Raccords pour pompe

G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter , dans un vide-grenier, une pompe pour piscine, en parfait état de fonctionnement.
Je voudrais fabriquer les raccords, en inox, qui permettront de raccorder les tuyaux.
Le diamètre intérieur du filetage est de 30.5 mm et le pas fait 2.5 mm.
Pour cela, j'aurais besoin des schémas pour fabriquer ces 2 raccords ou bien le diamètre du filetage mâle.

Je vous remercie,d'avance, pour votre aide

A bientôt
Lionel

20210823_174813[1].jpg
 
O

osiver

Compagnon
Une petite remarque : ce n'est pas une pompe de filtration.

On peut s'en servir comme surpresseur pour un robot de nettoyage.

Pour les raccords :
Screenshot 2021-08-23 at 22-36-38 Filetage gaz — Wikipédia.png
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Quel type de raccord ? Droit ? Coudé ? Pour tuyau souple ? Pour tuyau rigide ?, etc...
C'est plus simple de les acheter tout faits !
A moins que vous préfériez les usiner vous-même ?




JASON
 
K

kawah2

Compagnon
à 20€ le raccord union inox en 1', la question ne se pose même pas :wink:
 
J

JASON

Compagnon
à 20€ le raccord union inox en 1', la question ne se pose même pas :wink:
Re,
Dans les cessions d'usines, il s'en jette des tonnes... chez les récupérateurs de métaux... neufs, dans leurs emballages d'origine... (J'en suis témoin oculaire...)
JASON
 
K

kawah2

Compagnon
le problème c'est que tu ne peux plus accéder aux "tas", c'est fini ce temps béni :sad:

pour exemple, la Manuhrin a jeté tout le stock de pièces de rechanges pour les scooter qui leur restait, j'ai vu arriver des caisses de carbus, de variateurs, de poignées de gaz, tout un bric à brac qui se revendrait à prix d'or aujourd'hui.
mais à l'époque, j'avais 20 ans, et on méprisait ces scooter poussifs :lol:
 
J

JASON

Compagnon
le problème c'est que tu ne peux plus accéder aux "tas", c'est fini ce temps béni :sad:

pour exemple, la Manuhrin a jeté tout le stock de pièces de rechanges pour les scooter qui leur restait, j'ai vu arriver des caisses de carbus, de variateurs, de poignées de gaz, tout un bric à brac qui se revendrait à prix d'or aujourd'hui.
mais à l'époque, j'avais 20 ans, et on méprisait ces scooter poussifs :lol:
Re,
Oui, il est vrai que la règlementation débile est passée par là ! (Je pourrai écrire des livres...)
Mais bon, si on a un peu les bras longs et des arguments persuasifs, vu que les ferrailleurs et récupérateurs sont loin d'être transparents, on arrive à tout...
JASON
 
B

bugey01

Compagnon
Bjrs
Dans tous les magasin de bricolage tu devrais trouver .
Simple raccord d'eau .
Patrice
 
A

Aiwass

Compagnon
simple question, pourquoi en inox? des raccord plastiques feront tout aussi bien l'affaire pour bien moins cher. et puis le chlore d'une piscine avec l'inox...
 

Sujets similaires

G
Réponses
8
Affichages
2 159
gorny
G
G
Réponses
18
Affichages
1 713
jojomouth
J
N
Réponses
78
Affichages
9 916
nipil
N
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 731
sergepol
sergepol
lion10
Réponses
3
Affichages
1 556
pinou29
pinou29
geger
Réponses
163
Affichages
33 878
stef1204
stef1204
laurentmartin44
Réponses
111
Affichages
16 339
laurentmartin44
laurentmartin44
Cantonnier
Réponses
3
Affichages
3 319
remilaciotat
R
Haut