En cours Meule diamant avec éclat

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

gralo

Bot usinages.com
Bonjour, quelle serait le Prix pour des meules diamant avec éclat ou défaut ?
A savoir que mon affûteur les répare avec de la loctite 4070.

Certaine ont des gros éclats d'autre pas grand chose.

Meule de larque diametal made in France.

Alésage 20mm.

Je pensai à 10€ les trois meule

IMG_20230422_145946.jpg


IMG_20230422_150004.jpg


IMG_20230422_150043.jpg


IMG_20230422_150054.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
Tout au plus à donner, en échange d’un contrat de non-responsabilité en cas d’implants hypodermiques ou perte d’un œil :spamafote:

Les réparer et bricoler pour soit, en sa responsabilité est différent de vendre.

Je ne pense pas qu’elles se désintégrerons mais c’est un risque que de petites miettes s’envolent dont, la réparation.
 
K

KITE

Compagnon
Je suis moins catégorique que @moufy55 (déjà, par principe !).
Bien sûr, ça ne vaut pas grand chose mais je crois, comme il est exprimé dans la demande d'estimation, que quelques euro par meule, n'est pas excessif.
Je n'avais jamais imaginé réparer à la résine, mais ça me semble une bonne idée.
Quand au danger potentiel de ces meules, je n'y crois pas, du moins, elles ne vont pas voler en éclats.
Enfin, c'est mon avis.
 
K

KITE

Compagnon
Et puis, des éclats, pour des diamants, quoi de plus normal !
 
R

Romain 63

Compagnon
Des p'tits éclats de bandeau de quelques millimètres, bien moins risqué que la plupart des ventes de meules conventionnelles d'occasion.

Je suis déjà bien équipé en meules pas cassées mais sinon a 10€ les trois je prenais tout.

L'utilisation de meule diamant c est pas l'ebarbage de bourrin, une passe en centièmes ne verra que peu les éclats.

Elle ont été cassées en CN ou en tradi?
 
E

gralo

Bot usinages.com
Elle ont été cassées en CN ou en tradi?
Aucune idée, acheter avec un autre lot lors de la fermeture d'un affuteur qui avez des tradi et de la CN.

Pour les réparer c'est juste comblé le trou avec excès a la résine et âpres au premier affutage, la pièce à affuter dresse la meule, par contre on le fait pas sur un touret à la main, mais sur une affuteuse.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonsoir,
10€ la meule pour celles avec un petit éclat (genre 5mm max de large), pour celles avec un très gros éclat (sur la photo il manque de sacrés morceaux !) cadeau dans un lot. Fais plusieurs lots pour en faire profiter un max de forumeurs.
lot du genre; 1 disque+ 1 bol + 1 bien destroy. pour 20€ par ex.
Il est important de préciser les références, si tu les as: l'abrasif (D, cbn), le grain, la concentration ainsi que l'épaisseur de meule encore dispo (ex ci-dessous)
1682208586884.png
 

Sujets similaires

pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 917
BRICOL'EURE 27
B
C
Réponses
0
Affichages
3 530
caramel
C
mvt
Réponses
54
Affichages
7 508
mvt
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 381
Mimifor
M
M
Réponses
13
Affichages
12 320
Maxipouce
M
Haut