Problème séparation motoréducteur

  • Auteur de la discussion Arunda
  • Date de début
A

Arunda

Apprenti
Salut Silky, je vais regarder ça d'un peu plus près en effet. On est d'accord que le moyeu simplement retenu par la clavette ça suffit pas? Est)ce qu'il faudrait que je perce le moyeu pour le goupiller à l'arbre?
 
S

silky

Ouvrier
l'arbre moteur fait réellement Ø27mm et la clavette?
un moyeu amovible est suffisant ,il n'est pas nécessaire d'y rajouter une vis pression
 
S

silky

Ouvrier
y a-t-il un épaulement sur l'arbre moteur et quelle est la longueur utile?
 
A

Arunda

Apprenti
L'arbre moteur fait 28mm avec une clavette de 8mm. Tu me rassures pour le moyeu s'il n'est pas nécessaire de le fixer plus qu'avec la clavette.
 
A

Arunda

Apprenti
Pour la longueur utile pour l'instant ce que je peux te dire c'est qu'il fait 27mm de long, mais comme il y a une sorte de boudin de jonction sur le plateau je perds en plus 5 à 8mm... Je pense que je ne pourrais pas mettre autre chose qu'une poulie une gorge...
 
S

silky

Ouvrier
bonsoir
un exemple de poulie à 2 gorges trapézoïdales Ø125 l'épaisseur fait 28mm au niveau des gorges et 25mm au niveau du moyeu
le moyeux fait une épaisseur de 25.4mm pour un alésage de 28mm

ou alors il faut trouver une poulie déportée de manière à avoir un décalage par rapport à "sorte de boudin"! pour ne être géné pour le fonctionnement
 

Fichiers joints

  • MOYEUX AMOVIBLES TYPE TAPERLOCK.pdf
    111.7 KB · Affichages: 74
  • poulie,trapézoidale, section, spz, z, 10x6, 10x8, 2 gorges, a moyeu amovible,taperlook.pdf
    175 KB · Affichages: 83
A

Arunda

Apprenti
Bonsoir Silky,

Merci je viens de regarder ce que tu m'as envoyé, et c'est top je pense que ça ira parfaitement, je regarderais mieux demain pour voir si ça "passe".

Bonne soirée
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Vu les montages pour le démontage, les roulements ont encaissé dur et doivent être bon à changer ....
Enfin, c'est toi qui voit ....
 
A

Arunda

Apprenti
Bonjour Charly,

J'ai essayé de les préserver au max en mettant de petites cales pour les arracher, je n'ai pas l'impression qu'ils soient faussés mais je vais jeter un oeil quand même.
Une question m'est venue en le remontant : si le bobinage est remonté dans l'autre sens est-ce que ça a une incidence?
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
459
jacq29
J
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 141
zeppelin54
zeppelin54
M
Réponses
0
Affichages
2 584
Mico
M
fertun
Réponses
30
Affichages
874
hpvectravl
H
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 325
Doctor_itchy
D
B
Réponses
15
Affichages
1 088
phil 21
phil 21
P
Réponses
9
Affichages
1 093
Paul1900
P
Haut