1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ou trouver une mini fraise à rainurer en T ?

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par PetitTourneur, 30 Octobre 2009.

  1. PetitTourneur

    PetitTourneur Nouveau

    Messages:
    41
    Inscrit:
    21 Avril 2009
    Ou trouver une mini fraise à rainurer en T ?
    Voila, tout est dans le titre... idealement il faudrait que la rainure visible fasse moins de 1 mm et la rainure profonde moins de 3 mm.

    Ce serait pour passer dans du laiton.

    Merci.

    Henri
     
  2. demoniakteam

    demoniakteam Compagnon

    Messages:
    2 374
    Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
  3. PetitTourneur

    PetitTourneur Nouveau

    Messages:
    41
    Inscrit:
    21 Avril 2009
  4. demoniakteam

    demoniakteam Compagnon

    Messages:
    2 374
    Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Localité:
    Essonne
  5. PetitTourneur

    PetitTourneur Nouveau

    Messages:
    41
    Inscrit:
    21 Avril 2009
  6. Pierreg60

    Pierreg60 Compagnon

    Messages:
    2 590
    Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Localité:
    F-57700 Moselle
  7. PetitTourneur

    PetitTourneur Nouveau

    Messages:
    41
    Inscrit:
    21 Avril 2009
  8. Topmicro

    Topmicro Ouvrier

    Messages:
    257
    Inscrit:
    22 Avril 2009
    Localité:
    francecentre
    Ou trouver une mini fraise à rainurer en T ?
    re:minifraise T

    Bonsoir Petitourneur
    C 'estvrai que c'est petit mais tu pourrais peut-être trouver dans les fraises pour l'art dentaire, des maison comme Komet (allemagne), Maillefer(suisse),Thomas (france), au pire utiliser une fraise cylindrique avec un diamètre de 3 et un, col de 1mmm, peu importe la longueur de la fraise et la meuler en bout ,avec précaution pour ne pas la griller, et ramener ainsi la roue à l'épaisseur qui te convient.
    peut-être choisir l'acier plutôt que le carbure pour le meulage
    Bonnes recherches
     
  9. Charly 57

    Charly 57 Compagnon

    Messages:
    3 770
    Inscrit:
    21 Décembre 2008
    Localité:
    Moselle
    Ou trouver une mini fraise à rainurer en T ?
    D'accord avec "Topmicro" et regarde chez DREMEL, il y en a peut être à retailler.
    D'abord faire la fente de 1 mm avec une fraise scie puis passer la fraise en T avec de l'air comprimé pour chasser les copeaux.

    cordialement
     
  10. BALISCH

    BALISCH Apprenti

    Messages:
    110
    Inscrit:
    3 Février 2009
    Localité:
    63
    Ou trouver une mini fraise à rainurer en T ?
    il faut voir les dimensions de ta piece pour le faire par electro-erosion au fils tu irais plus vite pour le faire que de fabriquer l impossible
     
  11. wika58

    wika58 Modérateur

    Messages:
    10 370
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
  12. PetitTourneur

    PetitTourneur Nouveau

    Messages:
    41
    Inscrit:
    21 Avril 2009
  13. mekratrig

    mekratrig Compagnon

    Messages:
    1 109
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    Localité:
    Moyenmoutier (88-F)
    Ou trouver une mini fraise à rainurer en T ?
    Tout à fait d'accord.
    D'ailleurs dans mon fourre-tout pour DREMEL / PROXXON, j'ai trouvé ce genre de fraise : queue de 1,2 mm et tête de 2 mm de diamètre et de 0,6 d'épaisseur.
     
  14. Lalu

    Lalu Compagnon

    Messages:
    531
    Inscrit:
    19 Juillet 2008
    Localité:
    Vendée
    Ou trouver une mini fraise à rainurer en T ?
    Bonsoir

    J'ai réalisé des mini fraises pour mon mono 10 cm³
    Pour info: 1 Ø8 ép 1.5 pour faire le logement d'une clavette disque
    1 fraise Ø12 module 0.5
    La matière à usiner était du Z160CDV12 : je n'ai pas rencontré de difficultés donc dans le laiton; ça doit passer facilement
    Les fraises ont été taillées dans des vis BTR ( les vraies: celles des outilleurs ! )
    Pour augmenter leur dureté, elles ont été cémentées et trempées

    Lalu
     
Chargement...

Partager cette page