1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelle fraiseuse ???!!!!

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par jimmy, 3 Septembre 2012.

  1. jimmy

    jimmy Nouveau

    Messages:
    41
    Inscrit:
    21 Octobre 2011
    Quelle fraiseuse ???!!!!
    Bonjour, je voulais acheter une fraiseuse BF20 L vario, mais en parcourant plusieurs sujets sur le forum, j'ai été un peu refroidi.... et pas moyen de trouver quelques adresses web où trouver des fraiseuses...
    Je souhaiterais usiner de l'acier, quelles bécanes me conseilleriez vous? Budget 1500-2000€
    Merci :mrgreen:
     
  2. Rom'

    Rom' Compagnon

    Messages:
    655
    Inscrit:
    26 Octobre 2011
    Quelle fraiseuse ???!!!!
    Salut,

    Je pense que ton post a plus sa place dans la catégorie "fraiseuses", mais les modos ajusterons :wink:

    Il faut que tu nous précise un peu plus tes attentes; on peut usiner de l'acier pour faire des pièces de modelisme de quelques centimètres cubes, ou usiner de l'acier pour réparer ou refaire des pièces de machines agricoles de plusieurs dizaines de kilos...

    Pour ce budget là, tu pourrais facilement trouver une "vraie" fraiseuse d'occaz, de fabrication européenne, "lourde", rigide...En très bon état, prêt a fonctionner.

    A+

    Rom
     
  3. Papynano

    Papynano Compagnon

    Messages:
    803
    Inscrit:
    15 Juillet 2009
    Localité:
    Savoie
    Quelle fraiseuse ???!!!!
    Bonjour
    Comme dit Rom , si tu as de la place achète de préférence une bonne fraiseuse d'occasion qui est souvent accompagnée d'outils.
    Avec une fraiseuse moyenne tu pourra faire un large éventail de pièces, une petite fraiseuse est vite limitée et comme toujours on commence petit, mais on à vite besoin de faire plus grand.
     
  4. jimmy

    jimmy Nouveau

    Messages:
    41
    Inscrit:
    21 Octobre 2011
    Quelle fraiseuse ???!!!!
    Bonjour, bonjour, en fait non, je n'aurais pas besoin de faire d'aussi grosses pièces, mais j'aimerais par la suite la "cnc-iser" pour faire du modélisme et quelques petites pièces en métal. La place n'est pas un souci, mais ce sera ma première fraiseuse, et c'est vrai que les gros engins que j'ai pu voir sur le forum ont l'air très impressionnants... :shock: alors que les bf20 m'avaient l'air plus accessibles... mais pas très solides!
     
Chargement...

Partager cette page