1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Recherche un tableau d'analyse du copeau en tournage

Discussion dans 'Tournage' créé par claudius, 18 Février 2009.

1. claudius

claudius Nouveau

Inscrit:
    17 Février 2009
    Localité:
    Comblain-la-Tour
    Bonsoir. je viens de m'inscrire sur ce forum et je cherche encore un peu mes repères. Je suis à la recherche d'un tableaux d'analyse avec images du copeau en tournage conventionnel avec carbure métallique pour s'orienter vers un bon choix de régime de rotation et d'avance.
    Au plaisir de faire partager mon petit savoir en usinage, mais surtout d'en aqucérir par des plus expérimentés.

2. stihlman

stihlman Ouvrier

Inscrit:
    25 Juillet 2008
    Localité:
    lorraine
  3. claudius

claudius Nouveau

Inscrit:
    17 Février 2009
    Localité:
    Comblain-la-Tour
    salut stihlman.

Merci pour cette belle documentation. Très utile les spécifications géométriques des plaquettes. Bien contant aussi d'avoir une formule de flexion d'outil. Au fait, ce que je recherche est un tableau avec des photos de copeaux. Exemple que j'ai vu, je pense, dans un poster d'un fournisseur de carbures : photo au centre;tournage avec bons paramètres, vers la gauche et la droite;avec avance trop lente ou trop rapide.Avec une progression de 4 ou 5 photos vers la tendance- , et vers la tendance+. Je te tiens au courant si je trouve qlqchose d'interessant.

Chargement...

Partager cette page