Ou trouver une mini fraise à rainurer en T ?

  • Auteur de la discussion PetitTourneur
  • Date de début
P

PetitTourneur

Nouveau
Voila, tout est dans le titre... idealement il faudrait que la rainure visible fasse moins de 1 mm et la rainure profonde moins de 3 mm.

Ce serait pour passer dans du laiton.

Merci.

Henri
 
D

demoniakteam

Compagnon
Heu dans ces dimensions la tu n'as qu'une solution, la faire toi meme cette fraise.
 
P

PetitTourneur

Nouveau
Tu veux dire la tourner ? Ca risque d'etre coton, non ? Tu as un "tutoriel" ?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Dans ces dim sa risque d'etre coton...

faut la tourner,tailler,tremper,affuter..

Good luck
 
P

PetitTourneur

Nouveau
Tu utiliserais quel metal au depart ? Un barreau HSS c'est travaillable au carbure ?
 
P

PetitTourneur

Nouveau
Merci beaucoup :)

Par contre ca risque d'etre une gageure en aussi petit :???:
 
T

Topmicro

Ouvrier
re:minifraise T

Bonsoir Petitourneur
C 'estvrai que c'est petit mais tu pourrais peut-être trouver dans les fraises pour l'art dentaire, des maison comme Komet (allemagne), Maillefer(suisse),Thomas (france), au pire utiliser une fraise cylindrique avec un diamètre de 3 et un, col de 1mmm, peu importe la longueur de la fraise et la meuler en bout ,avec précaution pour ne pas la griller, et ramener ainsi la roue à l'épaisseur qui te convient.
peut-être choisir l'acier plutôt que le carbure pour le meulage
Bonnes recherches
 
C

Charly 57

Compagnon
D'accord avec "Topmicro" et regarde chez DREMEL, il y en a peut être à retailler.
D'abord faire la fente de 1 mm avec une fraise scie puis passer la fraise en T avec de l'air comprimé pour chasser les copeaux.

cordialement
 
B

BALISCH

Apprenti
il faut voir les dimensions de ta piece pour le faire par electro-erosion au fils tu irais plus vite pour le faire que de fabriquer l impossible
 
W

wika58

Compagnon
Pas mal le support qui est utilisé sur ton lien Pierrot :wink:
 
P

PetitTourneur

Nouveau
Merci pour les reponses. Ca couterait cher de faire fabriquer une telle piece par electro-erosion ?
 
M

mekratrig

Compagnon
Charly 57 a dit:
regarde chez DREMEL,

Tout à fait d'accord.
D'ailleurs dans mon fourre-tout pour DREMEL / PROXXON, j'ai trouvé ce genre de fraise : queue de 1,2 mm et tête de 2 mm de diamètre et de 0,6 d'épaisseur.
 
L

Lalu

Compagnon
Bonsoir

J'ai réalisé des mini fraises pour mon mono 10 cm³
Pour info: 1 Ø8 ép 1.5 pour faire le logement d'une clavette disque
1 fraise Ø12 module 0.5
La matière à usiner était du Z160CDV12 : je n'ai pas rencontré de difficultés donc dans le laiton; ça doit passer facilement
Les fraises ont été taillées dans des vis BTR ( les vraies: celles des outilleurs ! )
Pour augmenter leur dureté, elles ont été cémentées et trempées

Lalu
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 095
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
786
jean-jacques
J
C
Réponses
58
Affichages
6 029
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
91
Affichages
15 164
p7m13
P
Haut