1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quels paramètres pour une plaquette à nitrure de bore ?

Discussion dans 'Tournage' créé par bigeye, 26 Novembre 2008.

  1. bigeye

    bigeye Compagnon

    Messages:
    726
    Inscrit:
    21 Mai 2007
    Localité:
    Dieppe - Seine Maritime (76)
    Quels paramètres pour une plaquette à nitrure de bore ?
    Bonjour,

    J'ai acheter une plaquette avec un insert à nitrure de bore pour pouvoir usiner des matériaux très dur lorsque le besoin s'en fera sentir :!:
    Mais j'ai quelques questions pour éviter d'abimer le truc :!: Vu le prix :wink:

    Précision, J'ai un petit tour BV20 avec un moteur de 1500w ....
    Quelle est la vitesse à utiliser ?
    Quelle est l'épaisseur de la passe à prendre ?
    Une plaquette de ce type supporte t'elle les coupes interrompues ?
    Et éventuellement, les conseils pour utiliser au mieux ce type de plaquette ...

    Merci
     
  2. BSO

    BSO Nouveau

    Messages:
    47
    Inscrit:
    18 Avril 2008
    Quels paramètres pour une plaquette à nitrure de bore ?
    Bonjour,

    Pour ce qui est des paramètres de coupe il n'y a pas de recette miracle ça dépend de ce que tu veux usiner...

    Et pour l'usinage aux chocs mieux vaut éviter avec le CBN, c'est un matériau très dur (donc fragile...)
     
  3. jcb

    jcb Compagnon

    Messages:
    683
    Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    VAR
    Quels paramètres pour une plaquette à nitrure de bore ?
    Bonsoir .
    Comme pour les carbures il y a  differentes nuances .certaines conviennent aux coupes interrompues .il faut utiliser les parametres du fabricant . En general qq diziemes pour la profondeur le reste a voir selon la nuance .
    Ã +
     
  4. Doug

    Doug Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    22 Octobre 2008
    Localité:
    Nord-59
    Quels paramètres pour une plaquette à nitrure de bore ?
    Le carbure de bore est ce qui existe de plus dur... Mais il faut avoir la machine qui va avec! Les multi axes sont 10 à 20 x plus puissants...Il faut avoir la vitesse la plus linéaire possible sinon les plaquettes n'aiment pas trop. Donc dans ton cas essaye à 4-6/10 au diam. J'ai vu dernièrement une vidéo ou on usinait du bon inox à 200m...Mais bon grosses machines!
     
  5. BSO

    BSO Nouveau

    Messages:
    47
    Inscrit:
    18 Avril 2008
    Quels paramètres pour une plaquette à nitrure de bore ?
    C'est pas les inserts diamants ?
     
  6. Doug

    Doug Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    22 Octobre 2008
    Localité:
    Nord-59
  7. bigeye

    bigeye Compagnon

    Messages:
    726
    Inscrit:
    21 Mai 2007
    Localité:
    Dieppe - Seine Maritime (76)
Chargement...

Partager cette page