où se fournir en fils pour semi auto

  • Auteur de la discussion zingilingiling
  • Date de début
Z

zingilingiling

Compagnon
salut
comme beaucoup de monde je possède un petit semi auto de chez GYS , j'ai enfin trouvé ma bouteille de gaz de chez LINDE (mision 12) , je voudrais savoir ou est ce que vous achetez votre fil , je suis un particulier , actuellement j'ai acheté du fil fourré chez bricodepot mais je le trouve quand même coûteux par rapport au prix qui sont indiqué sur la toile .

J'aimerais avoir a faire à un commerçant pour des raison de simplicité et de proximité .

Y a t'il une différence de qualité d'un fil a un autre ?

merci
 
U

USI64

Compagnon
salut
gys est la marque de orexad blanchardet .

je le prend chez CCL (Comptoir Commercial du Languedoc )
voir si par chez toi il y a cette boutique.

salutations
 
C

cantause

Compagnon
Bonsoir,

Il y a peut-être une agence KDI près de chez vous?
Je me suis déjà dépanné en fil chez eux, c'était du Lincoln si ma mémoire est bonne le prix était raisonnable (achat en tant que particulier).

Cordialement.

François
 
B

basilic

Compagnon
Je pense que tu confond GYS (fabricant de matériel de soudure) et GISS (outillage Orexad).

Après il faut savoir quel diamètre de fil tu recherche, personnellement avec le poste bricodepot et du gaz, j'utilise que du 0,6mm mais j'ai vraiment du mal a en trouvé, au dessus je trouve qu'il va nettement moins bien.

A partir de 0,8 c'est courant.
 
G

gui88

Apprenti
Salut
oui tu doit confondre GYS et GISS le premier c'est bien le matériel de soudure (et pas que) le second c'est une marque développé par ANFIDIS un grand groupe qui gère plusieurs groupes dont aurexad SCMR,althoffer et bien d'autre je connais ce groupe car j'y travail
Giss a récament sorti un poste TIG et il font de l'outillage et consommable soudure il me semble a voir sur leur catalogue en ligne
Sinon pour le fil maintenant de plus en plus de magasin de bricolage en ont sinon sur le net tu a batsoutillage,france soudage qui sont moins chère et plus de produit en stock mais bien souvent en payant les frais de port tu gagne pas grand chose(c'est lourd le fil)
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Je recherche du fil de 0.6 mm , c'est pour de la carrosserie , dans les castorama et autres il n'y en a pas sinon c'est des petits rouleaux.
 
U

USI64

Compagnon
basilic a dit:
Je pense que tu confond GYS (fabricant de matériel de soudure) et GISS (outillage Orexad).
.
tu as raison ,pour giss :lol: ,mais le groupe orexad vend du matos de soudure
slts
 
J

jac

Apprenti
Bonjour

ici

Je viens d'acheter chez eux.
Très sérieux très bonne qualité et très rapides pour le même prix que deux bobines chez leroy merlin frais de port compris.

Jacques

Désolé je viens de m'apercevoir qu'ils n'ont plus de 0.6mm
 
S

schum22

Compagnon
Chez n'importe quel marchand de fourniture automobile tu peux trouver du 0.6mm.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
P

pascounet71

Apprenti
merci pour ton retour , je suis en train de rêver devant un 200 ampére gys , qui me fait envie depuis quelques mois , et je cherche des retours sur ce poste .....

bonne restauration de carrosserie ,


cordialement ,


pascounet
 
Z

zingilingiling

Compagnon
pascounet71 a dit:

comme je vous l'ai dis plus haut j'ai passé commande sur le site.

Donc voici un retour :
-Qualité correcte
-prix correct mais des qu'on ajoute les frais de port cela ne devient pas intéressent .
-les frais de port correspond a un transporteur expresse "TNT" j'ai reçu le colis 15 jours après
-pour finir on reçois un mail qui nous fait patienté 2 jours pour versification du paiement (pas terrible ) pourtant paiement par CB .

Bref je ne rachèterais pas chez eux . :smt003
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

Z
Réponses
19
Affichages
933
gégé62
gégé62
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 158
hazet
H
2
Réponses
27
Affichages
1 237
jean-jacques
J
P
Réponses
50
Affichages
9 892
duredetrouverunpseudo
D
E
Réponses
95
Affichages
11 162
EricR
E
Z
Réponses
5
Affichages
1 057
zingilingiling
Z
M
Réponses
65
Affichages
41 364
Borisravel
Borisravel
springer
Réponses
12
Affichages
14 098
luc joyeux
luc joyeux
M
Réponses
6
Affichages
6 603
lusi
A
Réponses
8
Affichages
8 950
eric.lartiste
eric.lartiste
douardda
Réponses
22
Affichages
6 023
douardda
douardda
J
Réponses
12
Affichages
3 760
fauxjetons
fauxjetons
JB
Réponses
1
Affichages
1 762
B
Haut