Petite fraiseuse Precis

R

rabotnuc

Compagnon
super boulot, bravo
une petite question, plus haut, à propose d'apprêt , tu parles de Sinto liquide projeté au pistolet, peux tu m'en dire plus?
je connais bien le Sintofer sous toutes ses formes, mais pas le Sinto liquide?
merci d'avance pour la réponse.
Etienne
 
G

gaston48

Compagnon
Elle est bien jolie, tu n’ as pas été tenté par la refaire en bleu Précis ?

Le sinto liquide c’est peut être de l’apprêt polyester pistolable ?

DSC02227 [1280x768].JPG
 
R

rddt

Ouvrier
Slt a tous 8-)


Etienne

je connais bien le Sintofer sous toutes ses formes, mais pas le Sinto liquide?

C'est un ami qui est peintre qui me la passer il peint principalement des candélabres partout en France et utilise ce produit.
La particularité, c'est ca duré de vie en pot, pas plus de 10 a 20 minutes a 20°, il ne faut pas trainé si on ne veut pas jeté le pistolet.
Le mélange est de trois pour cent (catalyseur), et ponçable au bout de 24 heures selon la charge.
Ça ce ponce très facilement, mais ca dégage une énorme poussière.


gaston48
tu n’ as pas été tenté par la refaire en bleu Précis

Quand j'ai restaurer mon tour Précis il était vert, je l'ai donc repeint en vert, et le même ami qui ma donner le sinto, a en stock une certaine quantité de cette couleur (candélabre oblige) il a simplement rajouté un peut de jaune, et de blanc, donc du coup j'en ai un pot de cinq litres, après avoir repeint le tour, la fraiseuse, la lampe Jielde, il me reste encore de quoi peindre encore deux ou trois fraiseuses.

Merci de vos encouragements

@++ 8-)

Sinto.jpg
 
F

fraise24

Apprenti
Bonjour,

je viens de voir les photos de ta fraiseuse repeinte, vraiment superbe dans sa nouvelle livrée !

cordialement
 
R

rabotnuc

Compagnon
ok,
merci pour l'info sur le sinto c'est effectivement un appret polyester pistolable, est ce que cela peut s'appliquer aussi au rouleau?
 
F

fanzy4

Ouvrier
Tres joli !
A moins que j'ai rate ca dans le sujet: quelle peinture as-tu utilise ???
 
R

rddt

Ouvrier
Slt a tous 8-)

rabotnuc a dit:
merci pour l'info sur le sinto c'est effectivement un appret polyester pistolable, est ce que cela peut s'appliquer aussi au rouleau?
Bonne question, je n'ai pas essayer mais je doute.

fanzy4 a dit:
Tres joli !
A moins que j'ai rate ca dans le sujet: quelle peinture as-tu utilise ???

Slt Fanzy

Fanzy, c'est bien le rockeur dans attrape moi shérif non.

Ca sent la peinture sur une fraiseuse crouzet, c'est vrai que la couleur est moche.
Pour la peinture que j'utilise sur mes machine, c'est de la peinture que mon pote se sert pour donne un coup de jeunesse aux candélabres, c'est une peinture de très bonne qualité qui résiste au hydrocarbure et aux agressions du temps, elle est bi-composant et brillant direct, tu peut la passer en une seule couche vu quel est relativement épaisse.
une fois sèche ( 12 heures) elle est très dure, c'est pour cela que je conseil de cacher les partis qui ne sont pas a peindre avec du scotch alu, plus facile a enlever et une meilleur finition.

En ce qui concerne ma fraiseuse il ne me reste plus qu'a faire l'électricité de commande, pour le reste voici les dernières photos.

@+ 8-)

.

renove19.jpg


renove18.jpg


renove17.jpg


renove16.jpg
 
A

Aronde

Apprenti
Renaud, elle est magnifique!

Vois quand meme si la courroie en cuir ne gène pas à l'usage (bruit de l'agrafe, glissement).

Pourrais tu me renseigner sur les vitesses de rotation? Est ce que la broche verticale comporte une démultiplication par rapport à l'horizontale (j'ai pas l'impression sur la photo, les pignons coniques m'ont l'air de la meme taille)?

Merci
a+
 
R

rddt

Ouvrier
Salut Philippe

Vois quand même si la courroie en cuir ne gène pas à l'usage (bruit de l'agrafe, glissement).

Effectivement l'agrafe touche le bord de la lumière de passage gauche, quand je l'ai fais tourné le bruit de cette agrafe ma fais faire un bond en arrière dans le temps, le temps des courroies.
Pour le moment je n'ai pas trouvé de solution.
Pourrais tu me renseigner sur les vitesses de rotation? Est ce que la broche verticale comporte une démultiplication par rapport à l'horizontale (j'ai pas l'impression sur la photo, les pignons coniques m'ont l'air de la même taille)?
La seule vitesse de rotation que je connaisse, cet celle du moteur 750/1400rpm, pour la broche je ne connais pas encore, l'attend un compte tour acheter sur E-bay, j'en est déjà un pour le tour, ca fonctionne nickel.
Pour ce qui est des broches, les deux tournes pareils, tu a eu le bon coup d'œil le rapport des pignons est identique.

Voila ou sont ranger tes ex pinces :wink:

@+ 8-)

Pince.jpg
 
J

jvr33

Ouvrier
bonjour a tous
un grand bravo, superbe restauration, et belle peinture
 
F

fanzy4

Ouvrier
Magnifique ! Pour les pieces metalliques, c'est uniquement laine d'acier et huile de coude ? :shock:
 
P

pepe

Ouvrier
tour a metaux

bonjour a tous

je viens de revoir les photos de ta fraiseuse vraiment superbe Tres joli et la couleur est tres bien


pepe
 
R

rddt

Ouvrier
fanzy4 a dit:
Magnifique ! Pour les pieces metalliques, c'est uniquement laine d'acier et huile de coude ? :shock:

Selon l'état de la pièce.
Pieces fortement rouiller:
Désoxydation a l'électrochimie, passe du papier de verre 180 pas plus fin ni plus gros, l'aine d'acier 00 plus miror, l'aine d'acier 000 plus un produit a casserole inox, et finir au chiffon doux avec du wd40.
Pièces superficiellement rouiller:
Papier 180, plus l'aine d'acier 00 plus miror, l'aine d'acier 000 plus un produit a casserole inox, et finir au chiffon doux avec du wd40

Par contre prévoir un gros bidon d'huile de coude. :lol:

Merci a tout ceux qui mon laisser leurs commentaires, sympa :wink:

@+ 8-)
 
F

fraise24

Apprenti
Bonjour,

et la voilà repartie pour servir encore un sciécle ! bravo

J'ai encore regarder pour dévisser la vis du fond du trou .. vraiment rien à faire ... idée de reconstituer la fente de la vis avec un outil fin trempé, et gratter...
Pas encore essayer de passer la piéce au four, sans doute devrais je la décaper complétement avant cela car sinon bonjour les odeurs.

Cordialement
 
B

bailet

Apprenti
salut renaud
bravo magnifique ect...
si tu veux économiser l'huile de coude pour les parties métalliques tu peux venir a l'atelier j'ai tout ce qu'il faut pour polir (machine) un peu salissant mais moins fatigant
si tu as de la peinture en trop je veux bien te la racheter car je veux peindre le GRAZIOLI de cette couleur
bonne soirée a plus ray
 
R

rddt

Ouvrier
bailet a dit:
salut renaud
bravo magnifique ect...
si tu veux économiser l'huile de coude pour les parties métalliques tu peux venir a l'atelier j'ai tout ce qu'il faut pour polir (machine) un peu salissant mais moins fatigant
si tu as de la peinture en trop je veux bien te la racheter car je veux peindre le GRAZIOLI de cette couleur
bonne soirée a plus ray

Slt Raymond

Désoler de la réponse tardive, j'avais zapper le message.
Vue la surface que tu a a peindre, ca risque d'être juste, je te file par mp le tel de Michel, il te la prépare sur place tu vient de ma par le bidon de 4 litres avec cata, diluant 20 ou 30 roro, prend aussi du nettoyant a pistolet, pour nettoyer et dégraissé c'est top.
Tien nous au courant de la resto de ton tours, ou ça en est :?: :?:

Merci pour le polissage, mais j'ai le nécessaire. :wink:

@+ 8-)
 
C

cricri91

Apprenti
bonsoir,
j'ai une question

quelle est cet arbre tout en haut de la machine qui déborde à l'arrière ?

merci
 
R

rddt

Ouvrier
Bonsoir Cricri91

Cette arbre sert a entrainer la boite d'avance que je n'ai pas.
@++ 8-)
 
C

cricri91

Apprenti
je vais poser deux questions bêtes

1- à quoi sert cette boîte ?
2- si on ne la met pas, est-ce gênant ? car cette pièce prend beaucoup de place

le but serait, si je trouve cet appareil de ne pas monter cette partie encombrante

si quelqu'un peut m'expliquer avec photos ce serait sympa
merci
 
Z

zamzam

Nouveau
Bonjour,
Je déterre ce sujet car je viens d'acquérir une fraiseuse Precis quasi identique à celle-ci. Je viens de la rénover et je cherche des infos sur cette machine. je vais essayer de trouver le temps d'ouvrir un sujet pour vous la présenter. Si vous avez des docs ou des infos sur cette machine cela me permettra d'éclaircir quelques mystères.
A bientôt.
 
  • Réagir
Reactions: FTX

Sujets similaires

P
Réponses
81
Affichages
8 198
Alex31
A
J
Réponses
2
Affichages
2 991
Jost-l
J
J
Réponses
4
Affichages
2 847
tournele
tournele
Denim
Réponses
13
Affichages
7 175
Denim
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
400
FB29
B
Réponses
28
Affichages
1 771
hazet
H
S
Réponses
62
Affichages
10 779
stephane37
S
G
Réponses
25
Affichages
5 876
celtic14
celtic14
A
Réponses
51
Affichages
7 548
lumberjack
lumberjack
G
Réponses
0
Affichages
2 615
Groot
G
Faber29
Réponses
8
Affichages
513
Faber29
Faber29
L
Réponses
16
Affichages
4 687
Lucuferus
L
Haut