pompe hs

  • Auteur de la discussion a380
  • Date de début
A

a380

Nouveau
bonjour a tous

je suis nouveau sur ce site donc premierement bonjour a tous . ensuite ma question j ai la pompe de lubrification de ma broche qui et hs et bien sur plus de pieces disponible pour mon tour donc comment je peux faire pour librifié ma broche ya t il des pompes que l on peu monter a part ou pas . merci pour toutes vos reponses.
 
J

jigour

Ouvrier
Bonsoir,
Quelle est la marque de ta machine?
sur un HB500 dont les goupilles des pignons de la pompe à huile cassait régulièrement, donc à chaque fois immobilisation de la machine , démontage , remontage ,perte de production (la pompe est à l'intérieur de la boite de vitesse) J'ai fini par la remplacer par une pompe de chaudière à fioul récupérée auprès d'un artisan chauffagiste .
Un petit montage d'adaptation , un raccordement dans l'armoire électrique et le tour était joué.
a+
j.
 
A

a380

Nouveau
bonjour jigour et merci pour ta reponse. mon tour et de la societée des innovations mecaniques (sim) donc le fabriquant a fermer depuis longtemp et plus de pieces. la pompe d origine et montée sur l arbres d entrainement de la boite c est par pignonts exentré . donc toi tu me dit une pompe de chaudiere moi j avais pensée une pompe a essence electrique de voiture mais ton idée et meuilleure . par contre une pompe de chaudiere de quelle capacitée me faudrais t il ?? . en te remercient .
 
J

jigour

Ouvrier
Bonjour a380,
la pompe que j"ai installée est celle qui sert à l'injection du fuel dans une chaudière "familiale",c'est une pompe à engrenage qui a une très faible cylindrée ,mais la pression est élevée . Avec un chaufagiste tu peut en trouver pour 3 fois rien , mais prend la équipée de son moteur ,ça te fera gagner du temps et t'évitera un bricolage d'adaptation à un autre moteur.
L'avantage est que dès la mise sous tension elle tourne et la machine est graissée en permanence , et non pas uniquement à la mise en marche du moteur.
Je craint qu'avec une pompe à membrane tu n'arrive pas à une charge suffisante.
Cela fait 5 ans que j'ai fait cette modif et j'ai du rebobiner le moteur 1 fois (à cause d'un court circuit interne) . Moteur qui par ailleur ne comsomme pratiquement rien.
étant artisan , cette machine fonctionne tous les jours 8h ,donc la fiabilitée n'est plus à remettre en cause.

A+
 
A

a380

Nouveau
bonjour.

ok je m occupe de sa et encore un grand merci a toi . bonne journnée .
 

Sujets similaires

T
Réponses
40
Affichages
1 656
jungo1
J
lefab63
Réponses
4
Affichages
638
lefab63
lefab63
geo1_20
Réponses
20
Affichages
887
laboureau
laboureau
T
Réponses
25
Affichages
3 221
TRAND
T
P
Réponses
8
Affichages
404
proto60
P
B
Réponses
7
Affichages
659
bobolo
B
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 290
kawah2
K
G
Réponses
5
Affichages
4 854
mvt
L
Réponses
21
Affichages
1 250
FB29
A
Réponses
1
Affichages
759
tournele
tournele
B
Réponses
12
Affichages
22 391
BUK Machines
B
A
Réponses
10
Affichages
630
yvon29
yvon29
Haut