1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

modif d'une presse

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par c.phili, 6 Avril 2008.

1. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Comines Belgique près du 59 (Fr)
    modif d'une presse
    lors de mon dernier passage chez Buitelaar, je suis revenu avec un coffret de broche pour faire des rainure de clavette et une petite presse hydraulique, comme la broche doit passer a travers l'alésage et en ressortir de l'autre coté et que la presse est prévu pour fixer sur un établi, j'ai du un peu la modifier. :lol: lors de mon dernier passage chez Buitelaar, je suis revenu avec un coffret de broche pour faire des rainure de clavette et une petite presse hydraulique, comme la broche doit passer a travers l'alésage et en ressortir de l'autre coté et que la presse est prévu pour fixer sur un établi, j'ai du un peu la modifier.

IMG_2740.JPG
    ↑  .Nickel, rien de plus simple, je sais qu'il en a plus d'un qui me diront que ce genre de broche fait son prix, mais le temps gagné est plus qu'appréciable et l’erreur quasi impossible,

IMG_2739.JPG

IMG_2737.JPG
    ↑  un petit essai

IMG_2741.JPG
    ↑  la voici terminé, simple mais bien plus pratique que sur un établi et en plus facilement déplaçable

IMG_2736.JPG
    ↑  je passe la partie fabrication

IMG_2734.JPG
    ↑  un peu de récup

IMG_2726.JPG
    ↑  Voici la presse en question, pour moins de 100€ ça ne vaut pas la peine de s'embêter à la fabriquer

2. Al Mach

Al Mach Ouvrier

Inscrit:
    13 Juin 2007
    Localité:
    Voiron (38), Bièvres (91)
    modif d'une presse
    Belle modif, et acquisition judicieuse....Plus de problêmes pour réaliser des pignons et poulies.N'oublies pas de bien lubrifier pour ce genre d'opération, avec par exemple de l'huile soluble pure. Même si la vitesse de coupe est quasi nulle, la lubrification est indispensable. Mais tu l'as peut-être fait?

3. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    modif d'une presse
    Bonjour à tous.

Salut c.phili, encore une fois bravo :smt041 et c'est très pratique dans un atelier, on peut faire beaucoup chose avec une presse, redressage de barre ou de pièce divers,comme tu le montre clavetage, bien sur montage et démontage de pièces emmanchées, collage, avec un peut d'accessoir du pliage et parfois çà sert de troisième main, c'est un outil qui ne prend pas beaucoup de place mais rend de grand service.

Cordialement @ ++

4. legelbe

legelbe Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Localité:
    gelbique ( comines )
  5. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
  6. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    modif d'une presse
    Belle modif. :tumbsupe:

J'ai aussi en projet de me faire une presse.
    J'ai achaté chez Buitelaar un kit carrossier avec un vérin de 10T pour 69€ (merci Vogele).
    Pour me faire cette presse car le reste est très simple à faire, et on peut le faire aux dimensions que l'on veut... :roll:
    Et en plus le kit carrossier peut toujours resservir le jour où on a besoin (même pour une autre application que de la carroserie..).
    Je prévois le vérin démontable... Il y a un filetage en extrémité du corps du vérin. :roll:

7. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    modif d'une presse
    oui j'étais près de toi quand tu regardais, je me suis même demandé en commençant la mienne pourquoi je n'ai pas fait comme toi, j'en aurais eu une 10T au lieu de 4 pour 30€ de moin :cry:

8. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
    modif d'une presse
    Bonjour à tous ,
    c.phili
    A peine achetée et déjà modifiée
    Je m'en suis fait une aussi l'an passé tout récup puissance 8T
    Déjà dans le but de faire du brochage pour mes pignions
    Indispenssable dans l'atelier

Bon week-end à tous

PIC_0029.JPG

9. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    modif d'une presse
    Pas mal Vogèle et en tous les cas bien utile dans l'atelier, a chaque fois que j'en avais besoin je devais prendre mon travail au boulot mais là ce n’est pas le top comme presse, elle sert à casser des pièces béton pour des tests, elle a une puissance de 50T mais pas vraiment pratique pour de petite pièces. Le plus marrant c'est que j'ai tout le nécessaire pour m'en faire une électrique avec un vrais groupe hydraulique, j'ai la pompe, les ventile et même le tableau de commande avec tout les contacteurs pour en faire une sophistiqué mais bon il me manque le plus important, LE TEMPS :smt022 alors en attendant j'ai pris la solution qui ne me prenais qu'une paire d'heures

10. noirvodka

noirvodka Compagnon

Inscrit:
    1 Mai 2007
    Localité:
    dans mon atelier
    modif d'une presse
    Bonsoir,

C'est un peu juste un vérin de 4T pour faire une presse, j'ai fait la mienne avec un vérin de 10T de carrossier, et comme le dit wika58 le nez du vérin est fileté, on peut avoir d'autres applications avec, l'idéal avec ces presses c'est d'avoir une pompe au pied qui laisse les deux mains libres beaucoup plus pratiques avec des montages. Je joint une photo de la mienne si cela peut donner des idées à certains.

A+
    noirvodka

IMG_4542-w.JPG

11. vogele

vogele Compagnon

Inscrit:
    17 Février 2007
    Localité:
    B-1325 Chaumont-Gistoux
    modif d'une presse
    Bonsoir à tous ,
    Pour la pompe ,j'avais remplacer celle de ma certisseuse au boulot par une hydro-pneumatique.
    C'est vrai que cela laisse les mains libres mais quand même 500€ , et je n'ai pas trouver moins cher actuellement,donc je pompe à la mains!!!!!!!
    @+ vogele

12. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    modif d'une presse
    c'est clair que 4 tonnes c'est un peu juste mais son premier emplois sera principalement pour les broche a rainures de clavettes, donc largement suffisant et attendant mieux, je me demande d'ailleur comment on peut tester les capacité d'une presse :cry:

13. VINSSS

VINSSS Nouveau

Inscrit:
    12 Septembre 2007
    Localité:
    MANCHE
    modif d'une presse
    ca y est moi j ai fait des essais de la mienne qui traine depuis au moins deux ans , j ai trouver un petit groupe enerpac 700 bars avec un verin de 110 de diametre faite le calcule
    j arrive a passer au travers d une tole d environ 6 a 8 mm j hallucine!!
    le week end prochain j essai de fair une tit video

14. c.phili

c.phili Compagnon

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    modif d'une presse
    700bar ?? t'est sur de ça parce cette semaine j'en ai réparé une de 300bar elle prend 80x1.2m au sol :cry:
    a mon avis avec 700bar tu passera a travers de 20mm :cry:

15. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    modif d'une presse
    Salut,
    Comment as-tu fait la partie fixation du vérin? Tu a utilisé la pièce filetée qu'il y a dans le kit de carrosserie ou tu en a fait un de toute pièce? Quel filetage est-ce?
    Peux-tu un peu détailler ce point et peut-être faire quelques photos de détails? :prayer:

Pour la commande au pied, c'est vrai que ce doit être nettement mieux. 8-)
    Ne serait-il pas facile de créer une pédale avec un tirant qui viendrait se reprendre sur la barre de commande de la pompe hydraulique avec petit ressourt de rappel??? :roll:

D'avance merci.

Chargement...

Partager cette page