1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

PRAEM Handcrafted Machines (Motos françaises)

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par FB29, 6 Décembre 2015.

1. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Dernière édition: 6 Décembre 2015
  2. 500H

500H Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2008
  3. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    bonjour,

et bien moi je vois un bien joli décor mais point d'outillage perfectionné comme il est écrit quand à la modestie on ne doit pas parler de la même chose.

certains ateliers de hobbystes ici présent sont bien plus et mieux équipés.

à la page atelier, on lit :

L’intégralité du processus s’effectue dans nos locaux, grâce à un outillage perfectionné, des matières premières de grande qualité et une méthodologie de travail issue de l’industrie aéronautique et automobile.

Nous en sommes en mesure de réaliser un projet dans son intégralité, depuis la première esquisse jusqu’à sa réalisation en passant par sa conception.

et puis à la page Faq, on lit :

Nous travaillons avec des partenaires qui excellent dans leur domaine pour les postes suivants:
    – Traitement du surface: Anodisation, peinture, thermolaquage.
    – Usinage de pièces tridimensionnelles complexes.
    – Sellerie tissu, cuir, alcantara.

quand aux machines aucun détail sur leurs caractéristiques, sur leur particularité, les matériaux employés :smt015

franchement on est pas en plein dans de la pure com

Dernière édition: 9 Décembre 2015
  4. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Joli moto , j'aime beaucoup l'ambiance des photo de l'atelier ( ça me laisse rêveur ) mais "moto française " ..... Il on juste bien préparé une Honda vtr sp ( qui n'est pas française ) .
    Cela sent l'atelier qui va vivre en sortant 6 a 7 machine par par ans a des tarot entre 40 et 100000€

Wakam , voxan , sont (étaient) des moto francaise ! Praem , dub performance , kmp sont des préparateur .

Mais cela n'enlève rien a la qualité du travail .

5. kultrixx

kultrixx Compagnon

Inscrit:
    27 Juin 2012
    Question purement technique , des frein carbone céramique pour un usage route , ça va freiner ?

6. xenobus

xenobus Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Localité:
    78 - Yvelines
  7. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    tu y vas un peu fort :wink:

pourquoi partir forcément dans le technique (choix matière première, marque et type des machines utilisées) ?

Combien de clients sont des erudits de cet aspect?

ils ont une com' très bien léché, dans l'ère du temps (qui a dit BoBo? ), ils en vendront, c'est sur, après, concernant la pérennité du truc, ça dépendra de pleins de facteurs :s

8. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
  9. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Merci pour le partage ... je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais là aussi, dans un autre style, la com est nickel :shock: ! ...

Cordialement,
    FB29

10. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    je suis un peu du même avis que bipbip30, si leur site internet est excellemment bien fait au niveau photos quand est il de l'atelier ?

Ca ne respire pas le cambouis et l'huile de ricin :wink: on se croirait a bricoler dans une annexe du château de Versailles, et depuis quand soude on assis sur un fauteuil Louis XI ? ça n'est pas non plus l'atelier de l'aérospatiale
    soyons clair! c'est sans aucune critique ou ironie de ma part et une initiative française si rare de nos jours a le mérite d'être signalée, de plus faite par des passionnés:smt023
    On est plus dans l'atelier Bugatti que chez le petit concessionnaire du coin :roll:

j'ais mis le lien de blitz, ce sont deux Français eux aussi qui font des pièces uniques a partir d'anciennes bmw, mais chez eux on peux vraiment parler d'atelier et leur parc MO est impressionnant .

et tant qu'a faire allez jeter un œil là pour le plaisir des yeux, c'est d'min coin
    http://legendmotorslille.com/category/motos/motos-a-vendre/

Dernière édition: 2 Janvier 2016
  11. ttroncs

ttroncs Nouveau

Inscrit:
    6 Août 2012
    Localité:
    Au cul des vaches
    C'est logique, l'un des 2 gars (Frédéric JOURDAIN si je ne m'abuse) était Directeur Marketing-Communication dans son boulot d'avant.
    Cette mouvance "hypster" ou associée, est née de cadres ou de cadres supérieurs souhaitant retrouver un peu de concret dans leur vie car manier de l'abstrait et "du vent" toute la journée ne les rendaient pas heureux. Ca part donc d'un bon sentiment.

Mais c'est après que ça se gâte : l'atelier BLITZ prend 15.000 € par machine, fait à peu près ce qu'il veut dessus (pas grand chose en réalité à part la boucle arrière coupée, la selle plate et le réservoir changé pour un ancien) et avec le délai qu'il veut. Ils avaient été interviewé sur Canal + il y a quelques temps.
    Donc on se retrouve avec des machines souvent assez simples, qui coûtent les yeux de la tête. On ne sort donc pas du côté Marketing qui était son métier de base.

Après, s'il y a des clients à qui ça plaît ... pourquoi pas, tous les goûts sont dans la nature, non ?

12. alvin

alvin Ouvrier

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    Localité:
    Hte Savoie
  13. jms

jms Modérateur

Inscrit:
    15 Mai 2009
    Localité:
    FR 28
    Mouais je trouve aussi surtout concernant blitz dont j'ai déjà vu quelques réalisations
    Des cafe racer pour bobos sans grande originalité à la portée d'un bon bricoleur ........

14. bimeur

bimeur Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    FlambyLand
    tout simplement, seulement la com' fait son taf........un clown sur une meule de guignole, sans aucun passion derrière........

15. booddha

booddha Compagnon

Inscrit:
    20 Avril 2012
    Bonjour,
    Ou est l'outillage pour fabriquer les meules ? Ils fabriquent ça à la meuleuse CNC ?
    Ce sont de simples designers logés dans une demi-ruine boboifiée qui sous-traite la fabrication.

Partager cette page