Poste à souder TIG pour débutant

  • Auteur de la discussion JeanBaptisteLefevre
  • Date de début
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Aller encore un qui nous fais une crise du je suis pas capable :smt082

Tu peut déjà nous en faire une pour que nous voyons se qu'il ne faut pas faire. C'est intéressant aussi :mrgreen:
 
S

simonb

Apprenti
Salut, j'ai un ami qui a le Wuithom Pro TIG 165, moi j'ai acheté un GYS 220 AC/DC. les deux marques sont bien avec une différence de comportement quand meme.
Mettre du budget dans la cagoule :?: j'ai une GYS True Color XXL et c'est très bien et suffisant (150€)
Je n'utilise pas la fonction de meulage pour ne pas mettre ma cagoule plein de poussière de métal.
Pour le TIG (je ne suis pas un pro), sur mon GYS j'ai changé la torche, celle d'origine trop grosse, lourde pas maniable pour mon utilisation (tube très fin (0.9mm) à souder avec une esthétique qui doit etre nickel)
J'ai pris une CK9 (un seul "tuyau" souple qui arrive à la torche avec le gaz qui passe dedans) et une commande à pédale (GYS), ça m'a changé la vie. Pour faire du plus épais (>80A) je remets la torche d'origine.
soudure.jpg
 
M

mvt

Compagnon
Merci pour ces tests. L'ESAB Sentinel A50 semble intéressante. Un regret, la visière jaune par défaut. La "blanche" est disponible en pièces détachées.
Apparemment, certaines GYS sont des masques rebadgés. Il y a une nette différence avec les originales.
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 171
hazet
H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 455
Gcrimi2005
G
G
Réponses
22
Affichages
1 525
glevrel
G
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 337
hercule.toto
hercule.toto
R
Réponses
15
Affichages
1 317
Richard 63
R
A
Réponses
7
Affichages
4 147
Antoine TD
A
F
Réponses
21
Affichages
1 799
Francesou43
F
L
Réponses
3
Affichages
927
Alex31
A
Otatiaro
Réponses
14
Affichages
1 889
tatave
tatave
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
11 006
le débutant professionnel
L
JulienSFV
Réponses
3
Affichages
983
Francesou43
F
C
Réponses
21
Affichages
1 971
celika
celika
B
Réponses
15
Affichages
3 397
bariquand
B
Haut