1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quelle fraiseuse pour m'occuper cet hiver.

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par concept eau, 11 Octobre 2016.

1. concept eau

concept eau Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2016
    Département:
    gironde
    Bonjour à tous,

Nouveau sur votre forum et après les presentations conventionnelles, je permet d'ouvrir un sujet certe peut être déjà édité mais très personnalisé.

Quelle fraiseuse pour mes activités ?

Je compte bien avant noel m'offrir une fraiseuse d'établi me permettant de faire perceuse à colonne ponctuellement, fraisage conventionnel et qui peut être se transformera un jour en CNC, dans un premier temps je souhaiterais mettre une visu et une avance automatique. Les différents domaines que je souhaite fraiser sont le modélisme (auto/bateau), le quad, la moto, et différentes petites pièces principalement en alu et peut être un jour de l'acier à ferrer les ânes.

Budget 2000/2500 TTC sans accessoires. Il y à tellement le chois, opti machines BF20L vario, SIEG super X3, PROMAC JMD 3 M. Je souhaite avoir la vitesse variable electroniquement et affichage electronique pour la descente de broche. table 500 ou 700 de long et une fraiseuse assez rigide.

Que me conseillez vous pour mes differentes utilisations et selon mes disponnibilités financières.

Par avance merci.

2. bendu73

bendu73 Ouvrier

Inscrit:
    18 Septembre 2013
    Localité:
    SAVOIE
    Département:
    73
    Bonjour,

Le passage en CNC va te demander pas mal de modif'... vis à bille, support moteur etc...
    Regarde du coté de l'occasion avec des vieilles machines rigides (avec ton budget tu peux avoir du bon matos avec outillage inclus)! Quelles courses veux-tu? Quels matériaux veux-tu usiner?
    Plus c'est rigide, moins tu seras limité!

3. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    bonjour concept eau
    difficile de répondre a tes attentes... suivant ton budget tu peux avoir du choix.
    j'ai moi même une sieg super X3 équipée d'une avance auto et d'une visu et j'en suis content.. mais peut être peux tu trouver mieux.
    en tout cas une chose est importante... le poids. plus elle sera lourde et elle sera rigide.
    perso j'aime mieux avec queue d'aronde.. pour montée/descente
    idéale pour l'alu et les métaux tendres.... je fais qd mm de l'acier et autres métaux mais il faut y aller doucement.. sinon très polyvalente.
    elle a d'autres dénominations... ex chez RCmachines elle s'appelle RC20BFN...
    a toi de faire ton choix... bon courage !
    cdt.. Didier

4. concept eau

concept eau Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2016
    Département:
    gironde
    Les grosses machines ne m interessent pas petit garage 220 volts uniquement et pas d'enormes projets, de plus je veux aussi un petit tour donc la place n'est pas illimitée et une machine neuve et toujours plus intéressante à mes yeux, pour l'usinage principalement de l'alu dans un premier temps et par la suite peut être un peu d'acier. merci lozus 23 pour la rc20BFN, combien as tu eu d'investissements pour ton avance automatique et ta visu et peut on trouver cette machine un peu moins cher sur un autre site ?

CDLT Thierry.

5. stef1204

stef1204 Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2016
    Localité:
    Grammont (Belgique)
    Département:
    9500
    J’ai le même problème, j’habite en centre-ville dans un appartement avec mon garage en maçonnerie dans le fond d’un espace commun.

C’est un garage prévu pour une voiture et j’ai tout juste 2,6m sur 1,4m x 0,6m pour y loger un établi, une table de fraiseuse et un tour de table. J’ai monté plein d’étagères pour classer tout le matériel et outillage.

J’ai choisi la ligne table/établi de Worldcraft, ma fraiseuse est un HBM25, je crois que cela correspond à la BF20, le tour serra un Emco Compact 8.

6. Fred69

Fred69 Compagnon

Inscrit:
    2 Décembre 2008
    Localité:
    F-69 sud-ouest Lyon
  7. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    sinon il y a .... Fraiseuse d'établis ZX7045... très bon compromis !!!!!!
    les dés sont jetés..

8. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Si tu manques de place, il existe aussi des machines combinées tour fraiseuse. Certains forumeurs en ont et en sont satisfaits d'après ce que j'ai lu ici. Pour faire ton choix, il y a des documentations en abondance dans les ressources.

9. concept eau

concept eau Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2016
    Département:
    gironde
    Je n aime pas les combines je préfère un tour et une fraiseuse on est limité avec ce type de produit mais si le budget le permet il vaut mieux deux machines suffit d être patient

10. stef1204

stef1204 Apprenti

Inscrit:
    25 Septembre 2016
    Localité:
    Grammont (Belgique)
    Département:
    9500
    C'est exact, j'ai fait cette "mauvaise" expérience dans le passé.

11. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    Bonsoir,
    Ce n'était qu'une piste pour palier au manque de place, mais si tu peux loger le tour et la fraiseuse c'est mieux. N'oublies pas dans ta recherche de regarder la place qu'il te faudra au sol pour chacune. L'emprise pour travailler en sécurité est nettement plus importante que l'encombrement de la machine.

12. concept eau

concept eau Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2016
    Département:
    gironde
    Bonsoir mon choix se porterait sur une bf20 de Rc machine une siège sx 3 en fait j attends seulement qu ils me confirment Les frais de port et savoir s il y a des frais annexe il ne me reste plus qu a choisir le tour. Commander aux États Unis c est trop compliqué les frais transitaire etc j ai bien regardé grizzly et le reste mais j ai peur d avoir des surprises

13. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    Bonjour, Wabeco a aussi une fraiseuse qui correspond à tes critères, et c'est européen et de belle qualité :-D
    Cordialement
    Martin

14. concept eau

concept eau Nouveau

Inscrit:
    7 Octobre 2016
    Département:
    gironde
  15. lozus23

lozus23 Ouvrier

Inscrit:
    31 Mai 2016
    bonsoir concept eau.
    je vais me répéter mais.... la sieg super X3 et la Fraiseuse d'établis ZX7045 sont de très bons compromis et sont dans ton budget.
    au bout d'un moment il faut arrêter de se prendre le choux et cibler 2/3 machines. j'en ai fait l'expérience ca fait très mal a la tète pour pas grand chose... :nananer:

Chargement...

Partager cette page