Général Nez de broche Ernault Somua N3

  • Auteur de la discussion Julien
  • Date de début
J

Julien

Ouvrier
Bonjour,

J'ai quelques questions sur le nez de broche de mon tour, un Ernault Somua N3. Pas tres courant mais je sais que quelques uns ont le même sur le forum.
D'abord, quel est ce nez de broche?? il ressemble plus ou moins à un A5'': la portée conique à peu près (je n'ai pas mesuré très précisément), mais les taraudages ne collent pas.
Ci dessous les dimensions relevées:
nez_broche.JPG

20210328_174937.jpg


Ensuite, il n'y a aucun cône dans la broche pour y mettre un pointe, ou un porte pince, pas très pratique...
Y a t il une raison, ou bien a il été modifié, je ne sais pas, toujours est il que j'ai dans l'idée de lui aléser une portée conique pour palier à ce problème.
Idéalement j'aimerai bien utiliser une cône courant: SA50 + tirant, mais ça ne porterait que sur la moitié de la longeur, pas top. Ou bien un cône morse 6... aucune solution ne ma plait vraiment... je vous met les quelques esquisses que j'avais faites, et vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.

sa50.JPG

cm4.JPG

cm6.JPG

Pour commencer je vais visser un porte pince de ce genre sur la faux plateau, histoire de pouvoir prendre en pince des petits axes qui doivent tourner rond.
porte pince.JPG
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Peut être ici,une partie de réponses à tes questions:
 

Fichiers joints

  • Catalogue Ladner.pdf
    2.2 Mo · Affichages: 97

Sujets similaires

HellTom
Réponses
36
Affichages
2 211
Dodore
Dodore
V
Réponses
10
Affichages
4 954
valiorgue
V
T
Réponses
7
Affichages
2 595
Toucheatout974
T
virgilio
Réponses
11
Affichages
3 369
vibram
V
fuma
Réponses
32
Affichages
1 361
Vapomill
Vapomill
Maxboisbugey
Réponses
5
Affichages
2 918
Maxboisbugey
Maxboisbugey
M
Réponses
10
Affichages
1 129
JASON
JASON
F
Réponses
11
Affichages
1 586
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
6
Affichages
5 867
Husaberg
H
A
Réponses
1
Affichages
790
tournele
tournele
H
Réponses
7
Affichages
1 952
Dodore
Dodore
@
Réponses
18
Affichages
1 250
thierry74
thierry74
Haut