1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pas de pression d'huile cazeneuve HB500

Discussion dans 'Tours' créé par koy-hot, 20 Avril 2014.

1. koy-hot

koy-hot Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Localité:
    47
    Bonjour à tous, je continue l'investigation de mon tour et après avoir vérifié la partie électrique, je suis face à un nouveau problème :

je n'ai pas de pression d'huile.
    Je viens de déconnecter la tuyauterie au niveau du couvercle pour le sortir et inspecter la crépine et la nettoyer : c'est quoi le gros cylindre sur lequel est serré la crépine ? à quoi servent les 2 vis sur le côté ?
    Il y a 2 canalisations qui remontent vers le moteur : c'est là que se situe la pompe ? qu'est ce que je peux vérifier ?

Enfin j'ai essayer de démonter le gicleur pour le nettoyer et je n'arrive pas à le sortir : en vissant une tige à l'intérieur et en essayant de tirer, il ne bouge pas du tout !!!

Merci d'avance pour votre aide :wink:

2. koy-hot

koy-hot Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Localité:
    47
    Vraiment personne ne peut m'aider à comprendre comment fonctionne cette satané lubrification ??? :sad:
    Je vais essayer de faire tourner mon moteur à vide ce week end pour voir si je sens une aspiration au niveau des tuyaux...

3. koy-hot

koy-hot Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Localité:
    47
    Problème trouvé : la pompe est à engrenage.
    L'un des deux est fou et l'autre est entrainé par un arbre qui sort de la boite de vitesse. Cet engrenage est accouplé a un petit arbre par l'intermédiaire d'une petite goupille qui est sectionnée sur mon tour. CQFD

Il ne reste plus qu'à extraire cette goupille est à la remplacer :wink:

4. koy-hot

koy-hot Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Localité:
    47
    Mon sujet ne passionne pas la foule mais je continue quand même à partager mon expérience, des fois que ça puisse servir à quelqu'un...

J'ai donc remplacer la goupille par une neuve et remonté ma pompe et malgré ça ; toujours pas d'aspiration d'huile...

En démontant à nouveau la pompe j'ai trouvé ça :

Le méplat d'entrainement s'est vrillé et à laché :evil:

Je ne comprends pas comment s'est possible ? est ce lié au fait que j'ai remonté à la pate à joint ? ça aurait pu diminuer le jeu de fonctionnement est "serrer" les pignons dans leur logement ???
    Personne n'a un avis ?
    en attendant je viens d'envoyer une demande chez Cazeneuve pour la pièce ; j'espère qu'ils vont me répondre...

5. jf62

jf62 Ouvrier

Inscrit:
    6 Avril 2013
    Localité:
    Pas-de Calais
    Bonsoir

Je pense qu'il faut vérifier que le circuit n'est pas bouché, et si possible que la pompe tourne gras après assemblage d'autant que les pompes à engrenages ne sont pas spécialement haute pression.

Cdlt
    jacques.

6. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Bah si la goupille à lâchée c'est qu'il y avait un point dur avant....donc faut d'abord voir ou il est !!! et supprimer ce point dur..par ce que si le méplat a lâcher aussi...c'est pas en le changeant que ça fonctionnera mieux !!!.

@ +

7. koy-hot

koy-hot Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Localité:
    47
    Qu'est ce que tu entends par "tourne gras" ? huilé ou avec du jeu ? ou même les deux ??!! :wink:

8. koy-hot

koy-hot Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Localité:
    47
    Je n'ai pas de point dur quand je fais tourner l'axe dans son alésage !!!
    Je pense vraiment que ça peut venir de cette histoire de joint... possible ou pas ??? :rolleyes:

9. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Re,

Oui c'est possible, quand tu serres il ne faut pas qu'un pignon soit bloquer, ou alors le couvercle est déformé ??.

@ +

10. koy-hot

koy-hot Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Localité:
    47
    Le couvercle ne me parait pas déformé par contre il est marqué par la rotation des pignons...

je vais attendre d'avoir des nouvelles de cazeneuve et de recevoir mes nouvelles pièces. je ferai un montage de la pompe seule pour vérifier que rien ne gène la rotation

11. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    le joint fait entre 0.05 et 0.2, ça depend des joints et des marques.
    si tu avais un joint epais et que tu as mis de la pate etalée finement avec une epaisseur de 0.02 par exemple, tu as bloqué les pignons donc crac.

pour les joints, fais un tour chez les revendeurs agricoles, ils en vendent au detail, de plusieurs epaisseurs.

12. koy-hot

koy-hot Apprenti

Inscrit:
    23 Mars 2011
    Localité:
    47
  13. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Salut, si tu trouves pas de joint, enlève 0.1 sur une face des pignons...et remonte à la pâte ça devrait le faire.

@ +

14. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    bonjour
    tu dois avoir un clapet de decharge au debut du circuit pression pour proteger ta pompe et tout le circuit hydraulique , (comme sur tous circuit hydraulique),il vaut mieux le detendre au debut pour ne pas faire de degats suplementaire.
    je pense que ta pompe est cuite la raison ,il serais mieux de la trouver avant de casser une autre pompe .

a bientot

apt

15. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Re,

Il n'y a pas de clapet de décharge sur cette pompe !!!! il y a juste un gicleur sur la broche....c'est pas une pompe comme tu l’entends...qui monte à 80 bars :-D

@ +

Chargement...

Partager cette page