1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Petite fraiseuse Precis

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par rddt, 13 Juillet 2010.

1. rddt

rddt Ouvrier

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Localité:
    toit du Var
    Petite fraiseuse Precis
    Bonjour a tous 8-)
    Je viens de faire l'acquisition d'une petite fraiseuse précis, j'ai déjà un tour de la même marque, je suis donc a la chasse au renseignement sur cette fraiseuse sur son mode de fonctionnement ainsi que les options qui aller dessus.
    je suis aussi a la recherche de pince W20 car un amis ma dit que ca se monter dessus.

Merci par avance des renseignements que vous pouvez m'apporter.
    @++

PRECIS_F6.jpg

PRECIS_F5.jpg

PRECIS_F4.jpg

PRECIS_F3.jpg

PRECIS_F2.jpg

PRECIS_F1.jpg

2. SIDE 06

SIDE 06 Ouvrier

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Localité:
    nice
    Département:
    06
    Petite fraiseuse Precis
    slt renaud
    ca a pas trainé pour la rapatrier chez toi depuis le depot !!!
    donc le desossage va commencer dans pas longtemps :

crdlmt pierrot

3. lebecque

lebecque Apprenti

Inscrit:
    8 Juin 2008
    Localité:
    issy les moulineaux
  4. rddt

rddt Ouvrier

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Localité:
    toit du Var
    Petite fraiseuse Precis
    Oui , j'en ai profité d'avoir des bras de dispo, a quatre ca na pas été du luxe, a l'époque il ne lésiner pas sur la fonte.
    Je fini d'abord le tour avant d'attaqué la fraiseuse, hummmm courir plusieurs lièvres a la fois ça na jamais été bon.

@plouche 8-)

5. rddt

rddt Ouvrier

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Localité:
    toit du Var
    Petite fraiseuse Precis
    Merci Mickaël, j'ai aussi un tour Précis qui n'est pas encore fini de rénover, je viens juste de finir l'alimentation via un variateur de frequence.
    Tour ICI

@++ 8-)

6. rddt

rddt Ouvrier

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Localité:
    toit du Var
  7. fraise24

fraise24 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Petite fraiseuse Precis
    Bonsoir,

personnellement la seule info que je peux te donner c'est que tu n'est pas seul ! en effet j'ai moi aussi la même fraiseuse à la différence prés c'est que la broche est bloquée/grippée dans ses paliers et je suis bien embêté avec cela !

Par ailleurs la mienne a une avance longitudinale, la peinture est noire, globalement la tienne a bien meilleure aspect que celle qui dort dans mon garage.

A l'examen, il m'a semblé que la broche a le même montage que celui des tours précis, regarde la documentation sur les tours précis il y a a un plan de coupe.

Si tu décide à démonter la broche prends stp le temps de faire des photos ça m'interesserait beaucoup car à terme je compte bien m'attaquer au probléme de cette broche bloquée... c'est hors de question pour moi de laisser cette machine ainsi.

Cordialement

8. rddt

rddt Ouvrier

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Localité:
    toit du Var
    Petite fraiseuse Precis
    Bonsoir Fraise24
    Effectivement je vais démonté la fraiseuse pour la rénover, je ferais passé des photos sur ce post, tu me parle de doc sur le tour Précis ou il y a un plan de coupe, tu la trouver ou ce plan ??
    Sait tu comment fonctionne l'avance longitudinal, et si tu a des photos de ta fraiseuse a faire passé, ca serait sympa, peut être qu'a deux on comprendrait mieux le fonctionnement de cette fraiseuse car apparemment il y en a pas eu beaucoup vue le peut de retour a ma demande d'info.

@++

9. fraise24

fraise24 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Petite fraiseuse Precis
    Bonsoir,

sur le site il y a une rubrique documentation, regarde la doc pour le tour précis; il me semble que ça y ressemble beaucoup en tout cas dans les grandes lignes !

Je crois que dans les poulies il y a un réducteur ou multiplicateur à satellites ... impressions à prendre avec des pincettes, pour le reste il me semble que ça doit être à peu prés les mêmes modalités de démontage.

Je te ferais des photos de l'avance, que j'ai démonté , c'est un boitier de pignons en prise avec l'arriére de la broche qui envois un cardan vers la table qui ainsi se translate !

Il me semble aussi avoir déjà posté des photos sur le site je vais rechercher

cordialement

10. fraise24

fraise24 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
  11. rddt

rddt Ouvrier

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Localité:
    toit du Var
    Petite fraiseuse Precis
    Bonjour Fraise24

Effectivement la mienne est plus belle que la tienne :lol:

J'ai vue qu'il y avait pas mal de point de rouille, mais pas de panique, le système avec les cristaux de soude dans l'eau et le chargeur de batterie fonctionne a merveille, maintenant pour ce qui est de ta broche essaye si ce n'est déjà fait de badigeonné les endroit ou c'est grippé de WD40 et de passé l'ensemble au four (a négocier avec madame) a environ 100° pendant une heure, en suite quand tu la sort (avec des gants qui résiste a la chaleur) essaye de faire tourné la broche d'un coté puis de l'autre ainsi de suite, si ca prend un peut de jeu c'est gagner.
    Sur la mienne il me manque la pièces qui entraine le transversale (voir photo), vue la rareté de la fraiseuse j'ai peut de chance de trouver le bout manquant, je vais donc l'électrifier.
    Je doit d'abord finir le tour que j'ai commencer avant d'attaqué la fraiseuse, sinon c'est vite le bord..., encore une semaine ou deux et j'entame la fraiseuse.

@++Renaud

Longitudinal.jpg

12. fraise24

fraise24 Apprenti

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Petite fraiseuse Precis
    je cite "Effectivement la mienne est plus belle que la tienne ..."

oui mais moins grosse uhm uhm ! :???: :???:

pour le wd 40 et 1 heure dans le four ... tu crois pas que ça va mettre de l'huile sur les parois du four ?

le gros probléme c'est l'accessibilité des vis car les trous se sont immobilisés bloqués à la verticale donc un en haut en regard du support de la barre de fraisage (je l'ai percé !) mais les deux autres sont en regard le base du support de poupée .... là ça devient plus dur à percer bien dans l'axe ... donc j'ai rien fait ... pour l'instant j'attends des idées ...

Cordialement

13. rddt

rddt Ouvrier

Inscrit:
    25 Avril 2010
    Localité:
    toit du Var
    Petite fraiseuse Precis
    Pour ne pas te faire engeul... par madame enveloppe la tête de broche dans du papier alu, et dans un vieux récipient (ex:vielle plaque de four) il est vrai que ca ne sent pas très bon (le faire quand madame n'est pas la).
    Le faite de chauffé la pièces dilate le métal et du coup casse la rouille
    ce qui permet au WD40 de mieux s'infiltrer.

@++ 8-)

14. tourniquet

tourniquet Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Petite fraiseuse Precis
    Une gazinière récupéré le jour des encombrants ou chez Emmaus et sa fait un four pour le garage pour quasi pas un rond

15. SIDE 06

SIDE 06 Ouvrier

Inscrit:
    11 Septembre 2008
    Localité:
    nice
    Département:
    06
    Petite fraiseuse Precis
    slt a tous
    oh là là les gars, si vous continuez a meler les MADAMES dans toutes vos mixtures d'atelier dans leur cuisines , mettez vous une armure pour pallier a tous leurs sarcasmes ............... et ne vous etonnez pas quand elles vous diront (aux moments fatidiques ) t'as qu'a aller caliner ta fraiseuse . Alors MMr les usineurs/cuisiniers MEFI!! comme on dit chez nous dans le sud-est .
    malgré tous ces" risques" exellentes restaurations tout de meme ,
    amitiés a tous
    cdlmt pierrot

Chargement...

Partager cette page