1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Outil pour réaliser un filetage carré

Discussion dans 'Tournage' créé par Kesuny, 28 Février 2012.

  1. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Outil pour réaliser un filetage carré
    Bonjour,

    Je me suis peut être tromper de section pour ce que je recherche, si c'est le cas désoler.

    Je recherche un outil ou une machine capable de réaliser un filtage carrer. Ce filtage aurra pour diamètre 44mm et aurra pour pas 3mm et la profondeur du filtage sera de 14.5mm. Ce filtage sera fait dans du cuivre.

    Cordialement
     
  2. KITE

    KITE Ouvrier

    Messages:
    362
    Inscrit:
    25 Décembre 2008
    Localité:
    Pas de Calais
    Outil pour réaliser un filetage carré
    Re: Outil pour réaliser un filtage un peut spécial

    Etes-vous sûr de la profondeur de votre filetage? 14,5 mm de profondeur pour un diamètre de 44 en pas de 3 me semble atypique!
    Sur quelle longueur voulez-vous fileter?
    Bonne recherche,
    Kite
     
  3. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Outil pour réaliser un filetage carré
    Re: Outil pour réaliser un filtage un peut spécial

    Oui c'est bien ca, c'est pour cela qu'il est spécial :-D,

    Il devra comporter 6 filet (longueur de 36mm), il sera utiliser pour un système de refroidissement liquide ou l'eau passeras dans les filet pour crée l'échange thermique d'où le matériau que j'utilise

    Cordialment
     
  4. mike688

    mike688 Apprenti

    Messages:
    174
    Inscrit:
    10 Juin 2011
    Localité:
    88
  5. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
  6. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 642
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Outil pour réaliser un filetage carré
    bizard
    pas 3mm profondeur 14,5 !!!
    c'est plus du filetage à l'outil ça ressemble plus à une tôle entourée autour d'un axe !!!
    si c'est bien ce que tu dis; il n'y a pas grand monde pour le faire, l'outil est vraiment très spécial, et je ne sais pas s'il pourras être réalisé
    pour exemple le calcul de l'outil pour une vis à 4 filets
    avec une profondeur de seulement 4 mm au diametre!!
    ah oui j'oubliais : et dans du cuivre, en plus! une difficultés supplémentaire, sauf bien sur si tu le fait avec de la tôle ;
     
  7. mike688

    mike688 Apprenti

    Messages:
    174
    Inscrit:
    10 Juin 2011
    Localité:
    88
    Outil pour réaliser un filetage carré
    pour le peu d'experience que j'en ai le cuivre est un saloperie a usiner.
    l'alu ne suffirait-il pas a ton application?

    apres relecture, tu veux un pas de 6mm avec une largeur de 3mm c'est ça ?
     
  8. pascalp

    pascalp Compagnon

    Messages:
    939
    Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
  9. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Outil pour réaliser un filetage carré
    oui la difficulté c'est que ca doit être fait d'un seul morceaux de cuivre,

    Pour l'usinage par la fraiseuse, j'aurais un filet bien fait? et surtout le cout de l'usinage, car je pas de fraiseuse 4 axe chez moi

    en gros pour le pas : je veux que tout soit a 3mm (partie découper et non découper)

    Cordialement
     
  10. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 126
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Outil pour réaliser un filetage carré
    Bonjour,
    Quelle est la charge thermique en watts?
    En général on fait plus large, 4 à 5 mm et on creuse moins profond, 5 à 6 mm. Je suppose que un tube cuivre avec deux tétines vient coiffer cette pièce? Quel sera le débit d'eau , sous quelle pression?
    Salutations
     
  11. duareg

    duareg Apprenti

    Messages:
    77
    Inscrit:
    30 Septembre 2008
    Localité:
    bearn
    Outil pour réaliser un filetage carré
    filetage à 6 filets pas "apparent" de 3 çà donne un pas "réel" de 18 ...à 14,5 de profondeur ??? bonjour l'outil
     
  12. mike688

    mike688 Apprenti

    Messages:
    174
    Inscrit:
    10 Juin 2011
    Localité:
    88
  13. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Outil pour réaliser un filetage carré
    la valeur de dissipation sera dans les alentour de 200W voir + on est a la limite du refroidissent par azote (possesseur pour PC)

    Pour ce qui est le la pression elle sera modéré (circuit de Watercooling HPDC)

    Et oui pas de 6 du coup (mes cours de dessin technique son très loin :p)

    J'aurais bien voulus faire un exemple sur CAO(genre SW) mais malheureusement j'en ai pas :(
     
  14. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 705
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Outil pour réaliser un filetage carré
    pourquoi un filetage ? c'est quand même plus simple de faire des saignées qu'un filetage nan :wink:

    [​IMG]
     
  15. Kesuny

    Kesuny Ouvrier

    Messages:
    466
    Inscrit:
    28 Février 2012
    Localité:
    Rouen
    Outil pour réaliser un filetage carré
    Ou saigner peut importe :-D mais comment la faire? fraiseuse 4 axe?

    tant que ca fait ce que je demande :) surtout que le cuivre et un matériaux chiant

    Pardonnez moi pour mon manque de vocabulaire :wink:

    aussi, Il fraudais avoir sur la partie plein un petit cogner pour y mettre un joint, c'est possible?
     
Chargement...

Partager cette page