GYS Smartmig 3P - Mauvaises soudures

  • Auteur de la discussion EricR
  • Date de début
E

EricR

Nouveau
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour un problème de soudure semi auto.

je possède un poste smartmig 3P et j'ai du mal à souder en angle à plat... ma soudure tient sur une des deux tôles mais pas sur l'autre, cordon bombé...

j'utilise du fil de 0,8, gaz mison12, j'ai fait les réglages comme préconisé sur le poste et la notice, soudage en avançant, angle à 45°, mais rien y fait.

mais pince de masse est bien branchée sur le pôle - (gas) comme indiqué dans la notice du poste pour ce type de soudure.

j'ai donc fait l'essai en branchant la masse sur le + (nos gas) et le résultat est beaucoup mieux.

pourriez m'aider sur ce problème? est il déconseillé de brancher la masse sur le + alors qu'elle est préconisée sur - ?

par avance merci pour votre aide (pour rappel je suis débutant, toutes critiques ou conseils seront le bienvenus)

Eric
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
c'est un metier , et tu debutes en soudure ou tu as deja un peu d'experience ou pas ?
il faudrait plus de precisions et aussi des photos :
fer nettoyes a la meuleuse ou disque a lamelles ?
epaisseurs des toles ?
vitesse du fil ?
intensitee ?

a bientot

apt
 
T

toffer81

Ouvrier
À ben voilà j'allais répondre. J'ai bien fait de rafraîchir...

Une base de réglage c'est 30A par mm d'épaisseur enfin je crois, surface propres avec un chanfrein sauf si tu soudes du fin.

Tu arrives à pointer correctement ?

Après... Je triche, mon post est synergique. Je m'occupe pas des avances de fils ou intensités.
 
U

uelbud

Guest
ne pas modifié les câble de masse sauf si tu veut tuer le poste ......ont ne peut pas le convertir alu ....ni comme certaine baguette mma ou la polarité depend du type et des instruction sur la boite

quelle eps ..............au delà de 5 mm il et limite ce modele et plutot typé faible eps