Général Pinces Schaublin B32 - tolérances

B

Belphegor

Apprenti
Bonjour
Avec mon tour j’ai hérité (bon c’était compris dans les accessoires hein) un jeu de 28 pinces de serrage tirées Schaublin B32 de forme circulaire. Je précise car il en existe pour serrer de la barre carrée et même hexagonale. Neuf avec le mandrin qui va bien ça coûte le prix d’une bagnole d’occasion. Alors c’est pas forcément des pinces de débutant mais je débute quand-même avec ça.

Question: vu la géométrie de ce type de pince, quelle tolérance diamétrale on a pour serrer par exemple une barre brute de 10mm de diamètre dans une pince de 10mm? Il me semble avoir lu que c’était quelques centièmes et après la pince ne serre plus qu’en bas ou en haut et la pièce gigote dans le mandrin.

Merci d’avance pour vos conseils d’ici à avoir le plaisir de vous serrer la pince
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Félicitations pour ce lot. Des photos du tour et du mandrin.
Tu as donné la réponse. Diametre exact ou massacre.

Ftx
 
D

Domi11

Nouveau
Bonjour
La tolérance des pinces est de 0, 02

Concernant tes pinces si tu veux je peux t en avoir des neuves a un prix très très bas
 
B

Belphegor

Apprenti
Alors Schaublin m’a répondu: tolérance 10 centièmes seulement.
 
D

Domi11

Nouveau
Bonjour
Shaublin c est très très cher. Mes pinces sont de marque OLYMPE le prix est de 6,oo euro / pièce. Fabrication en Europe
Si tu le désires, je peux te les fournir en boîte avec porte pince sa40 sa 50 bt30, bt40, bt50.
 
B

Belphegor

Apprenti
Bonjour
Shaublin c est très très cher. Mes pinces sont de marque OLYMPE le prix est de 6,oo euro / pièce. Fabrication en Europe
Si tu le désires, je peux te les fournir en boîte avec porte pince sa40 sa 50 bt30, bt40, bt50.
Alors j’ai le mandrin pour mon tour qui va pour les douilles Schaublin les tiennes sont compatibles?
 
D

Domi11

Nouveau
Il y a plusieurs type notamment le type W qui me semble t il est le plus répandu.
C est marqué sur la pince.
Ça ne change rien au prix
 
B

Belphegor

Apprenti
J’ai des B32 de Schaublin je ne pense pas que ce soit compatible
 
R

rabotnuc

Compagnon
effectivement, rien à voir entre les B32 et les W.
Le catalogue Schaublin est accessible en ligne et donne tous ces détails sur les pinces.
 
Haut