1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Profondeur de passe

Discussion dans 'Rectifieuses' créé par Copeau, 28 Octobre 2012.

  1. Copeau

    Copeau Apprenti

    Messages:
    172
    Inscrit:
    9 Décembre 2009
    Profondeur de passe
    Bonjour,
    Je suis nouveau en rectif plane. Je lit sur la notice lipemec que dans de l'acier doux en ébauche on peut prendre des passes de 0.5 à 0.1mm.
    Ca me semble beaucoup. Qu'en pensez-vous ? (il n'y aurait pas une erreur de virgule dans la notice ? )
    Quel profondeur prenez-vous ?
    Merci.
     
  2. zingilingiling

    zingilingiling Compagnon

    Messages:
    1 241
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
    Profondeur de passe
    0.1mm oui pas de soucis mais 0.5mm j'aimerais pas être a coté de la rectif.

    Apres il y a des méthodes pour l’ébauche , mais là , je laisse parler les pro de la rectif.
     
  3. Alex42

    Alex42 Compagnon

    Messages:
    904
    Inscrit:
    22 Février 2011
    Localité:
    Loire
    Profondeur de passe
    Bonjour
    c'est d'abord la meule qui va definir combien on peut prendre, mais c'est sûr que 5 dixièmes, ça parait énorme, un bon dixième serait plus logique il me semble.
     
  4. Copeau

    Copeau Apprenti

    Messages:
    172
    Inscrit:
    9 Décembre 2009
    Profondeur de passe
    Merci pour vos réponses. C'est bien ce qui me semblais il y a une erreur dans leur doc.
    Qui est d’ailleurs pas très claire.
     
  5. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 396
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Profondeur de passe
    Salut,

    Oui c'est possible, il faut simplement faire une rectif de la meule en bombé, bon pour une meule de 200 c'est un peu juste mais pour une 400 c'est faisable.

    @ +
     
  6. Nours

    Nours Compagnon

    Messages:
    1 190
    Inscrit:
    16 Novembre 2007
    Localité:
    74800 FRANCE
    Profondeur de passe
    Bonjour,
    AMHA, une passe de 0,5 mm en Z, sur nos petites machines, n'est possible que si on fait travailler le bord de la meule avec une très faible avance en Y et également une avance lente en X.
    Tous comptes faits le travail n'est pas plus rapide et efficace que si on se contente d'un dixième par passe en Z et la meule doit être dressée plus souvent (usure asymétrique du cylindre). :smt011
    Le rectification plane avec une machine entièrement manuelle est une bonne école de patience. :smileJap:

    Cordialement.

    Marcel
     
  7. C20let74

    C20let74 Nouveau

    Messages:
    7
    Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Profondeur de passe
    5/10ème !!!!! mais un casque alors.
    déja 1/10 ce sera bien.
    Après il existe des meule passe profonde mais bonjour le prix.
     
  8. jo

    jo Apprenti

    Messages:
    183
    Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    liege
  9. Julien

    Julien Apprenti

    Messages:
    73
    Inscrit:
    25 Janvier 2008
    Localité:
    Metz
    Profondeur de passe
    Si la notice est écrite telle que tu le met ici je pense tout simplement qu'il manque un zéro et qu'il faut lire : de 0,05 à 0,1 ...
     
  10. Copeau

    Copeau Apprenti

    Messages:
    172
    Inscrit:
    9 Décembre 2009

Partager cette page