1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

plaquette pour acier traité

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par tourne-en-rond, 23 Mai 2011.

  1. tourne-en-rond

    tourne-en-rond Nouveau

    Messages:
    32
    Inscrit:
    23 Août 2010
    plaquette pour acier traité
    Salut

    Certains d'entre vous ont'il de l'experience dans
    l'usinage des aciers cementé et l'utilisation de plaquette céramique et ou nitrure de bore pour les cas extreme.
    Quelles sont les parametres de coupe que vous utilisiez?

    @+
     
  2. poncet.thomas

    poncet.thomas Apprenti

    Messages:
    208
    Inscrit:
    24 Février 2010
    plaquette pour acier traité
    Les paramètres ? Quelle matière, quelle condition d'usinage, coupe continue interrompue etc etc

    bref avant de donner des paramètres il faudrait plus d'éléments.
     
  3. tourne-en-rond

    tourne-en-rond Nouveau

    Messages:
    32
    Inscrit:
    23 Août 2010
    plaquette pour acier traité
    salut

    C'est pour le tournage d'un arbre de pompe centrifuge qui est cementé et dont certaine portée on une rainure .
    lg de l'arbre 410 et les diametres vont de 35 a 72mm.
     
  4. tourne-en-rond

    tourne-en-rond Nouveau

    Messages:
    32
    Inscrit:
    23 Août 2010
    plaquette pour acier traité
    je precise que j'ai essayé avec des plaquettes traditionnel de grade de 4215 maxi mais sa ne coupe pas, la matiere "fond" et la plaquette casse.
     
  5. poncet.thomas

    poncet.thomas Apprenti

    Messages:
    208
    Inscrit:
    24 Février 2010
    plaquette pour acier traité
    Essaye de la céramique ou cermet ou encore CBN si tu dépasses les 48-50HRC

    Nuance tournage légèrement interrompue, idéalement a sec.
     
Chargement...

Partager cette page