1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

probleme affichage station de soudage

Discussion dans 'Electronique' créé par fanta71, 22 Mars 2014.

1. fanta71

fanta71 Apprenti

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    Bourgogne
    Bonjour,

Comme marqué dans le titre, j'ai un problème d'affichage de mon LS-DIGI-60 ( voir la photo). IL n'est pas tout jeune et j'aurais voulu savoir si cela était possible de le réparer. Je l'ai déjà démonter et j'ai mis de la bombe contact mais le résultat est pareil.

Cordialement,

2. Daniel26

Daniel26 Nouveau

Inscrit:
    28 Juillet 2012
    Localité:
    Montélimar
    Bonjour,
    Serait-il possible de ne voir que l'afficheur avec ses connexions , même si celles-ci sont soudées ?
    Cdlt,

3. fanta71

fanta71 Apprenti

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    Bourgogne
  4. bois.debout

bois.debout Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    Localité:
    Paris
    Bonjour,

Ces soudures, pour autant qu'on puisse le voir sur la photo (?), semblent assez douteuses.
    Certains fils ne semblent même pas être soudés, cela se voit en particulier en haut à gauche...
    À vérifier quand même.

Il faudrait les fondre et les aspirer avec une pompe à dessouder (sans chauffer excessivement !), puis les refaire proprement,
    si possible avec de la soudure "sérieuse" ( :lol: ) à l'étain-plomb (± Sn 67% / Pb 33% ou 60/40...), après avoir bien nettoyé
    les parties à souder avec un grattoir à fibres de verre, par ex.
    Les traces de flux se nettoient au pinceau et à l'alcool.

5. fanta71

fanta71 Apprenti

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    Bourgogne
    Bonsoir,

Effectivement, j'avais remarquer que ses soudures étaient faites bizarrement et j'en ai d'autre dans le même cas comme si la station avait déjà été réparer. Le problème, c'est que je l'ai acheté neuve ( il y a longtemps). DAns tout les cas , les soudures ne correspondent pas avec l'afficheur.

Cordialement,

Chargement...

Partager cette page