1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Outil "col de cygne"?

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par mudagoye, 9 Mars 2015.

1. mudagoye

mudagoye Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Paris XII
    Outil "col de cygne"?
    Bonjour,

je travaille actuellement à taiwan, et au détour de plusieurs boutiques d'usinage je suis tombé là dessus:

mais à quoi diable sers donc cet espèce de "col de cygne" forgé sur ces outils de tour :?:

bien à vous d'ici bas ! :smileJap:

2. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
  3. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Outil "col de cygne"?
    Salut,

Te vlà arriver chez les yeux bridés.. :-D

Pour celui du dessous, c'est bien pour un tour, c'est un outil de tronçonnage, le col de que l'on vois c'est pour que l'outil recul par flexion sous forte pression...ça limite la casse...enfin pas toujours.

@ +

4. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Outil "col de cygne"?
    etaux limeur ou vieux tour le probleme est le même

les vieux tour n'etaient pas très rigide , avec des grosse hauteur de pointe pour des tours assez leger : quand l'effort de coupe augmente l'empilage chariot transversal chariot orientable penche en avant et augmente l'epaisseur de copeau pris

si il y a ce genre d'outil qui flechi en premier ça reduit le copeau et evite le probleme

avec les tours plus moderne c'est moins utile ... mais avec les petit tours chinois ça pourrait resservir car il sont un peu un retour en arriere

5. mig45

mig45 Compagnon

Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
  6. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    Outil "col de cygne"?
    ce dessin explique bien le principe , mais c'est agravé par la flexion de l'ensemble de la machine , l'outil en col de cigne permet de compenser un flexion de l'ensemble

7. mudagoye

mudagoye Apprenti

Inscrit:
    17 Avril 2009
    Localité:
    Paris XII
    Outil "col de cygne"?
    Super merci beaucoup, je me coucherais moins bête ce soir! :idea:

Il y a une rue avec une multitude de boites d'usinage, de soudure, de pliage avec pignon sur rue à Taipei, je ferai peut être un post spécifique si cela vous intéresse!

Comme ils disent ici 881! (BA BA YI... Bye bye!)

Chargement...

Partager cette page