Reconnaître type fil MiG/Mag

V

Vod42

Apprenti
Bonjour,

Un ami vient de me récupérer plusieurs bobine de fil pour poste semi auto qui partait à la benne. Bien sur ce sont toutes des moutons à 5 pattes, pour inox, alu et acier spéciaux ect.

Certaines sont étiquetté donc pas de problème pour connaître leur utilisation, seulement une de couleur cuivre ne l ait pas y a t il un moyen de reconnaitre si c est pour acier ou autre?
 
R

rabotnuc

Compagnon
les fils acier sont cuivrés pour éviter l'oxydation, le plus simple est de faire un essai. Maintenant ça ne te donnera pas la nuance exacte.
 
M

moufy55

Modérateur
C’est du métal d’apport donc la question reviens à "comment différencier un acier d’un autre, d’un cupro…"
Couleur cuivré, il y a une dizaine de nuances possibles, à la louche :spamafote:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
les fils acier sont cuivrés pour éviter l'oxydation, le plus simple est de faire un essai. Maintenant ça ne te donnera pas la nuance exacte.
Non ils ne le sont pas tous et ce ne sont pas les nuances qui manquent....
 
R

rabotnuc

Compagnon
est ce que tous les fils cuivrés sont pour l'acier?
 
U

uelbud

Guest
oui pour la rouille

il et quasi impossible de differencier des nuance fil ...............il serait intéressant qu'il essai de ce renseigné sur ce que l'entreprise fabriqué ca donnera plus d'infos


les cupro sont alliage style brasure pour mig .............en carrosserie pour les métaux style hle
 
A

actm

Compagnon
salut. déjà un aimant vas te donner la note entre acier inox .... si l aimant prend bien c est de l'acier après il est vrais que certains inox prennent un peu a l aimant mais a moindre résistance pour le reste alu cuivre zinc or argent l aimant sert a rien
 
U

uelbud

Guest
les inox ne sont pas cuivré et ceux reconnaise facilement par contre la nuance ...........


dans les cuivré tu a beaucoup de nuances avec des resistance differente

les mixte style galvanox sont aussi cuivré pour certain marque d'autres sont grisé



dans ce cas il faut faire du général sans contrainte
 
A

actm

Compagnon
les inox ne sont pas cuivré et ceux reconnaise facilement par contre la nuance ...........


dans les cuivré tu a beaucoup de nuances avec des resistance differente

les mixte style galvanox sont aussi cuivré pour certain marque d'autres sont grisé



dans ce cas il faut faire du général sans cont
c est quoi du général sans contraintes
 
U

uelbud

Guest
sans risque de sécurité ...............

le plus souvent des bobine non identifié finies à la ferraille pour l'inox en fil de fer

j'ai pas de solution miracle pour identifé une bobine en dehord de celle que j'utilise que je repére avec un feutre indélébile au cas ou l'étiquette soit plus lisible ou disparaisse avec les année
 
V

Vod42

Apprenti
Ok merci pour les réponses, c est bien ce que je pensais.
Sa aimante , mais elle est de couleur cuivre qui tend fortement vers le jaune certainement pour une application spécial, je vais prendre aucun risque et ne pas l utiliser
 
M

moufy55

Modérateur
Ça peut tout à fait correspondre à du SG2 basique.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 261
jean-jacques
J
M
Réponses
40
Affichages
88 417
rocdacier
rocdacier
R
Réponses
9
Affichages
63 164
gluke
G
c.phili
Réponses
41
Affichages
26 493
Chouv
C
R
Réponses
35
Affichages
27 327
Nico91
Nico91
E
Réponses
545
Affichages
225 340
Itus
Itus
Haut