soudure SAFMIG BL

  • Auteur de la discussion MICHEL03
  • Date de début
M

MICHEL03

Nouveau
Bonjour,
Je me joins à vous (membres du forum soudeurs) pour un soucis avec mon poste semi-auto SAF 320 BL.J'ai acheté un poste à souder mig de marque SAFMING modèle 320 BL pour faire de la soudure de carrosserie,mais il m'est impossible de le régler comme il le faut.
La bouteille de gaz est de l'argon+ CO2;le débit est réglé à 10 L/min (soudure en atelier fermé).
Quant aux réglages d'avance du fil et d'intensité,je me base sur le manuel constructeur.
Mais malgré tout,les cordons sont en épaisseur,quand je soude ça "crépite".J'ai éssayé pleins de réglages mais rien n'y fait,est-ce un problème du poste,de mon installation éléctrique trop faible (380 V,3X30 ampères).

MERCI DE VOS REPONSES,Michel
*old link*
 
L

laboureau

Compagnon
Bonsoir Michel03
Pourquoi dit tu: (380 V,3X30 ampères).
c'est du 380V ou du 220V transformé en tri 380 ?
Tu ne di pas non plus la grosseur du fil, 0,6, 0,8, 1,
Aux vue de ce qui est fait, tu n'avance pas assez vite.
Pour souder de la tole, du petit fil, et avancer la torche vite.
Cordialement.
jpal7@
 
M

MICHEL03

Nouveau
Bonsoir,
j'ai une installation éléctrique en 380 V,donc 3 phases en 30 ampères.Le fil est du 10 mm (je pense le changer pour de la tôlerie avec du 0,8 mm).Si je réduit l'avance du fil ,celui-ci ne sort plus assez vite et donc j'obtiens des mauvaises soudures.Je ne peut pas aller plus vite car l'arc donne par à_coups, et crépite.

Je pense à un problème d'intensité du poste.


Cordialement,Michel
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonsoir Michel
J ai un petit soucis quand je lis toutes tes explications ,as tu un peu appris a souder au semi-auto après d un soudeur :?: :?:
MICHEL03 a dit:
Si je réduit l'avance du fil ,celui-ci ne sort plus assez vite et donc j'obtiens des mauvaises soudures
Dans ce cas la l arc va s allonger et se rapprocher de l embout-contact jusqu au moment ou le fil va fondre et se coller dans l embout :axe:
:eek: ce que tu montre sur la photo ce ne sont pas des soudures mais des "pâtés" (mille excuses :!: )
Courage tu vas y arriver 8-)
Bonne soirée .@+++.Henry.
 
S

schum22

Compagnon
Pour utiliser ton poste sur de la carrosserie il va falloir changer la torche, le galet et aussi le guide du fil (tout est encore disponible chez SAF).

Et évidemment utiliser du fil de 0.6.

Ton fil se déroule de façon régulière? Il n'est pas oxydé et coince dans la gaine?
 
L

lusi

Compagnon
MICHEL03 a dit:
Bonjour,
Je me joins à vous (membres du forum soudeurs) pour un soucis avec mon poste semi-auto SAF 320 BL.J'ai acheté un poste à souder mig de marque SAFMING modèle 320 BL pour faire de la soudure il m'est impossible de le régler comme il le faut.
La bouteille de gaz est de l'argon+ CO2;le débit est réglé à 10 L/min (soudure en atelier fermé).
Quant aux réglages d'avance du fil et d'intensité,je me base sur le manuel constructeur.

MERCI DE VOS REPONSES,Michel


Salut Michel

Si ton appareil ne fonctionne pas correctement il faut le retourner au magasin.
C est surement un défaut tombant sous garantie.

Tient nous au courant du comportement du vendeur.

Bonne chance Michel
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

2
Réponses
30
Affichages
1 286
cancer49
C
2
Réponses
27
Affichages
921
jean-jacques
J
T
Réponses
10
Affichages
1 827
Bertitou
B
M
Réponses
46
Affichages
3 428
Ledid17
L
T
Réponses
6
Affichages
4 824
Thierry35
T
Haut