1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

quelle vitesse pour perçage et alesage

Discussion dans 'Tournage' créé par smailo14, 19 Mai 2013.

  1. smailo14

    smailo14 Nouveau

    Messages:
    9
    Inscrit:
    11 Avril 2013
    quelle vitesse pour perçage et alesage
    bonjour a tous
    bref: quelle est la vitesse de rotation (idéal) pour les travaux de perçage et d'alésage sur le tour? est ce que c'est en fonction du diamètre? j'ai entendu parlé de la vitesse de coupe corrigée?? V'c = e.Vc ( e: coeff de correction) est ce que quelqu'un en a une idée?
     
  2. smailo14

    smailo14 Nouveau

    Messages:
    9
    Inscrit:
    11 Avril 2013
  3. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 643
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    quelle vitesse pour perçage et alesage
    bonjour
    c'est une bonne base
    mais je ne prend pas tout à fait ces valeurs qui me paraissent dans l'ensemble trop élevées
    par exemple , pour le filetage je tourne très doucement
    comme ça au pif, environ 5 m/mn pour un acier courant

    j'ai mes reperes
    en tournage avec des outils en ARS
    30 à 40 m/mn pour les aciers doux
    20 à 25 pour les aciers mi durs
    10 à 15 pour les acier durs
    pour le carbure multiplier ces vitesses par 5 pour l’ébauche , et par 8 pour la finition

    pour le fraisage, perçage, tronçonnage prendre 2/3 de ces vitesses

    les avances sur une machine "normal " et pour débuter
    en finition
    0,05 par dents en fraisage;
    0,05 à 0,1 par tour en tournage
    en ebauche
    0,1 à 0,2 par dents en fraisage
    0,1 à 0,3 par tour en tournage

    ah oui j'oubliais : pour les alésages on est quelquefois obligé de réduir encore les vitesses, à cause, par exemple, des vibrations
     
Chargement...

Partager cette page