Général Cazeneuve HB500-575 - Plaque avances

  • Auteur de la discussion KARTOMAN1
  • Date de début
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Bonjour à tous, cela fait un bail que j'avais refait cette plaque indicative pour les cazeneuve hb500 et qui pourrais convenir aussi pour les 575, à voir, c'est de l'impression EPSON plastifier, donc attention aux projections d'huile, à long terme ??

Et j'avais redessiner les pignons avec l'aide d'un négociant en machines outils, c'était pas très clair...



Capture d’écran 2023-03-27 à 16.57.15.png


plaque tour 500.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
T

tourniquet

Compagnon
Puisque le fichier est fait, les boîtes qui font des autocollants et de la signalétique doivent pouvoir vous les graver sur aluminium a un prix correct.
 
T

tourelle66

Compagnon
Puisque le fichier est fait, les boîtes qui font des autocollants et de la signalétique doivent pouvoir vous les graver sur aluminium a un prix correct.
J'ai envisagé cette option pour ma part oui, mais ce désir irrésistible de se faire les choses et surtout de tester de nouvelles techniques est plus fort que tout
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Excellent boulot tourelle66, moi j'avais eu l'aide de mon pote négociant en machine outil à cette époque il avait un tour 500 HP et j'ai pu
bien interpréter la cascade de pignons de ce tour, que j'ai du redessiner, si non, quelle typographie as tu utiliser ??
Et aussi quelle encre et quel procéder d'impression tu utilise ??
merci d'avance pour ces précisions, à plus
 
T

tourelle66

Compagnon
Excellent boulot tourelle66, moi j'avais eu l'aide de mon pote négociant en machine outil à cette époque il avait un tour 500 HP et j'ai pu
bien interpréter la cascade de pignons de ce tour, que j'ai du redessiner, si non, quelle typographie as tu utiliser ??
Et aussi quelle encre et quel procéder d'impression tu utilise ??
merci d'avance pour ces précisions, à plus
J'ai utilisé GIMP pour les refaire à neuf avec personnalisation , puis impression jet d'encre sur du papier de rétroprojecteur , je suis dans les essais de transfert , je galére avec la résine , j'ai tout de même réussi à peu prés la plaque de la fraiseuse la toolmaster , ça donne ça , quelques petits défauts de transfert , mais comparé à la plaque pourrie d'origine , ça le fait déjà mieux.

IMG_20230502_130214_232.jpg


IMG_20230501_200758_750.jpg


IMG_20230501_200803_547.jpg


IMG_20230501_200811_644.jpg


IMG_20230501_200821_583.jpg
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Ha ok cool, et cela résiste bien aux projetions d'huile ??, moi les sorties EPSON c'est pas terrible, obliger de les plastifier pour que cela résiste, alors pour les copeaux n'en parlons pas, :smt021
:smt022
Forcement à la longue ça raille la plastification, mais cela dépend aussi où la plaque indicative se trouve, par rapport au type et à la marque de la machine, :smt003
:smt003:smt003
Là en l'occurrence, pour cette plaque-ci, c'est hors projection d'huile et de copeaux,
plaque250BL_1.jpg
 
Dernière édition:
T

tourelle66

Compagnon
Ha ok cool, et cela résiste bien aux projetions d'huile ??, moi les sorties EPSON c'est pas terrible, obliger de les plastifier pour que cela résiste, alors pour les copeaux n'en parlons pas, :smt021
:smt022
Forcement à la longue ça raille la plastification, mais cela dépend aussi où la plaque indicative se trouve, par rapport au type et à la marque de la machine, :smt003
:smt003:smt003
Vu qu'il s'agit de transfert d'encre et que celle-ci se retrouve "emprisonnée" dans la résine , j'imagine que du coup l'encre s'en retrouve protégée ? mais comme je n'ai aucun recul sur ça je ne saurais etre affirmatif sur la question.

@cudrouc t'en parlera mieux que moi , il a présenté la technique dans son tuto : https://www.usinages.com/threads/tu...-metal-methode-cudrouc-le-transparent.108301/
 
K

KARTOMAN1

Ouvrier
Oups, cela parait pas si simple que ça son histoire, mais pas évident de faire ça avec les moyens du bord, effectivement, moi de mon côté je dispose d'imprimantes professionnelle, mais ma technique n'est pas encore tout à fait au point, cela m'a fait rebondir toutes fois sur une autre solution, je te tiendrais au courant, ça vaut le coup d'essayer, à plus...
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
1 982
tourelle66
T
T
Réponses
122
Affichages
23 734
tourelle66
T
yvonf
Restauration Cazeneuve HB500
Réponses
169
Affichages
39 454
tourelle66
T
yvonf
Réponses
40
Affichages
10 899
yvonf
yvonf
T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
Haut