Restauration petit tour US seneca Star !

  • Auteur de la discussion Doctor_itchy
  • Date de début
G

gmc

Apprenti
Comme ça, cela semble une bonne idée... Mais en fait non.
1) Vous remarquerez que le "banc" de la machine de retouche n'est pas ou peu contreventré, il a moins de rigidité que le banc à retoucher sur lequel il s'appui. Conséquence : Quand le banc retouché va se déformer (tensions internes, variations température), l'autre va suivre, et amplifier les défauts.
2) L'usure outil n'est pas compensée et elle est importante vu le principe d'usinage retenue.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui c'est pour cela que j'ai précisé SI le montage est précis , j'aurais du rajouter rigide ! , dans mon cas ce serais un autre tour us mais en prismatique assez massif et de meme rigidité le tout posé sur une dalle en fonte de 350kgs rectifiée et stabilisée (la table de ma cnc V3 ) , mais j'aimerais trouver une boite qui pourrais le faire a tarif "amateur" et pas au prix du neuf ...
 
G

gmc

Apprenti
Tu aurais une photo d'une vraie machine pour rectifier les bancs ?

Bonjour, sujet déjà évoqué sur ce forum, ici :

 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Des gratteur ont parlé de rectifieuse portable qu'ils pouvaient amener sur site.

A part les vidéos YouTube, impossible de trouver quelque chose dessus.

Ça existe vraiment ou légende urbaines ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si une tel rectifieuse existe ça peu etre interessant ! , on peu imaginé que ce soit deux "rail" précis et fixable de chaque coté du banc (mais demandant du boulot d'alignement forçément ) puis un simple chassis ultra rigide avec les déplacement X Y et angulaire ! si cela existe faut voir si c'est "louable" cela dit j'ai rien vu sur ce genre de machine ! j'ai trouver des tonnes avec des "gantry" au course de folie et dépassant les 20 tonne , mais pas de société qui propose au particulier (sans parlé que actuellement y en a surement qui sont fermé cause covid , jusque ici j'ai eu aucune réponse :( )

#gmc toi tu est dans la rectification ? tu connais une boite qui pourrais m'aidé ? et ça en belgique si possible ! , ou un passionné qui aurais une rectifieuse de mini 1800mm de course en X et qui sais s'en servir !

merci :)
 

Sujets similaires

R
Réponses
8
Affichages
899
radiotsf85
R
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
872
alex vintage parts
alex vintage parts
Tour 85
Réponses
47
Affichages
5 349
Tour 85
Tour 85
F
Réponses
25
Affichages
1 114
pins
F
Réponses
0
Affichages
331
Fabrice57690
F
Remi C
Réponses
83
Affichages
3 097
norm
N
P
Réponses
8
Affichages
432
proto60
P
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 658
Bambi
B
L
Réponses
10
Affichages
807
copeaudacier
C
D
Réponses
61
Affichages
3 283
metalux
M
T
Réponses
40
Affichages
1 769
jungo1
J
L
Réponses
21
Affichages
1 284
FB29
H
Réponses
6
Affichages
5 867
Husaberg
H
M
Réponses
15
Affichages
737
maximum_ph7
M
M
Réponses
10
Affichages
1 129
JASON
JASON
Haut