Mon Atelier

P

PRUF

Nouveau
Voila j'ouvre le sujet pour transférer de ma présentation vers le sujet atelier.
Un premier aperçu des machines
DSCF0125.JPG
DSCF0126.JPG
DSCF0127.JPG


DSCF0128.JPG


DSCF0129.JPG


DSCF0130.JPG


DSCF0131.JPG
 
P

PRUF

Nouveau
J'ajouterai plus tard la perceuse a colonne, les meuleuses d’établi, les Instruments de mesures (palmer, pieds a coulisses, equerres, reglets, comparateurs avec socle magnétique, tarauds, forets, fraises, outils de coupes pour tour .....

Le tour a été partiellement rénové dans le plus urgent: La butée de broche, les vis trapézoïdales avec les noix (rattrapage du jeux), les glissières et vis de réglage (tout en Btr sans tête...). Ajout de poulies pour les vitesses entre moteur et l'arbre primaire . Ajout d'un porte outil tout en conservant la possibilité de la bride de serrage... Reste a mettre un branchement sur le futur coffret atelier avec toutes les protections. Et faire les canons - paliers guide pour le jeu complet de pignons que j'ai acquis séparément, pour les avances X&Y en module 2 ...Ce que je recherche le plus rapidement ce serait un canon de poupée mobile en diamètre 32 extérieur (ou plus je le rectifierai alors) si possible pour du CM3 ou CM2. j'ai la poupée avec la vis et le volant mais pas de canon tube guide! en accessoires la totale y compris lunette et tout ca pour une somme très très modique de quelques centaines d'euros!
Je ferais comme pour la fraiseuse un topic sur le tour JTC, quelqu'un connait?
 
Dernière édition:
P

PRUF

Nouveau
Je sais je m'estime heureux..et en plus triphasé a demeure
 

Sujets similaires

A
Réponses
6
Affichages
1 496
yvon29
yvon29
A
Réponses
4
Affichages
1 360
Alex31
A
A
Réponses
10
Affichages
1 958
DATOUR
D
F
Réponses
12
Affichages
725
claude74
claude74
C
Réponses
12
Affichages
2 864
coupevent
C
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
3 080
lion10
lion10
Q
Réponses
11
Affichages
1 508
chabercha
chabercha
W
Réponses
0
Affichages
259
wahidti
W
Haut