Aide achat fraiseuse

  • Auteur de la discussion horneteur
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

epine43

Compagnon
et bien voila , t'as mis les doigts et la CB dans l'engrenage ! console toi , il parait que les tourneurs vivent vieux et .... heureux !
mes pinces venaient de CTC, ce sont exactement les memes qu'on trouve en Europe.... :-D
 
H

horneteur

Apprenti
C'est dingue, j'ai commandé lundi soir chez CTC Tools à Hong Kong et j'ai reçu ça hier... (ils sont passés hier les livreurs mais n'étant pas présent) Faut qu'on m'explique comment ils font pour faire toute la planète en 3 jours alors que chez Otelo et RC Machine, j'ai commandé en même temps et toujours rien... Je n'ai pas encore vu le colis (je suis au travail) mais je suis vraiment surpris de la rapidité et donc du sérieux !

Je m'attendais à recevoir ça dans 3 semaines comme les autres produits chinois.
 
E

epine43

Compagnon
il y a un probleme en Europe :-D , c'est certain, j'avait reçu mes pinces et mandrins en 4 jours moi aussi....
 
H

horneteur

Apprenti
Pour le côté pas sympa, j'ai pris 27€ de frais de douane !
 
E

epine43

Compagnon
ça arrive, mais pas tres souvent, tu reste rentable quand meme .... :sad:
 
M

moissan

Compagnon
ce n'est pas venu de hong kong en 3 jours ! il doit y avoir un depot de preparation des commande en europe
 
H

horneteur

Apprenti
Sans pouvoir le garantir à 100%, ça semble quand même venir de HonKgong vu les écritures et les tampons sur les colis.

Bilan de la commande : très surpris par la qualité, vraiment impressionné, aussi bon que ce que j'achète sur les sites français et luxembourgeois, d'ailleurs, pour certaines pièces, c'est même mieux. Le tout entre 2 et 10 fois moins chère. La tête à aléser ma surprise par sa finition, de même pour les outils de coupe et le porte pince.

Je suis juste déçu de ne pas pouvoir utiliser ma tête à aléser car le diamètre de cône n'est pas ce que j'avais compris mais c'est une erreur de ma part, j'ai été trop vite à la lecture, je suis en train de reprendre le cone au tour du coup.

Bref, je recommande sans hésitation
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

en ce qui concerne les frais de douane c'est vrai que c'est une mauvaise surprise ...
j'ai dû payer 60€ pour un bidule acheté 50€ aux enchères en Helvétie .
l' expéditeur avait cru bien faire en déclarant une valeur de 300€ pour le cas où
le colis aurait été égaré ...
j'ai acheté en Chine et aux USA et remarqué la chose suivante :
s'il n'y a pas de valeur indiquée sur le bordereau de transport et ou si c'est indiqué
que c'est un échantillon commercial gratuit , le douane c'est cadeau .
maintenant , à chaque fois c'était pour un article ( taraud , fraise .. des bricoles ).
faut peut-être l' expliquer et le demander au vendeur .
sans doute que si on fait venir un tour ou une fraiseuse même d' établi , la chanson
sera différente .
 
E

epine43

Compagnon
il faut savoir qu'il a plusieurs avions PAR JOUR entre HK et Paris....on n'est plus au moyen-age...les PTT de papa, c'est le passé....
 
E

epine43

Compagnon
PS : certains dentistes font faire des travaux en Chine, AR plus travail en 7 jours, la mondialisation existe , et le pire, c'est que ça marche .... :eek:
 
C

constructor

Ouvrier
epine43 a dit:
il faut savoir qu'il a plusieurs avions PAR JOUR entre HK et Paris....on n'est plus au moyen-age...les PTT de papa, c'est le passé....

si tu es jeune , tu vas le connaitre le retour au moyen age et pire n'est pas exclue :mad:
 
M

moissan

Compagnon
constructor je ne sait pas quel age tu a mais tu a tout compris ... il faut bien apprécier le chinois pas cher parce que ça ne durera pas
 
E

epine43

Compagnon
raté, je suis assez agé, et j'ai toujours vu les prophetes de malheur se planter...et toujours des difficultés inédites apparaitre que personne n'avait prévues....alors....et bien , on verra bien , et en attendant on s'équipe avec du chinois , pas si mal et pas cher ! au lieu de bougonner, usinez, faites vous plaisir ! :-D
 
C

constructor

Ouvrier
les gens optimistes à outrance sont aussi un genre de prophètes de malheur.
 
H

horneteur

Apprenti
Pour moi, c'est simple : sans les chinois, je ne pourrais pas usiner dans mon garage, je n'aurai pas de quoi acheter les outils.

Acheter français? Je veux bien, je commande chez Otelo,ou d'autres... une bonne partie des articles sont chinois... au final, soit je peux m'acheter un outil par an en engraissant un importateur français, soit je commande tout mon outillage en une semaine en ayant le même matériel mais en supprimant un intermédiaire inutile.

Ce que je remarque, c'est que les produits chinois sont de très très bonne qualité aujourd'hui si on y met un minimum le prix. Puis dans mon cas, ce n'est même pas une question de prix, les outils en CM1 sont introuvables en France
 
A

ATV325

Compagnon
horneteur a dit:
les outils en CM1 sont introuvables en France

c'est inexact, ça se trouve chez de nombreux fournisseurs.

il y a un truc qui m'épate sur ce forum c'est qu'à la fois on y écrit qu'on regrette le fait que les emplois partent de France et en même temps on ne cessent de critiquer les revendeurs Français et on achète tout ailleurs en trichant au passage ... il faut le souligner.

je propose que l'on passe directement à l' étape suivante, remercions les Chinois de détruire méthodiquement notre économie :mrgreen: et de bientôt nous permettre de travailler à des salaires Chinois en France (on économisera quand même le voyage) :finga:

merci aussi aux Américains d'avoir l'air de rien détruit nos barrières douanières grâce à des outils d'invasion massifs comme ebay et paypal :prayer:
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir,
ATV325 , je respecte ton point de vue , mais ce n'est pas un problème Français , mais un problème Européen , et ce que Horneteur , qui roule sûrement en Honda :wink: , dit , est exact , sans ce marché asiatique , bon nombre d'entre nous seraient bien mal, voir pas outillé.
nous aspirons tous à mieux gagné notre vie , cela se répercute dans les prix de vente , ça c'est ok , mais quand ça se répercute dans le prix de vente de produits d'Asie , ça devient de l'arnaque me semble t'il :roll:
sorry pour cet intermède hors sujet :prayer:

Phil :partyman:
 
M

moissan

Compagnon
faut pas confondre coupable et victime

les chinois ne volent personne !

on achete ou on peut

on pourrait préférer faire de la politique et resoudre ce problème avant d'acheter ... mais je comprend qu'on puisse être découragé et se contenter d'acheter la ou c'est le moins cher

on parle souvent de main d'oeuvre moins chere en chine ... mais il y a pire ! les vendeur pro ont trop de frais en france ... je suis même en train de m'apercevoir qu'en achetant ailleur qu'en france on peut facilement eviter de payer la TVA

je reve d'un peu de protectionisme pour favoriser l'activité francaise ... mais avant le protectionisme arretont deja les reglement anti protectioniste qui taxent plus les francais qui travaillent encore
 
E

epine43

Compagnon
tout a fait d'accord, mais a notre niveau d'achat on ne peut pas faire autrement ! pareil pour e-bay et paypal, c'est génial, a qui la faute si les Français (qui ont inventé la carte a puce ) ne l'ont pas mis au point ? etc.....parlons plutot a notre niveau dans cet excellent forum !
 
A

ATV325

Compagnon
hello,

ebay et paypal, ça permet surtout de s'équiper à pas cher avec des outils de médiocres qualités ... l'exemple le plus flagrant c'est la métrologie, rogner sur la qualité sur ce point est anti mécanique ... oui pour n'importe quel outil neuf où d'occasion mais l'important c'est la qualité il me semble.
j'ai mis 3 ans à m'équiper avec des micromètres Mitutoyo d'occasion à affichage mécanique et bien au moins je peux espérer faire du bon boulot avec
un autre exemple d'aberration marketing qu'ebay nous permet d'acheter, qui peut m'expliquer à quoi sert une visu au micron sur un tour ordinaire :shock: ... à part satisfaire notre besoin immodéré de high tech :smt002

scorpio et moissan, je partage vos arguments, je ne trouve pas ebay et paypal génial, je pense surtout qu'on s'est bien fait manipulé et me demande si nous avons encore le choix :-D
 
E

epine43

Compagnon
tiens en CM1 , je te donne une bonne adresse, et pour pas mal de choses.... Tracy Tools en Angleterre...j'ai des souvenirs de lot de forets, de fraises a tailler les engrenages et de tarauds pas courants .... :)
 
P

p027372

Compagnon
Enfin bon faut vivre avec son époque, moi je suis plus jeune que certains d'entre vous il me semble et je "subis" mon époque donc je m'adapte. Je ne sais pas si c'était mieux avant, c'était peut être même pire, je ne me plains pas néanmoins, j'estime avoir accès à beaucoup de choses grâce à la mondialisation. Et heureusement pour moi je suis loin du smic mais pour une petite famille il faut des sous.
J'achète chinois neuf au moins cher en comparant par le net quand je ne trouve pas de bonnes occasions. Pareil pour tout: électroménager, high tech, outillage, j'achète des trucs corrects là où c'est le moins cher. Sinon je n'achèterai pas. Je fais toujours une recherche approfondie de prix sur le net avant d'acheter quelque chose. Idem pour les voitures et l'entretien de tout (maison, appareils ménagers, couture...), je fais tout moi-même sinon je ne ferai pas grand chose.
Au boulot, on a des contrats à 3 mois depuis 2 ans alors qu'avant c'était à l'année. Desfois les contrats ne sont même pas renouvelés à temps tellement c'est la lutte pour faire baisser les prix. Je dois former des Roumains qui prennent mon travail et qui coutent moins chers que moi de plus en plus tôt dans les projets (avant c'était pour la série maintenant c'est en cours de développement). De plus il faut encore les soutenir "à l'oeil" ne fois le biseau fini. Une équipe concurrente s'est faite remplacée par une armée d'Indiens il y a 5 mois, ça coute moins cher mais ça marche beaucoup moins bien au point qu'on a mieux fait de le faire nous-même que de leur demander quelque chose.
Un proverbe anglais résume bien je trouve: struggle for life!
Je pense même si ça ne plaira pas à certains ne pas pouvoir lutter contre mon époque alors je m'adapte et j'en profite :P pour m'équiper chinois,je précise,pas pour gratter à la sécu ou aux assedic...
 
H

horneteur

Apprenti
ATV325 a dit:
horneteur a dit:
les outils en CM1 sont introuvables en France

c'est inexact, ça se trouve chez de nombreux fournisseurs.

il y a un truc qui m'épate sur ce forum c'est qu'à la fois on y écrit qu'on regrette le fait que les emplois partent de France et en même temps on ne cessent de critiquer les revendeurs Français et on achète tout ailleurs en trichant au passage ... il faut le souligner.

je propose que l'on passe directement à l' étape suivante, remercions les Chinois de détruire méthodiquement notre économie :mrgreen: et de bientôt nous permettre de travailler à des salaires Chinois en France (on économisera quand même le voyage) :finga:

merci aussi aux Américains d'avoir l'air de rien détruit nos barrières douanières grâce à des outils d'invasion massifs comme ebay et paypal :prayer:

J'aimerai donc avoir vos adresses, et ce n'est pas pour débattre mais réellement parce que je cherche de l'outillage en CM1 : RC machine, Otelo ou autres ne proposent que quelques petits trucs, mais pas de quoi entièrement s'équiper.

Si cela vous convient de payer 300€ un produit à une boutique français qui l’achète directement en chine à 40€ alors que vous pouvez avoir ce même produit à 50€ en passant directement par une boutique du pays d'origine... ce n'est clairement pas mon cas. Avant de découvrir ce site, j'ai beaucoup acheté en France, et sans mentir, en presque 1000€ d'outillage, aucun n'était français bien qu'acheter en France au prix d'outils français... alors au bout d'un moment, c'est tellement difficile de savoir si réellement c'est du made in France ou juste de l'outillage rebadgé made in France... Parce que croire que quand on achète un roulement SKF standard c'est acheté français, c'est mal connaître le marché... comme quand on achète une Renault en somme...

En parlant d'ailleurs de la qualité des outillages chinois, j'ai amené mon outillage à un tourneur fraiseur de mon travail, et en toute sincérité, il m'a dit que c'était vraiment du bon matériel, je lui ai d'ailleurs fait retoucher ma tête à aleser en transformant le cône qui était en CM3 en un simple axe de diamètre 16 (pour mettre dans le porte pince), et vu comment la plaquette carbure c'est usée, c'était de l'acier traité de bonne qualité. Après, je ne dis pas que c'est le top, mais on est loin des chinoiseries merdique comme j'ai eu sur ma perceuse à colonne à 50€.
 
H

horneteur

Apprenti
epine43 a dit:
tiens en CM1 , je te donne une bonne adresse, et pour pas mal de choses.... Tracy Tools en Angleterre...j'ai des souvenirs de lot de forets, de fraises a tailler les engrenages et de tarauds pas courants .... :)
Merci, je fonce regarder :-D
 
H

horneteur

Apprenti
p027372 a dit:
Enfin bon faut vivre avec son époque, moi je suis plus jeune que certains d'entre vous il me semble et je "subis" mon époque donc je m'adapte. Je ne sais pas si c'était mieux avant, c'était peut être même pire, je ne me plains pas néanmoins, j'estime avoir accès à beaucoup de choses grâce à la mondialisation. Et heureusement pour moi je suis loin du smic mais pour une petite famille il faut des sous.
J'achète chinois neuf au moins cher en comparant par le net quand je ne trouve pas de bonnes occasions. Pareil pour tout: électroménager, high tech, outillage, j'achète des trucs corrects là où c'est le moins cher. Sinon je n'achèterai pas. Je fais toujours une recherche approfondie de prix sur le net avant d'acheter quelque chose. Idem pour les voitures et l'entretien de tout (maison, appareils ménagers, couture...), je fais tout moi-même sinon je ne ferai pas grand chose.
Au boulot, on a des contrats à 3 mois depuis 2 ans alors qu'avant c'était à l'année. Desfois les contrats ne sont même pas renouvelés à temps tellement c'est la lutte pour faire baisser les prix. Je dois former des Roumains qui prennent mon travail et qui coutent moins chers que moi de plus en plus tôt dans les projets (avant c'était pour la série maintenant c'est en cours de développement). De plus il faut encore les soutenir "à l'oeil" ne fois le biseau fini. Une équipe concurrente s'est faite remplacée par une armée d'Indiens il y a 5 mois, ça coute moins cher mais ça marche beaucoup moins bien au point qu'on a mieux fait de le faire nous-même que de leur demander quelque chose.
Un proverbe anglais résume bien je trouve: struggle for life!
Je pense même si ça ne plaira pas à certains ne pas pouvoir lutter contre mon époque alors je m'adapte et j'en profite :P pour m'équiper chinois,je précise,pas pour gratter à la sécu ou aux assedic...

Dans mon travail, on fait appel à des 90% à des ouvriers français de la région mais quelques fois à des ouvriers polonnais, résultat : du travail de qualité, un rythme de travail plus soutenu et contrairement à une idée reçu, dans mon entreprise, ils ne sont pas non plus sous payés, ils ont le smic, comme les ouvriers français en interim que l'on prend. Sauf que eux, quand ils font 8h de travail par jour, c'est vraiment 8h effectives et pas 6h.... Après, il faut le reconnaitre, c'est sur des choses "simples", dés qu'on sort du cadre classique, les ouvriers français semblent avoir une bien meilleure faculté d'adaptation, de création pour résoudre un problème. Après je ne peux pas faire une généralité non plus
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir,je respecte l'avis de chacun et souhaite juste donner mon humble point de vue:pour l'outillage il y a peu-etre du français:somme nous sur du fabriquant?(cella fait plus de 30ou40 ans que "RENAULT"pour ne cité qu'eux fabrique en espagne et insite a acheter chez eux pour faire marcher le commerce français!!!) je ne suis pas pro. mais me pose une question:pour ce qui est des machines outils en fabrique t-on encore en france? fraiseuses et tours d'etablis par ex.
fraiseuses et tours conventionel ?
les chinois ont le merite de le faire! et de plus neuf
pour ma part j'ai acheté une fraiseuse d'occasion(jaspar belgique),elle est en bonne etat(un peu de chance car l'interieur d'une occasion ne se devoile qu'apres achat)la qualitée est bien presente je confirme mais machine de 40 ou50 ans et un mois de demontage nettoyage
j'ai egalement un tour d'etablis chinois'mon premier tour un toyo ml 310 acheté dans les10 000francs en 1989 avec un trainard en alu poid de la béte:30kg;mon chinois 130kg tout en fonte possibilitée de filletage precision superieure(plus de rigiditée)
le chinois ets ""surement"" de moins bonne qualité que le francais mais pour une utilisation amateur ne suffit elle pas,et sans parler du prix pour du "neuf" avons-nous le choix du fournisseur??
cordialement titus65
 
M

moissan

Compagnon
ATV325 a dit:
l'exemple le plus flagrant c'est la métrologie, rogner sur la qualité sur ce point est anti mécanique ... oui pour n'importe quel outil neuf où d'occasion mais l'important c'est la qualité il me semble.
j'ai mis 3 ans à m'équiper avec des micromètres Mitutoyo d'occasion à affichage mécanique et bien au moins je peux espérer faire du bon boulot avec
sacré exemple pour critiquer ceux qui achetent chinois ... mitutoyo c'est pas très francais non plus

enfin ça me rapelle le beau pied a coulisse roch qu'il a fallu acheter quand j'etais en seconde T ... je ne me rapelle plus du prix exact mais c'etait beaucoup trop cher ... il a fallu attendre quelques dizaine d'année pour voir des petit pied a coulisse dans les boutiques de bricolage a des prix tout a fait raisonable et remplissant la même fonction !

il y a une tendance des pro de la metrologie en france d'imposer une qualité exessive a ceux qui n'en on pas besoin

la bonne precision d'un instrument de mesure c'est la precision dont on a besoin pas X fois plus
 
A

ATV325

Compagnon
horneteur et moissan, dans mes propos je ne critiquais pas le matériel Chinois en général mais je soulignait simplement le piège dans lequel nos amis Chinois, le consumérisme et l'abandon de certains domaines d'activité en France nous ont fait basculé de manière irrémédiable !

Arriver à écrire que les ouvriers Polonais ne sont pas sous payés parce qu'ils ont le smic, quelle bonheur :mrgreen:

il y a quelques fabricants de qualité en Chine Moissan même en métrologie, quand au pied à coulisse que vous évoquez quand on fait un test avec des cales étalons ça laisse songeur tout de même. De plus, je pense que nous serons d'accord sur le fait qu'on ne fait pas une mesure précise au pied à coulisse mais au micromètre (invention Française d'ailleurs :supz: ).

On vilipende beaucoup les banques par les temps qui courent mais elles ont commencées leur lent travail de sape, il y a bien longtemps, noble assemblée savez pourquoi la société Dufour a cessé son activité ??????
 
P

patduf33

Administrateur
ATV325 a dit:
noble assemblée savez pourquoi la société Dufour a cessé son activité ??????

Les banques n'on pas voulu les suivre et investir dans la modernisation de leur outils de travail, donc fermeture de l'usine :sad:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
11 578
Alex31
A
K
Réponses
19
Affichages
2 175
tournele
tournele
R
Réponses
5
Affichages
511
R
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 186
Merlo18
Merlo18
Y
Réponses
4
Affichages
490
Bertrand 32
Bertrand 32
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 971
42000Stéphane
42000Stéphane
K
Réponses
4
Affichages
1 183
Kev28
K
B
Réponses
4
Affichages
4 429
Belphegor
B
L
Réponses
7
Affichages
2 928
Gcrimi2005
G
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 955
Crazy
Crazy
Denim
Réponses
13
Affichages
7 266
Denim
T
Réponses
3
Affichages
334
Pierrox
P
M
Réponses
6
Affichages
1 300
Nomad 1
Nomad 1
Haut