Mes projets d'usinages et mécaniques en vidéos HD

  • Auteur de la discussion floods
  • Date de début
K

KOPPJL

Compagnon
Bonjour Floods
je suis content de te revoir sur le site et félicitation (un peu en retard )pour l'heureux évènement
A bientôt
 
P

petitnicolas

Ouvrier
Salut,

Toute mes mes félicitation et beaucoup de bonheur a vous.

Ça fait plaisir aussi de te retrouver sur t'es vidéo,
Sans être un grand fan des Américaines, mais en tant que mécanicien passionné, j'ai vraiment bien apprecier t'es dernière vidéo :)

Et comme dit quel qu'un que tu reconnaitra:
Amusé vous, mais soyez prudent, ces excessivement important et bon usinage ...
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Je lance la série sur la restauration de réducteurs de minipelle PelJob Sirius, c'est un projet intéressant qui regroupera de l'usinage au tour, de la rectification et de la trempe pour la fabrication des bagues de roulements.

Voici la 1ère partie :

Merci
 
X

xav58

Compagnon
salut floods

merci pour ce reportage ! très intéressant mais c'est peut être par ce que je conduis ces engins ... (juste un peut plus gros :mrgreen::mrgreen: )
et comme ça touche mon job , je mis intéresse d'avantage ...

:smt023:smt023
xav'
 
F

floods

Compagnon
Salut Xav58,

Merci à toi :wink:
C'est sur que sa n'intéressera pas tous le monde, mais quand ont connaît un peut le domaine sa prend un autre sens.
Peut être bientôt une petite vidéo sur le changement de joint d'un vérin sur mon tractopelle Steelfab.
 
K

kaiten

Ouvrier
Bonsoir @floods !
très, très, très heureux de te retrouver au travers de ces deux dernières séries -- je t'avais déjà écrit que tu nous manquais :wink:
Il y a toujours des infos sympa à glaner dedans et le style agréable à suivre. Même si je n'ai pas de minipelle, je trouve par exemple le travail sur la bague intérieure du roulement très instructif.
Merci à toi pour prendre le temps de ces partages -- c''est apprécié.

-Philippe
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir Kaiten,
Merci à toi :wink:
Dans mon exemple c'était sur les réducteurs, mais c'est vrai que sa peut être appliqué n'importe où il y a ce type de roulement, bon c'est vrai que c'est pas les plus courant :D
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Voici ma dernière série sur la remise à neuf de la géométrie de mon marbre.
La 1ère partie parlera de la théorie (assez long je sais :D) :

La 2ème partie termine la théorie et attaque la pratique :

Et la 3ème partie arrive :wink:
Merci
 
M

manu-42

Apprenti
Sympa tes vidéos, même si j'avoue que je les regarde pas toujours en entier, j'accélère certain passage, tu ne pourrais pas condenser un peu tes vidéos ? Bon après c'est juste une idée comme ça

Tu penses faire des vidéos sur la remise en état de ton tracto pelle ? Ou d'autres vidéo sur le thermolaquage ?
 
F

floods

Compagnon
Merci :wink:
Le but est de détailler afin que la personne qui voudrais refaire la même chose puisse le faire, condenser obligerais à enlever des détails importants et pour celui qui veux passer plus vite il suffit de sauter des passages :wink:

Oui, j'en ais à venir sur le tractopelle, pour le thermolaquage pas de suite, à voir si j'en a faire je penserais à faire une petite vidéo :wink:
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Un peut de nouvelles avec cette série sur la remise à neuf des vérins hydraulique du Tractopelle SteelFab SF170.

Voici la 1ère partie :

Et la 2ème partie :
 
X

xav58

Compagnon
salut floods
déjà regardé !! j'attends la suite .... :mrgreen: :mrgreen: :smt023:smt023

xav"
 
F

floods

Compagnon
Salut Xav,

:-D ok, c'est vrai j'avais pas pensé de suite à poster ici :wink:

Merci
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Voilà la suite des vérins hydraulique du Tractopelle SteelFab SF170.
Partie 3 :

Et la dernière partie :

Et comme je suis bien lancé, j'attaque la nouvelle série sur la restauration du moteur V8 4.6l Northstar monté sur Cadillac Seville 1993, donc voilà la 1ère partie :
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

Voilà la 5ème partie du moteur Cadillac V8 qui montre l'usinage des sièges de soupape :
 
F

floods

Compagnon
Salut à tous,

C'est partie pour la 6ème partie :
 

Sujets similaires

Papy54
Réponses
9
Affichages
574
Papy54
Papy54
rebarbe
Réponses
32
Affichages
996
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
1 259
jean-jacques
J
jurassic600
Réponses
4
Affichages
1 778
peps
B
Réponses
70
Affichages
3 099
Bambi
B
tournele
Réponses
21
Affichages
9 823
tournele
tournele
F
Réponses
11
Affichages
1 586
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut