Réception CNC 1530 de chine

  • Auteur de la discussion MMLC WOOD
  • Date de début
M

MMLC WOOD

Nouveau
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'avais en projet d'avoir une CNC, ma première démarche était de faire de l'autoconstrution, mais faute de temps je me suis finalement résolu à en acheter une, je n'est peu être pas fait le meilleur choix mais vue mon utilisation assez basique l'avenir me le diras.
J'avais fait faire quelque devis un peu partout est au vue de mon budget je me suis tourner ver l'importation.
La société part qui je suis passé est elephant CNC ( blue elephant )
Après 4 mois d'échange pour définir mes besoin et répondre à tous mes question je me suis lancer.
Personnellement je suis passé part un transitaire qui a pris contact avec le fabriquant et qui c'est occupé de la machine à Quingdao pour le chargement, réception au port, passage en douane, jusqu'à la livraison dans mon atelier aujourd'hui même :-D.

Mon utilisation :
- Gravure sur bois
- Surfaçage sur bois
- Découpe sur bois

La CNC : en caisse ( 1,4 Tonnes )
-1500 x 3000 x 200mm
- Broche 3KW
- Water cooling
- Table T-Slot
- Helical rack pour X et Y
- TBI Ball pour Z
- Stepper motor 450B
- Driver 860H
- Mach3
- Librification Auto des rail
- 380 V
- Télécommande sans fils

Il reste maintenant plus qu'a installer les moteur Y, la pompe watercoling, mettre de l'huile pour la lub et configurer mach3.

IMG_20210315_100428.jpg


IMG_20210315_111934.jpg


IMG_20210315_125050.jpg


IMG_20210315_134702.jpg
 
R

remilaciotat

Compagnon
Bonjour,
Belle machine, on veux plus de photo et même des vidéos en fonctionnement!
C'est pour une utilisation pro?
Pour faire quel genre de pièces?
Bonne mise en route et fait nous participer avec de beaux reportages.
Rémi
 
P

Papygraines

Compagnon
Ah ça rigole pas ! Au début, j'ai vu 1530 alors j'ai pensé que c'en était une petite (pour usiner 15cm par 30cm) et là, je découvre le monstre ! Sur le cul Papy !!
Oui, hâte de voir la machine travailler !
Tu vas devoir en sortir des pièces pour amortir l'achat ! Alors vite, des pièces, des pièces...
Bon ouvrage à toi
PG
 
R

Rom'

Compagnon
Ça a l'air propre comme machine,

Si c'est pas indiscret, combien t'a coûté au global le transport ?
 
M

MMLC WOOD

Nouveau
Oui c'est pour un usage professionnel suite à pas mal de demande pour de la decoupe et de la gravure.

Je ferais des photos plus détaillées fin de semaine si certains veulent voir certaine partie précise c'est avec plaisir. Je ferais une video des le premier tour de broche .

Pour le prix pas de problème :
- La machine 5000 dollars
- fret, douane, dechargement livraison 4300 euro environ si tu veu je te details ce soir la j'ai pas la facture sur moi.

A la base ca devais coûter 1000 euro de moin mais les fret maritime on explosé moi je suis passer de 780 euro a 1800 euro et encore j'étais en containeur partagé sinon ca aurais fait mal.
 
F

flux_capacitor

Nouveau
Quels sont tes retours @MMLC WOOD en production, 3 mois après réception ? Y a-t-il eu des soucis ou non ? Es-tu globalement satisfait de ta machine ?

Les fraiseuses CNC "noir et orange" de Blue Elephant sont-elles supérieures (et plus chères) à celles qu'ils présentent en "bleu et blanc" ? Je n'ai pas vraiment saisi s'il y a une hiérarchie technique en fonction de la couleur de leurs machines sur leur site, c'est un peu la foire. Surtout qu'apparemment on peut configurer la puissance de broche et du VFD, refroidissement à air / eau, stepper ou servo, avec ou sans ATC etc. directement avec eux pour chaque machine.
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 269
Rico le bricolo
R
P
Réponses
5
Affichages
1 469
Coyote94
Coyote94
R
Réponses
11
Affichages
1 262
Rico le bricolo
R
Haut