
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 309
Borgue
B
P
Réponses
40
Affichages
12 972
mwm
Y
Réponses
17
Affichages
11 491
Yakovlev55
Y
dh42
Réponses
20
Affichages
18 565
marsupial76
M
wika58
Réponses
91
Affichages
53 057
wika58
wika58
Haut