Probléme de condensateur ?

  • Auteur de la discussion champimatic
  • Date de début
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

J'ai récupéré un compresseur bi cylindre en V le moteur ne démarre qui si je le lance à la main ! Si je le fait tourner dans le " vide " pas de souci en revanche je mets la courroie , je le lance il entraine le compresseur mais arrivé à 2 bars le moteur réduit et cale . Chose que je ne connaissait pas le moteur à deux condensateurs , un classique de 40 micro et un second qui va au moteur voir photo serait-ce ce condensateur qui est en cause ?
IMAG2499[1].jpg
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour oui c'est classique un condensateur de dephasage celui de 40 y et un de demarrage beaucoup plus capacitif ( environ 150 ou davantage ) ce dernier est piloté par un contact interne au moteur en general avec des masselottes qui des rotation ouvre le dit contact celui ci est souvent en cause car ca flash pas mal a l'ouverture , je vois une fiche debranchée sur ?????? est ce un thermique ???
 
C

champimatic

Compagnon
Re

oui il y a la fiche du thermique et sur le domino , l'alim en fait . le demarrage oui il fait 250 , enfin il y a une marge ( photo ) Mais pourquoi une fois lancé il cale ?
 
S

sofiter

Nouveau
bonjour il cale en charge car le permanent ne fait plus son boulot donc du mal à démarrer et du mal à tenir la charge amha
 
C

champimatic

Compagnon
Donc je remplace le condensateur , ça doit rien couter ! Je veux dire ça vaut le coup d'essayer...
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Dans un premier temps ,j'ouvrirai le moteur pour contrôler le contact centrifuge!!
 

Sujets similaires

L
Réponses
25
Affichages
3 437
Lallemand
L
V
Réponses
4
Affichages
1 578
laurent12100
L
C
Réponses
0
Affichages
3 493
caramel
C
Haut