Raccords pneumatiques

  • Auteur de la discussion michelfrance
  • Date de début
M

michelfrance

Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai acheté un petit compresseur d'air VARO X1720 avec un tuyau et une souflette de la même marque. Aucune des pièces ne se raccordent directement, bravo !
Il me faut donc des raccords et je suis totalement perdu entre les différents types et diamètres.
- le compresseur dispose d'un raccord dit "universel" diamètre intérieur 12mm, forme extérieur hexagone 6 pans, environ 16mm entre plats sur une épaisseur de 2mm puis ensuite un diamètre externe de 15.8 mm environ,
- le tuyau est doté d'embouts mâle et femelle qui me semble de type "EURO" diamètre extérieur 10 mm mais avec une colerette de diamètre 12 mm,
- la souflette est dotée d'un filetage mâle diamètre extérieur 12.9 mm sur une longueur de 8 mm.
Que dois-je prendre comme coupleurs pour associer l'ensemble ?
Cordialement

varo1.jpg
Embout compresseur

varo2.jpg
Embout tuyau

varo3.jpg
Embout souflette
 
B

brise-copeaux

Compagnon
michelfrance a dit:
Bonjour à tous,
J'ai acheté un petit compresseur d'air VARO X1720 avec un tuyau et une souflette de la même marque. Aucune des pièces ne se raccordent directement, bravo !
Il me faut donc des raccords et je suis totalement perdu entre les différents types et diamètres.
- le compresseur dispose d'un raccord dit "universel" diamètre intérieur 12mm, forme extérieur hexagone 6 pans, environ 16mm entre plats sur une épaisseur de 2mm puis ensuite un diamètre externe de 15.8 mm environ,
- le tuyau est doté d'embouts mâle et femelle qui me semble de type "EURO" diamètre extérieur 10 mm mais avec une colerette de diamètre 12 mm,
- la souflette est dotée d'un filetage mâle diamètre extérieur 12.9 mm sur une longueur de 8 mm.
Que dois-je prendre comme coupleurs pour associer l'ensemble ?
Cordialement

Salut,

Bah sa semble bon il faut tirer sur la bague qui est sur le raccord du compresseur pour verrouiller...sur la soufflette c'est du 1/2.

@ +
 
F

Fred69

Compagnon
Il s'agit de raccords rapides. Sur ta souflette (qui n'a pas de raccord) tu dois pouvoir trouver l'embout qui va bien dans le commerce, voir là par exemple
 
M

michelfrance

Apprenti
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai résolu le raccordement côté compresseur, il est bien étanche. J'ai acheté un raccord pour la souflette, mais malgré l'utilisation de film téflon, il n'est pas étanche du tout, cela semble fuir au niveau du raccord rapide. Le vendeur m'a certifié que c'était bien le bon raccord. En y regardant de plus près, la partie mâle n'est pas exactement identique, elle a un diamètre à l'entrée plus petit. Y aurait-il plusieurs type de raccords rapides ? En cherchant sur le web, j'ai vu que l'on parle de raccord EURO et de raccord ORION, quelle est la différence ?
Cordialement.
 
F

Fran

Compagnon
salut
Y aurait-il plusieurs type de raccords rapides ?
oh que oui et je me suis deja fait avoir avec des raccord différents qui avaient la même référence . compatible dans une combinaison ( M/F ) mais pas dans l'autre ( F/M)
les différences sont généralement au niveau des diamètre , des épaulement et des longueurs bref même forme globales et juste asse de différences pour ne pas être compatible.
une bonne nouvelle quand même , il existe une certaine norme de fabrication qui rend les modèles compatible entre fabriquant .
 

Sujets similaires

G
Réponses
12
Affichages
1 613
JASON
Haut