1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

percage

Discussion dans 'Fraisage' créé par cyrille79, 26 Mars 2012.

  1. cyrille79

    cyrille79 Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    4 Janvier 2012
    Localité:
    le poitou
    percage
    je doit percer des trois de 0.1 plus au moins 1 centieme
    est qu'il existe des forets, des piges.parce que a la tete a aleser, ca va pas passer. :axe:
     
  2. Goup

    Goup Apprenti

    Messages:
    52
    Inscrit:
    11 Novembre 2011
    Localité:
    Yvelines
    percage
    Les forets de 0.1 existent, j'en avais acheté un chez Weber.
    Je l'utilisais pour percer un genre d'alliage etain/plomb sur des profondeurs d'environ 1 cm.

    L'autre problème pour des forets de si petite taille est le mandrin ; à l'époque j'utilisais ma dremel avec un mandrin autoserrant 0 à je ne sais plus combien.

    Sinon les 0,15mm sont courant en GSB.
    (du moins ils étaient courants il y a 7/8 ans, je n'ais pas regardé depuis.)

    Goup.
     
  3. Loulou31

    Loulou31 Compagnon

    Messages:
    1 118
    Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
  4. cyrille79

    cyrille79 Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    4 Janvier 2012
    Localité:
    le poitou
    percage
    comme le point de centre n'est pas possible, sa ne plie pas a l'attaque?et puis je n'avais pas penser au mandrin faut que je regarde
     
  5. TREBOR_7

    TREBOR_7 Compagnon

    Messages:
    1 413
    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    percage
    salut
    dis nous cyrille..je me coucherais moins idiot! :)
    tu veux percer avec un foret de 0.1....bon c'est pas pour moi (suis plus à l'aise avec du 30) mais je conçois que ça se fait. mais tu donnes comme tolérance + ou - 1 centième... :eek: :shock: :eek:
    comment faire ça? un foret n'est pas capable, et comment mesurer?
    A+
    trebor
     
  6. cyrille79

    cyrille79 Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    4 Janvier 2012
    Localité:
    le poitou
  7. sachem35

    sachem35 Apprenti

    Messages:
    175
    Inscrit:
    14 Avril 2011
    Localité:
    Près de Vitré (35)
    percage
    Bonsoir,

    Dans quelle matière ?

    Le 100 microns est relativement courant en circuit imprimé...

    Cordialement,
    sachem35
     
  8. TREBOR_7

    TREBOR_7 Compagnon

    Messages:
    1 413
    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    percage
    à un centième près????
    A+
     
  9. Yakovlev55

    Yakovlev55 Compagnon

    Messages:
    2 900
    Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    percage
    Bonjour, ça doit exister aussi en forèt aléseur, mais encore plus dur a trouver, perso je poserai la question chez l'Octant, s'ils ne l'on pas ils pourraient être de bon conseil.
    Cordialement
    Martin
     
  10. cyrille79

    cyrille79 Nouveau

    Messages:
    25
    Inscrit:
    4 Janvier 2012
    Localité:
    le poitou
    percage
    je pense que le percage se fera directement, sans tourner trop vite pour ne pas mettre le foret a l'equerre et puis au petit bohneur la chance, mecaniquement je ne vois pas a quoi sa sert, donc sa devrai aller.
     
  11. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 333
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    percage
    C'est le genre de truc qui me fait bien rire !! :smt082

    Malheureusement je n'est pas de solution pour toi, j'ai percer un paquet trous de 1.6 sur une cardeuse...j'en est un très mauvais souvenir.

    @ +
     
  12. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 186
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    percage
    Bonsoir,
    Il y a une proportionnalité concernant le jeux nécessaire à un ajustement tournant
    et le diamètre nominal de l’arbre ou de l’alésage.
    Donc, plus ton arbre (le foret ) est petit, moins il lui faudra de jeux pour tourner
    dans l’alésage qu’il usine.
    Si c’est un foret de 0.1 de qualité, le perçage sera de quelques microns supérieure au
    diamètre du foret.
    Tu peux contrôler le diamètre par des moyens optique grossissant aussi.
     
  13. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 122
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    percage
    Bonsoir,
    De ma très petite expérience de perçage de petits trous: j'utilise un petit mandrin genre Dremel avec une queue cylindrique que je serre dans un mandrin en contre pointe. Je mets le petit forêt dedans et je le laisse dépasser pas plus de 1 -1,5 diamètre et je l'utilise ainsi comme forêt à centrer en tournant à la vitesse max de mon tour (2000 t/mn) Je sors un tout petit peu le forêt et je perce un peu, et ainsi de suite en débourrant très fréquemment et en perçant au travers d'une goutte d'huile. Le plus long que j'ai réussi c'est 35 diamètres dans l'inox.
    Salutations
     
  14. mcgtony

    mcgtony Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    24 Octobre 2011
    percage
    salut
    ouai ....euh pffff ....... 0.1 ..... :shock: t'imagine si tu doit le rafraichir :smt003 :-D

    ok je sors :axe:

    A+ et bon courage
    PS chausse de bonne lunette pour voir les copeaux :-D
     
  15. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 122
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    percage
    Bonsoir,
    J'ai abandonné tout espoir d'affuter les forêts de moins de 1,5 et je démarre avec un bon stock, c'est du consommable.
    Salutations
     
Chargement...

Partager cette page