1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

PPO GF 30%

Discussion dans 'Matières Premières' créé par s.muller073, 16 Novembre 2013.

  1. s.muller073

    s.muller073 Ouvrier

    Messages:
    279
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
    PPO GF 30%
    Bonjour a tous,

    Voila j'aurai voulu quelques retours d'information concernant l'usinage de PPO 30% ( appellé aussi NORYL sir je ne me trompe pas).
    Est-ce que cela s'usine bien ( en fraisage) ?
    Comme de l'ertalon? Les copeaux se fractionnent bien, ou est-ce que ça fait une sorte d'horrible poussière comme de la résine?

    Merci

    Seb
     
  2. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    PPO GF 30%
    salut seb,
    je pense que tu peux faire un mp à jean yves, je ne vois que lui pour connaitre un truc aussi exotique
     
  3. chlore

    chlore Compagnon

    Messages:
    2 329
    Inscrit:
    10 Mars 2007
    Localité:
    Candulonts
    PPO GF 30%
    Bonjour

    Une matière chargée à 30% de fibre de verre nécessite des fraises "diamant" ou au carbure à mon avis comme pour l'usinage des PCB
     
  4. pascal37270

    pascal37270 Ouvrier

    Messages:
    254
    Inscrit:
    17 Février 2010
    Localité:
    F-37270 athee sur cher (indre et loire)
    PPO GF 30%
    Bonjour,

    le fait qu'il y ai 30% de fibre de verre n'implique pas d'utiliser des fraises diamant, j'usine du PEEK GF30 avec des fraises carbure standard et ça se passe très bien (j'ai même fait 700 trous diam 0,5mm avec 1 seul foret!)

    Le PPO GF30 a la dureté d'un ERTALYTE, donc, a mon avis ça doit être du genre copeaux plutôt que poussière.

    pour info, le PEEK a une dureté supérieure au PPO

    A plus

    pascal
     
  5. s.muller073

    s.muller073 Ouvrier

    Messages:
    279
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
    PPO GF 30%
    Donc a mon avis de la simple fraise revetue on peut oublier?

    Et du coup il faut également des forets au carbure?
    Parceque les perçages sont hyper précis avec alésages au centièmes ( genre 3H7 etc...) Il faut donc obligatoirement m'équiper en consequence.

    Je pense que je vais décliner!
     
  6. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 598
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    PPO GF 30%
    Bsr ,

    Le Noryl est deja connu pour sa tenue à la temperature ( 180 °c ) , sa stabilité dimensionnelle , faible absorption d’eau, grande rigidité, autoextinguible, ses propriétés électriques .
    Je n'ai pas d'experience avec le chargé verre .
    Avec la fibre de verre il semble necessaire d'utiliser des outils carbure , le copeau doit etre cassant voir pulverulent avec 30 % ! ? .
     
  7. pascal37270

    pascal37270 Ouvrier

    Messages:
    254
    Inscrit:
    17 Février 2010
    Localité:
    F-37270 athee sur cher (indre et loire)
    PPO GF 30%
    Bonsoir,
    pour info, j'ai fait mes 700trous dans du peek gf30 avec un foret ars revêtu (WNT) , l'utilisation d'une fraise ars revêtu ne pose pas de souci c'est juste qu'elle va s'user plus rapidement qu'un fraise carbure.

    j'ai vu plus haut que tu désirais faire des diamètre 3h7, pour info , si tu les fais avec un alesoir il va falloir que tu alèses plus grand car les matières plastiques on tendance a se resserrer. par contre il faut que tu fasses des essais car en fonction des matières ça se resserrera plus ou moins.

    a plus

    pascal
     
  8. s.muller073

    s.muller073 Ouvrier

    Messages:
    279
    Inscrit:
    28 Juin 2009
    Localité:
    moselle
    PPO GF 30%
    Bon, comme j'aime les défis je vais quand meme les usiner ces pièces en PPO ou noryl!

    Donc selon vous il faut que je me fournisse en fraise au diamant? et pour les alésoirs et forets, au carbure cela suffira?

    merci

    seb
     

Partager cette page