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RE ,
tu as de quoi mesurer des résistances faibles avec une bonne précision ? en débranchant les 3 phases allant au moteur , mesurer alors la résistance des 3 contacts principaux ' entrées-sortie de tout le bloc
non, au milieu t'as la bobine, un peu a droite et gauche le fer, puis plus loin les blocs de contacts.
ce qui était bien dans ces contacteurs, on changeait facilement de bobine, on mettait les bocs contact qu'on voulait, on nettoyait facilement s'ils grognaient, mais ils prenaient de la place
Je viens de le faire tourner avec la pate bien libre, et je n'ai pas eu le problème. Du coup, je me rends compte qu'avant, il perdait pas autant d'air à l'arrêt ... Comme disais loic43 il se pourrait que la pate empéchait le contacteur de se pousser à fond, ce qui pourrait expliquer une "soudure" ... Vous en pensez quoi ?
Ca expliquerait aussi que je n'avais pas le problème à tous les coups ?
RE ,
tu as de quoi mesurer des résistances faibles avec une bonne précision ? en débranchant les 3 phases allant au moteur , mesurer alors la résistance des 3 contacts principaux ' entrées-sortie de tout le bloc
laisse comme c'est, mais règle correctement ton thermique, qu'il saute en cas de problème. et a l'occas, remet un bloc contact neuf, si celui là s'est deja collé 2/3 fois
laisse comme c'est, mais règle correctement ton thermique, qu'il saute en cas de problème. et a l'occas, remet un bloc contact neuf, si celui là s'est deja collé 2/3 fois
Pour le réglage du thermique, hier, je l'avais mis sur 12, et parfois il sautait. Aujourd'hui, après nettoyage de la pate, il n'a pas sauté.
Est ce que le fait que le contact ne se faisait pas très bien pourrait faire sauter le thermique ?
l'explication est la suivante, cette patte grippée empêchait le bloc contact d'aller a fond, mais suffisament pour etablir un leger contact. du coup, avec les 12A, ca avait tendance a souder le contact, qui de ce fait ne revenait plus
l'explication est la suivante, cette patte grippée empêchait le bloc contact d'aller a fond, mais suffisament pour etablir un leger contact. du coup, avec les 12A, ca avait tendance a souder le contact, qui de ce fait ne revenait plus
déclencher par différences dans les phases , oui .... mais enfin , les contacts auront eu du vent dans les voiles !! le laisser tel quel si ça remarche , pourquoi pas ; pour plus tard , ne pas s'étonner si ça cloche à nouveau
A++
Il serait intéressant de contrôler les phases avec une pince ampèremétrique , ça te donnerai une indication sur l'état de tes contacts ... voit si tu peux démonte l'ancien bloc pour voir la tête des contacts , et sur certains modèles ont peux soit surfacer les contacts au papier 400 ou les remplacer si certains sont meilleurs ...(technique avec deux on en fait trois !
Zep