Résolu Moteur CH Roulland

  • Auteur de la discussion Logi36
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Lequel serait.le plus adapté à mon moteur?
Aucun ! Aucun de ceux montrés ne prétend fournir du 400V (380V) triphasé. Ils parlent de moteurs 220V/380V mais ce sont les moteurs à couplage triangle/étoile et il faut les passer en triangle (tri 220V) ce que vous ne pouvez pas faire dans l'état actuel du moteur :???:
 
L

Logi36

Nouveau
Et bien au moins cela a le mérite d etre clair! Je te remercie.
Le commercial m a indiqué que je ne pouvais pas en prendre un plus puissant (eventuelle autre machine, est ce vrai...?).
Je ne sais plus quoi choisir a part changer le moteur....vu les prix....
 
O

osiver

Compagnon
Le commercial m a indiqué que je ne pouvais pas en prendre un plus puissant (eventuelle autre machine, est ce vrai...?).
Je ne vois pas ce que ça signifie exactement. À part un prix supérieur, un plus gros peut alimenter un moteur "plus petit que lui" si on prend la précaution de paramétrer le courant maximal admis par le moteur. L'autre question est évidemment l'intensité disponible en entrée du variateur.
S'il s'agit d'alimenter plusieurs machines en même temps, c'est une autre affaire :wink:
 
L

Logi36

Nouveau
Bonjour, a nouveau une question, à quoi correspondent les fils ci dessous? J'ai acheté un moteur monophasé et je me pose des questions pour le branchement futur? Peut être que remplacer par un interrupteur basique seait plus simple? En gros , où dois je brancher si je conserve cela, la phase et le neutre?
20220806_114229[1].jpg
 
O

osiver

Compagnon
A priori, ce sont les 3 fils des phases.
Où va ce câble ?
 
M

moufy55

Modérateur
C’est simple, ça fonctionne en ligne.
La borne du haut, coupe ou commute celle du bas, ainsi de suite.
Tu as ainsi un "4 contacts".
 
L

Logi36

Nouveau
D'accord donc je peux me brancher sur les 2 premières avec ma phase et mon neutre (et la terre?).
Bon et bien c'est super !
Je prendrais une photo du branchement réalisé...
 
M

moufy55

Modérateur
Non pour la terre, on ne la sectionne jamais !
Donc phase et neutre, c’est oui.
 
L

Logi36

Nouveau
Intéressant! Donc je ne la relie que du moteur à la prise!
 
O

osiver

Compagnon
Ce qu'on voit ici n'est pas un interrupteur, à mon avis. Ce serait un sectionneur donc non censé couper en charge.
Il vaudrait peut-être mieux y mettre un véritable interrupteur de puissance adaptée. :wink:
 
L

Logi36

Nouveau
Bonjour à tous! J ai enfin changé le moteur 380 par un 220 après adaptation d une plaque support.
J ai enfin pu faire revivre la bête!
Bon je passe en tri pour mon nouveau terrain et futur atelier...mais je ne regrette pas.
Encore merci pour vos infos!
 
Haut