1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

problème de résultats de recherche avec google

Discussion dans 'Informatique' créé par brise-copeaux, 21 Février 2012.

1. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut à tous,

Comme j'ai l'habitude de suivre les instructions(sans doute comme un con)et de faire les mises a jour et de mettre les nouvelles versions de Google Chrome ou Mozilla Firefox.

Je m’aperçois qu'il y en a de moins en moins, c'est fragrant quand on clic sur image ou vidéo, sur image avant il y en avait une bonne cinquantaine sur une page, maintenant c'est des pages de vingt par vingt pour les vidéo c'est pareil.

Donc j'ai fait une restauration sur un mois avant mais rien n'y fait, ensuite j'ai tout supprimer (Chrome et Firefox) et j'ai réinstaller les vielles versions qui trainaient dans mes téléchargements mais rien n'y fait.

Si je comprend bien il est impossible de revenir en arrière, est ce pareil pour vous. Le dicton c'était bien mieux avant est toujours d'actualité.

Merci pour ceux qui trouve une combine.

@ +

2. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
    Re: Plus ça va moins il y en a

Salut Breise-Copeaux,

je t'aiderais volontiers si je peux, mais je n'ai pas compris ton problème.
    Il y a de moins en moin de quoi ?
    (à part des sous, mais ça, ça ne s'améliorera pas en faisant les mises à jour de Firefox :-D )

3. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19

Salut,

le navigateur n'y est pour rien : c'est le serveur qui détermine le contenu.

Je suppose que tu es "connecté" sur Google (voir en haut à droite). Ca a le très grave inconvénient de permettre à Gogol de te pister un peu mieux sur le net, mais en contrepartie ça a un certain nombre d'avantages, comme celui de définir le nombre d'images et de vidéos affichées, leur filtrage.

Le nombre de résultats affichés par page est réglable de 10 à 100 par page.

Je suis à peu près certain que tu utilises Google en mode connecté ; 2 solutions :

- naviguer en mode non connecté : "déconnexion" en haut de la page Google
    - aller dans les paramètres de recherche, et régler le nombre de résultats par page à la valeur que tu souhaites

les paramètres, c'est le petit pignon tout à fait en haut à droite de la page Google. Tu arrives à "paramètres de recherche", et roule Raoul.

valavala

Bon, ceci dit, que tu aies viré cette saleté de Chrome, c'est pas plus mal. Sauf qu'en réalité tu ne l'as pas viré. Il laisse un "Chrome Update" qui téléphone à la maison régulièrement dans ton dos, même après avoir viré le navigateur. Pour s'en apercevoir, Faut avoir un bon firewall bien paramétré et qui t'avertisse chaque fois qu'un programme tente de "sortir" sur le net... Chez moi, pas de Chrome (essayé une heure), pas de barres ovomaltine plein le PC, ni de tous ces spywares déguisés. Et jamais de Google en mode connecté, sauf pour uploader sur Youtube, parce que là, on est bien obligé. Déconnexion juste après.

4. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:

Salut à tous

Salut Pierrepmx je veux bien de ton aide :-D

J.F tu as bien compris mon problème :P

Ah bon et comme cela sur les deux navigateus en même temps ??

Qu'est ce que tu entends être connecté!! ??
    Non je ne suis jamais connecté sur Google Chrome quand je vais sur un forum c'est uniquement sur Firefox...mais pourquoi Firefox fait la même car avant sur Firefox il y avait des pages comme tu dis avec une bonne centaines de photos et là il y en a plus que vingt par pages comme sur Goole.

Merci pour l'info mais comment fait-on ???
    Merci pour aide..mais j'ai tout bidouiller et rien n'y fait :mad:

Tu dois avoir raison, on crois avoir tout viré mais il doit y rester des cochonnerie dans le biniou...mais comment le savoir ??

Si vous voulez je peux faire des copies d'écran de Firefox et de Google Chrome.

Et merci quand même.

@ +

5. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19

Peu importe le navigateur. Copie d'écran de la page d'acceuil http://www.google.fr

Une fois la connexion faite, c'est géré par cookies. Reconnxion automatique par défaut si mes souvenirs sont bon.

Je hais ces merdes.

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:

Re

Héééé bingo :-D avec ton lien http://www.google.fr ça remarche mais pour Firefox zéro.

Je hais ces merdes. Mais qu'est ce que tu as comme navigateur...moi je suis sous XP.

@ +

7. pierrepmx

pierrepmx Compagnon

Inscrit:
    24 Septembre 2010
    Localité:
    Alpes & Drôme
  8. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19

Mac ? Ca va pas, non ?

PC et IE

Chrome et Firefox ne se désinstallent pas totalement. Ca laisse des papiers gras partout. Un programme d'installation correctement écrit DOIT désinstaller TOTALEMENT une application. Ce n'est pas le cas de ces deux machins.

Attention aussi à tous ces trucs qui cherchent à installer des barres d'outils dans le navigateur, c'est de plus en plus courant. Barres Yahoo, Google, etc. : avec Flash Player, Adobe Reader, PDF Writer, etc. etc. Ces barres sont généralement installées par défaut, et il faut penser à décocher l'option.

Firefox, la seule chose que j'aie à en dire, c'est que j'ai essayé deux fois. La première, il y a 7 ou 8 ans, ça m'a foutu un boxon monstre. La deuxième fois, il y a quelques mois : sur une machine confiée à des mains inexpertes, ça a eu le même résultat. Chrome n'a pas posé de problème particulier, sauf le service googleupdate qui s'installe sans rien demander à personne, et n'est pas désinstallé ensuite. Même si aucune apli Google n'est installée.

Voir par exemple ici :

http://korben.info/google-chrome-et-son-spyware.html

Il y en a qui se demandent pourquoi leur PC rame au démarrage. Souvent plein de trucs qui se connectent automatiquement sur des serveurs pour des mises à jour : Windows Update, mises à jour de tout : antivirus, firewalls, utilitaires divers et variés, pilotes graphiques, audio, etc. etc.

Si je me remets un jour à firefox ce sera uniquement avec une version dite "portable" (sans install, ni inscription dans le registre). Mais après tests dans une machine virtuelle.

9. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes

J'utilise Firefox depuis des années. Super navigateur mais qui a eu tendance à prendre un peu trop d'embonpoint à mon gout.. Dommage... Je suis en train de tester Opéra en version portable... apparemment plus léger et rapide encore que Firefox...Depuis des années, aussi, je n'installe plus aucun de ces programmes "indispensables", que ce soit le navigateur internet (IE est conservé mais uniquement parceque certains sites ne fonctionnent bien qu'avec... sinon lourd, lent et qui tend de plus en plus à pomper les autres...)le logiciel de messagerie, encore moins adaube reader. J'utilise la liberkey, installée sur une partition autre que C, et qui intègre, gratuitement des centaines de logiciels en version portable, que ce soient des éditeurs lecteurs de musique (audacity, aimp, vlc etc) des suites bureautiques, des gestionnaires de comptes, des navigateurs internet, des antivirus, des gestionnaires de fichiers, des lecteurs de pdf, des jeux, des outils système très performants, des nettoyeurs, défragmenteurs, antivirus etc... Elle se lance (ou non) au démarrage de Windows. Gros avantage, rien n'est installé au sein de windows, tout s'exécute dans le dossier où l'appli est placée et donc, lors d'une réinstallation, rien n'est à réinstaller, tout est là. De plus, il suffit de sauvegarder le dossier liberkey régulièrement pour tout sauvegarder, favoris, contacts et mots de passes, habitudes etc... Dernier avantage, et non des moindres, installée sur une clef usb, vous pouvez l'utiliser sur n'importe quel pc, en vacances, chez des amis ou autres, vous aurez toujours tout à portée de main sans rien modifier du système hôte ni y laisser de trace....

10. tof16

tof16 Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Localité:
    55

Merci de l'infos, je vais essayer :wink:

11. JieMBe

JieMBe Compagnon

Inscrit:
    17 Mai 2009
    Localité:
    Maine et Loire

Salut,

Je confirme que le problème est du coté serveur et non du coté navigateur. En ce qui concerne Google, leurs serveurs envoient par défaut "le résultat de la recherche instantanée" qui se limite à 10 résultats.
    Pour revenir aux résultats classiques, il suffit de cliquer sur l'engrenage en haut à droite puis sur "paramètres de recherche" , de selectionner le radio "ne jamais afficher les résultats de la recherche instantanée" , de choisir le nombre de résultats à afficher, et enfin d'enregistrer les préférences.
    Normalement cela fonctionne que l'on soit connecté ou non sur un compte google.
    Je met une capture des réglages permetant d'afficher par défaut 50 résultats.

JMB

reglages_google.jpeg

12. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes

Je pense qu'une fois essayée et correctement installée, tu ne pourras plus t'en passer..... :wink:

13. tof16

tof16 Apprenti

Inscrit:
    15 Décembre 2010
    Localité:
    55

Je viens de l'installer sur une partition de mon DD, j'ai fait quelques essais, franchement, ca m'a l'air vraiment très bien, reste a "jouer" un peu avec pour mettre sur une clef USB par exemple mais c'est déjà adopté, c'est sûr :-D

14. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19

Ca signifie sans doute que c'est géré par cookie, et non par des informations maintenues au niveau du serveur Google. Sinon, ça serait indépendant du navigateur. Dans ce cas, les préférences sont à définir pour chaque navigateur.

Dans les menus de Firefox, tu peux aussi essayer de supprimer les cookies.

Pour mémoire, lors du lancement du Minitel, il y avait eu un scandale à propos d'une petite portion de mémoire non volatile prévue par les concepteurs pour conserver certaines infos de navigation. Ancêtre des cookies qui avait fait grand bruit il y a une trentaine d'années !

15. françois44

françois44 Compagnon

Inscrit:
    2 Février 2008
    Localité:
    Nantes

Après, tu y rajoutes l'application ou les packs d'applications qui te tentent, c'est tout. Pour attribuer l'ouverture d'un type de fichier précis avec une appli de la clef, clic droit sur le fichier, propriétés, "s'ouvre avec..." et là, tu vas chercher le "point exe" de l'application dans le dossier"app" de l'application que tu trouveras dans le dossier "apps" de la liberkey. Il faut que tu prennes l'exécutable de base (ex, pour les pdf, tu vas chercher : PDFXCview.exe et non pas le PDFXchangeviewerLKL.exe) .
    Ça te permet de l'utiliser même si la Liberkey n'est pas lancée.
    Sinon, pour une clef USB, j'ai carrément copié l'intégralité du dossier Liberkey sur une clef vierge de 8go (il ne faut pas que l'appli liberkey soit lancée) et j'ai rajouté un raccourci vers Liberkey.exe à la racine de la clef. Ensuite, une petite synchro de temps en temps entre les deux dossiers et roule....
    La liberkey a une concurrente : la Framakey que je trouve un petit peu moins "riche". La grosse différence me semble être une question de philosophie... Sur la liberkey, on ne trouve que des logiciels gratuits, sur la Framakey, on ne trouve que des logiciels Libres (donc gratuits...) Rien n'empêche de rajouter à la Liberkey, des logiciels chargés pour la Framakey... Sur le site de cette dernière, on trouve aussi une distribution Ubuntu à installer sur une clef USB. En cas de plantage de votre PC sous Windows (hors panne matérielle, bien sur, il suffit de démarrer sur la clef pour avoir accès à l'intégralité de vos docs et paramètres....) C'est un petit monde, un peu à part, mais Ô combien intéressant....

Chargement...
Articles en relation
  1. v tec
    Réponses:
    4
    Affichages:
    143
  2. chabercha
    Réponses:
    39
    Affichages:
    980