1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Porte pince Dufour...

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par Blower, 22 Octobre 2014.

1. Blower

Blower Nouveau

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Essonne
    Porte pince Dufour...
    Bonsoir,

Je viens de récupérer ce coffret :

Après quelques recherches sur le forum, je pense qu'au vu des dimensions des pinces ce serait de la marque Dufour, le cône du porte pince en CM3.

La question est existe t'il un porte pince similaire en CM2 ? pour que je puisse utiliser ces outils sur mon petit tour. :|

2. Blower

Blower Nouveau

Inscrit:
    21 Septembre 2014
    Localité:
    Essonne
  3. pat 77

pat 77 Ouvrier

Inscrit:
    11 Janvier 2010
    Localité:
    77
  4. Bbr

Bbr Compagnon

Inscrit:
    16 Février 2012
    Localité:
    F-76100 Rouen
    Porte pince Dufour...
    Bonsoir,

Ce type de pince est fait pour serrer des fraises à queue cylindrique d'un diamètre correspondant à l'inscription sur la pince.

Si tu veux serrer des diamètres intermédiaires à mon avis les pinces ER sont mieux adaptées.
    De plus, si l'idée c'est de monter le porte pince dans la broche du tour, il existe des portes pinces ER sur plateau qui permettent de passer une barre dans la broche. :supz:

A mon avis tu ferais mieux de revendre ton coffret complet pour investir dans un système à pince ER.

Cordialement,
    Bertrand

Chargement...

Partager cette page