Mon nouveau MIG

  • Auteur de la discussion Pseudotaz
  • Date de début
A

Adri€N

Nouveau
olivier311 a dit:
Qualité des soudures : comment faire pour rater des soudures avec un poste comme ça ??? :wink:
Je sais pas mais dès que je recois le poste je pense que je serai en mesure de te repondre :lol:
 
O

olivier311

Compagnon
Adri€N a dit:
olivier311 a dit:
Qualité des soudures : comment faire pour rater des soudures avec un poste comme ça ??? :wink:
Je sais pas mais dès que je recois le poste je pense que je serai en mesure de te repondre :lol:

Je te parle en connaissance de cause... j'ai le même.
Bons cordons :-D
 
A

Adri€N

Nouveau
qu'est ce que vous mettez comme flexible entre le debimetre et le poste ?
Un tuyau lambda ?
 
O

olivier311

Compagnon
ben... tout simplement celui qui est livré avec le poste... style air comprimé.
As-tu l'embout pour le connecter à l'arrière du Kemppi?
 
A

Adri€N

Nouveau
j'ai commandé les embouts oui
le colis est sur la route mais je prevois le matos que je vais avoir besoin :D histoire de pouvoir faire mumuse des qu'il arrive chez moi :p
 
O

olivier311

Compagnon
Je suis surpris parce que lorsque j'ai acheté le mien, il ne manquait que le débilitre... et la bouteille, bien sûr (trop lourde pour le colis).
Raccord et flexible étaient dans le carton.
Au fait, n'hésitez pas a investir dans une bombe anti-collage (je ne me souviens pas le nom exact)... très pratique pour éviter les grattons sur la buse.
Prévoyez aussi, surtout pour ceux qui vont souder au fil fourré (sans gaz) quelques buses de rechange.
J'ai essayé de repercer une buse où le fil de 0.9 est coincé dans le passage de 1mm... on gagne pas mal de temps à changer la buse :wink:
 
A

Adri€N

Nouveau
olivier311 a dit:
Je suis surpris parce que lorsque j'ai acheté le mien, il ne manquait que le débilitre... et la bouteille, bien sûr (trop lourde pour le colis).
Peu etre mon poste est a 40km de chez moi d'apres le suivi de colis mais je fais en prevision... J'ai acheté hier un masque auto (un 3m machinglass 100v) et un debimetre. J'ai un peu bricolé tout a l'heure avec mon transfo mma , je me demande comment j'ai pu me passer autant de temps d'une cagoule auto :eek: je vais la preter a mon pere pour voir ce qu'il en pense mais rien que ca c'est genial :shock:
 
R

rallyemaniac

Nouveau
bonjour
la bombe c'est de l'anti adherant pour soudure
pour proteger les tubes contacts et les buses preferez celles au silicone
et pour éviter les gratons sur les pièces prenez celles sans silicone(pour éviter des problêmes de peinture par la suite)
sinon kempi c'est vrai que c'est une très bonne marque de poste à souder
 
H

hb30

Ouvrier
vous avez l' air très enthousiaste pour ce type de poste mais pouvez vous me dire les réelles différences en dehors de la taille et du 220 volts, une sorte de comparatif en quelque sorte.

j' ai lu la totalité du sujet et j' ai fait une recherche mais je n' ai rien trouvé de clair !

merci d' avance
 
R

Roll

Compagnon
Par rapport au poste arc (électrodes), le semi-auto offre un gain de rapidité mais demande un réglage pointu de ses paramètres sous peine d'une piètre qualité de soudure.
Grâce à un système de contrôle électronique sophistiqué, le Kemppi gère automatiquement ces paramètres de façon à toujours rester dans la fourchette de réglage optimum: il remédie donc à ce défaut.
Par ailleurs, les composants sont de qualité, ce qui assure un fonctionnement sans problèmes et la possibilité, s'il en survenait tout de même un, de pouvoir réparer sans tout devoir jeter à la poubelle.
 
H

hb30

Ouvrier
roll en fait je me suis mal exprimé, j' utilise déjà du mig mais ce que je veux savoir c' est ce qu'apporte de plus cette marque !

j' ai à titre personnel un mig Gys dont je suis très satisfait et au boulot j'utilise du Cebora et du Saf et je n' ai pas à m'en plaindre.

je t' avoue que je suis dubitatif sur le fait qu'il passe du fil de 1 ... quelqu' un a t il réellement essayé ?

cordialement
 
O

olivier311

Compagnon
1mm, je ne sais pas... mais jusqu'à aujourd'hui encore, j'utilise du 0,9, en fil nu (avec CO2) et fil fourré (sans CO2)... sans aucun soucis et avec d'excellents résultats
 
R

Roll

Compagnon
Non, hb30, ta question était parfaitement claire, j'ai simplement voulu répondre de façon plus générale.
Pour les utilisateurs avertis de migs classiques, le kemppi offre évidemment moins d'intérêt, sauf son excellente qualité, une torche légère et orientable et la possibilité de déplacements faciles.
Il est possible de passer du 1 mm, cependant, il faut bien comprendre d'une part que la puissance limite forcément le domaine d'application, et que d'autre part, le réglage automatique est optimisé pour le 0,8; pour passer du 1 mm, il faut soit tricher sur les valeurs correspondant au 0,8, soit passer tout simplement en mode manuel.
 
O

olivier311

Compagnon
et puis, pour alimenter la réponse de Roll... cherchez donc un petit poste semi-auto -en 220V- de cette qualité...
Gagnez du temps, il n'y en a pas (à ma connaissance, et je n'ai pas d'action chez Kemppi... j'ai juste ce poste là et je l'utilise depuis 3 ans maintenant... et parce que je n'avais pas trouvé mieux à ce prix là :roll: )
 
H

hb30

Ouvrier
roll, je te remercie de ta réponse.

olivier311, mon poste Gys qui est mig / baguette d' une puissance moindre que ce Kempi est vendu aujourd'hui au alentour de 650 € ttc et c' est vrai que quand je l' ai acheté il y a presque 10 ans maintenant, il avait été très dur de trouver un mig en monophasé.

néanmoins il y a de nombreux cas où pour des questions d' accessibilité avec une torche mig, tu ne peux rien faire.

a bientôt
 
L

Le_Chat

Compagnon
Je pense qu'il parle de l'universal 3P qui possède les deux systèmes dans la même boite.
 
H

hb30

Ouvrier
c' est mig / baguette. Tout à fait red_is_dead, c' est bien le modèle dont tu parles.

à bientôt
 
R

Roll

Compagnon
Que veux-tu dire exactement?
néanmoins il y a de nombreux cas où pour des questions d' accessibilité avec une torche mig, tu ne peux rien faire.
 
H

hb30

Ouvrier
par exemple un soudure pour fermer un tube étroit par l' intérieur.

dans certains cas, le diamètre de la buse d'une torche mig est trop important.

autre cas, il n' est pas toujours possible de démonter la pièce pour faire une soudure (chantier, réparation en attendant d' être en atelier).

j' espère avoir répondu à ta question

à bientôt
 
M

marmalou

Compagnon
Bonjour Pseudotaz
pouvez vous SVP me dire ou vous avez acheté ce poste a souder
merci
 
A

Adri€N

Nouveau
je ne sais pas si on a le droit de le dire sur ce forum mais si tu veux je te le dis par mp :)
 
R

Roll

Compagnon
La torche du Kemppi fait 28 mm de diamètre extérieur et permet donc de souder dans des endroits exigus.
En extérieur, le poste est facile à déplacer et je n'hésite pas à l'employer dans ces conditions; bien sûr, il reste des cas où le recours à l'électrode reste préférable: vent, réparation sur du métal pas trop propre...
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Ce poste m'interesse également, Adri€N tu peux aussi me donner l'adresse en MP, merci.

A+
noirvodka
 
H

hb30

Ouvrier
Adri€N, il n' y a aucun problème pour donner une adresse d' un fournisseur, il y a de nombreux sujets ou tel ou tel forumeur indique sa satisfaction ou son mécontentement d'un fournisseur.

c' est de l' information tout simplement.

à bientôt
 
A

Adri€N

Nouveau
Donc voila, j'ai suivi le conseil donné dans les bons plans du forum soudeur.com. j'ai commandé en angleterre chez weldmet.co.uk et ca s'est tres bien passé
Edit : je viens de l'essayer, la prise en main est aisée. En une heure j'arrive a faire des trucs pas reop vilains :o
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonsoir,

Merci Adri€N pour le lien, le prix n'a vraiment rien à voir avec ceux pratiqués en France.
Bon il ne me reste plus qu'a faire quelques économies et à casser la tirelire, j'ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelques temps, c'est vraiment un super poste et cela completera parfaitement mon TIG.

A+
noirvodka
 
S

slayer

Apprenti
salut a tous je vient de lire le sujet sur le kempi cetait fort interressant mais par experience je peux dire que aui pour certainne soudure la torche d'& semi est des fois bien ennuante pour souder dn des endroit tres excigus tel que angle tres fermer ect et pour ma par je prefere de loin souder en mma et tig cela demande plus de pratique mais permet de tres beaux travail le tig apportant sa finesse de soudure que ce soit sur lacier en tres fine epaisseur et sur l'alu et ces deriver et le soudage a l'electriode enrobeee apporte 1tres grande soliditer du a1penetration plus importantes dn la matiere le petit semi dont vs parler ma l'air tres bien pour des traveaux courant mais que vaut til en usage intensif?????cest a voir bonne soirée a tous cordialement thierry .
 

Sujets similaires

2
Réponses
30
Affichages
1 587
cancer49
C
G
Réponses
22
Affichages
1 519
glevrel
G
500H
Réponses
13
Affichages
570
500H
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 162
hazet
H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 449
Gcrimi2005
G
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 326
hercule.toto
hercule.toto
B
Réponses
12
Affichages
5 468
BertrandG
B
F
Réponses
21
Affichages
1 790
Francesou43
F
R
Réponses
2
Affichages
4 225
remilaciotat
R
D
Réponses
13
Affichages
2 243
migwell2
M
2
Réponses
27
Affichages
1 245
jean-jacques
J
R
Réponses
15
Affichages
1 314
Richard 63
R
B
Réponses
143
Affichages
11 585
wika58
fauxjetons
Réponses
24
Affichages
2 293
mvt
Haut