Remise en état compresseur dwm copelande

  • Auteur de la discussion mario64
  • Date de début
M

mario64

Nouveau
Bonjour à tous,

Mon niveau de connaissance en électrique et trop faible je préfère abandonner que prendre des risque inutile, je vais le mettre sur le coin contre un billet de 20 cela pourras peut être dépanner quelqu’un qui cherche de la pièces ou une cuve.

Je vous remercie beaucoup Kozan ainsi que Mareche pour le coup de mains :wink:

A bientôt sur le forum.

Amicalement.
 
K

Kozan

Apprenti
Bonjour

Dommage, , cela ne paraissait pas trop compliqué, en définitive.
Evidemment si le contacteur est HS, il y a la prix d'un contacteur à prevoir, mais je reste interrogatif quant à la bobine, et si on teste la bobine simplement, et que elle fait commuter le contacteur, c'est qu'il y a encore de l'espoir..

Mais c'est ta décision.

Cordialement.
 
M

mario64

Nouveau
Bonjour Kozan,

Oui effectivement cela m’embête un peu de l'avoir ramener pour rien aussi :)

Je vais voire pour un ampèremètre voltmètre je vous tiens au jus...sans jeux de mots :-D

Le moteur coupe sous 15-20 secondes et environ le même temps pour que le clique ce produit et le moteur repart.

Au niveau du moteur j'ai vue aucune fuite la seul fuite et au niveau du filtre vert en sortie d'air en plus il me manque le raccord de branchement:
20140226_185945.jpg


Par-compte je ne vois pas trop pour les robinets d'air , l'air arrive bien part la (j'ai mis la main devant)
Les deux bouchons ? :
20140226_185955.jpg

20140226_190014.jpg
 
P

Pousse Toc

Compagnon
Bonsoir

S'agissant d'un compresseur frigorifique les deux petits bouchons masquent des valves Schrader destinées à faire les mesures de pression du circuit .
Les deux gros bouchons masquent des robinets pointeau destinés à isoler le compresseur pour son remplacement sans vider la totalité du circuit.
Si de l'air sort coté raccord à l'air libre, soit les clapets sont HS soit les entrées sorties ont été inversées.

Ces compresseurs ne peuvent pas démarrer en charge.
Ils sont protégés par un dispositif thermique (Klixon) incorporé.
C'est lui qui vous coupe le compresseur au bout de quelques secondes

On peut en faire de bons compresseurs d'air pour de petits débits mais avec des modifications en particulier au niveau du graissage.

Votre exemplaire est hélas un infâme bricolage réalisé par un non-initié.

Excusez moi d'arriver un peu tardivement à ces conclusions mais j'avais zappé ce post.

Cordialement
 
M

mario64

Nouveau
Bonsoir Pousse Toc , ne vous excusez pas de votre venue tardive c'est déjà sympa de me venir en aide ici :wink:

Cela veux dire quoi "Ces compresseurs ne peuvent pas démarrer en charge" ?

A votre avis cela peut être mieux qu'un petit compresseur bas de gamme chinois a moins de 100€ ?

il y avais presque plus d'huile j'ai fais une vidange a l’huile minéral auto je sais pas si c’est très bon non plus :roll:

L'air s'aspire par l'entrée que j'ai mis en photo, il n'en sort pas.

Cordialement
 
M

mario64

Nouveau
Bonjour,

J'ai testé de le faire partir sans les bouchons le klixon coupe le moteur au bout de quelques secondes mon fil secteur et tiède...

J'ai a ma disposition un ampèremètre pour la suite.

Cordialement
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Ce moteur consomme de trop, il faudrait vérifier les condensateurs, ou alors les enroulements sont très fatigués.
Salutations
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 839
Merlo18
Merlo18
A
Réponses
10
Affichages
496
yvon29
yvon29
V
Réponses
8
Affichages
2 955
yvon29
yvon29
A
Réponses
43
Affichages
3 943
Dodore
Dodore
F
Réponses
11
Affichages
1 351
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
4
Affichages
3 323
C
F
Réponses
15
Affichages
3 244
Vieulapin
Vieulapin
P
Réponses
8
Affichages
1 819
paysan
P
C
Réponses
17
Affichages
2 323
KITE
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 005
pierreLG
pierreLG
Haut