Présentation de ma fraiseuse CN-JET

  • Auteur de la discussion jamet
  • Date de début
J

jamet

Nouveau
j'ai bien fais de prévoir la seconde vis alors !!! :-D
 
J

jamet

Nouveau
je vais devoir utiliser une chaine pour faire la liaison entre les 2 vis car je ne trouve pas de courroie dentée de plus de 3m !
j'ai vu des personnes utiliser des chaines vous en pensez quoi ? au niveau du jeu, il y en a plus sur une chaine que sur une courroie ?
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tu met le moteur au milieu équipée d'une poulie crantée double se qui te permet de renvoyer le mouvement sur les 2 vis avec 2 courroies
 
E

el patenteu

Compagnon
De la courroie cranté ca se vend en roulo de 10M sans probleme,la largeur que tu veux.......1cm -30cm....pas de problemes.
 
J

jamet

Nouveau
duredetrouverunpseudo a dit:
Tu met le moteur au milieu équipée d'une poulie crantée double se qui te permet de renvoyer le mouvement sur les 2 vis avec 2 courroies

merci je vais essayer ça !!
 
J

jamet

Nouveau
bonjour tous le monde

Ca fait longtemps que je n'ai rien écris mais je n'ai pas stoppé mon projet ! j'ai devisé le montant total de ma cn et pour le moment : 1400€ avec Cambam et Mach 3

ce week end j ai passé commande d'une carte 4 axes et de l'alim 24v 15a qui va avec, il faut attendre maintenant 3 semaines !!! :sad:

pour la conception je suis passé avec deux vab pour le Y avec un moteur central et un entrainement par 2 courroies.

entrainement axe y2.jpg

entrainement axe y.jpg


les profils en acier sont arrivés à la maison, bientôt départ pour la découpe et de la soudure, mais ma meuleuse vient de me lâcher lorsque du débit !! :mad:

pour faire la poutre de mon portique, je vais la faire en composite pour avoir qql chose de solide et pas trop lourd !

en attendant bon usinage à tous :wink:
 
J

jamet

Nouveau
Bonjour à tous, suite à une bonne affaire je me suis acheté un châssis complet de fraiseuse Isel que vais pas tarder à vous présenter ! :-D
cela met donc fin à mon projet de fraiseuse CN-JET ! merci à tous pour vos réponses à mes questions de conception.

A bientôt
 

Sujets similaires

K
Réponses
19
Affichages
2 174
tournele
tournele
M
Réponses
4
Affichages
990
MB Creations
M
F
Réponses
14
Affichages
822
FlorianVT
F
B
Réponses
143
Affichages
11 493
wika58
wika58
Haut