poste souder MMA stahlwerk ou telwin ou GYS

  • Auteur de la discussion David80
  • Date de début
D

David80

Nouveau
Bonjour

Je possède un poste inventer weld team 170A qui vient de me lâcher après 5 ans, j'étais très content de ce poste mais je trouve que dans le temps la fiabilité ? bof

Je recherche donc un autre poste et me pose la question que vaut le stahlwerk ARC-200-ST-IGBT-DC-MMA-ARC-stick car le prix et vraiment sympa et les caractéristiques aussi.
Il y a aussi les GYS mais les modèles jaune (amateur) a priori retour de fiabilité pas top après les telwins je ne sais pas mais le prix et pas le même 100 euros de plus en moyenne
Que me conseiller vous sachant que je soude principalement du 2mm et 3mm d'épaisseur.

Merci d'avance
David
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
ca fait quelque fois que je repare des poste a souders arc et souvent ce n'est pas tres grave, voir avec quelqu'un qui connait bien l'electronique de puissance...
le plus souvent c'est condensateur HS, self de puissance dessoudee et au pire etage de puissance et la il faut voir le type de transistors selon le prix.
le changement de TOUS les transistors de puissance est preconise car si l'on change que celui ou ceux qui sont HS, souvent quelques temps apres ce sont les anciens qui restes qui claques.
 
D

David80

Nouveau
je vais tester les condensateurs ce week-end voir un peu alors on ne sais jamais.
Merci pour l'information en tous cas je vous tiens au courant mais si il y a des avis sur les autres postes je suis preneur en attendant au cas ou.
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 222
hazet
H
P
Réponses
7
Affichages
706
le débutant professionnel
L
R
Réponses
2
Affichages
4 273
remilaciotat
R
A
Réponses
7
Affichages
4 194
Antoine TD
A
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 923
tatave
tatave
B
Réponses
12
Affichages
5 507
BertrandG
B
S
Réponses
22
Affichages
1 322
rabotnuc
R
B
Réponses
17
Affichages
6 239
duredetrouverunpseudo
D
R
Réponses
15
Affichages
1 320
Richard 63
R
M
Réponses
4
Affichages
1 148
crapulatos
crapulatos
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 369
hercule.toto
hercule.toto
J
Réponses
45
Affichages
6 184
Doctor_itchy
D
L
Réponses
3
Affichages
948
Alex31
A
P
Réponses
11
Affichages
1 212
chabercha
chabercha
Haut