mais pourquoi enlever le carter de protection d'une meuleuse

  • Auteur de la discussion metalux
  • Date de début
F

françois44

Modérateur
Les scie pneumatiques sont plus petites que les Meuleuse du coup l’excuse de l’encombrement ne marche pas
Oui mais, en amateur, qui a un compresseur de capacité suffisante pour alimenter un outil à air comprimé très gourmand? Pas des masses je pense.
Avec une scie sabre, même petite, il faut toujours faire gaffe à l'extrémité de la lame, qu'elle n'aille pas buter sur un obstacle ou couper autre chose. Avec la meuleuse, la coupe s'effectue juste au point de contact, pour moi c'est bien plus adapté.
Dernière objection, avec un échappement monté sur anneaux caoutchouc ou silent-blocs la scie sabre est plus difficilement utilisable car il n'est pas toujours possible de caler l'échappement sur la semelle de la scie, il faudra utiliser une main, ou un aide, pour l'empêcher de vibrer avec la lame...
 
K

kawah2

Compagnon
le pot, on peut le caler avec des bouts de bois, pas besoin d'une main pour ça :lol:

si l'amateur est mieux équipé que le "pro", c'est qu'il n'a de pro que le nom :shock:
 
Dernière édition:
P

p.e.basile

Apprenti
si l'amateur est mieux équipé que le "pro", c'est qu'il n'a de pro que le nom :shock:
Je connais énormément de pro qui sont moin bien équipé que des amateurs pourtant ca n’enlève en rien leur savoir faire. Il y a plein de raisons qui peuvent expliquer que des pro soit moin équipé
 
K

kawah2

Compagnon
oui, je me suis mal exprimé, quand c'est pour intervenir ponctuellement dans des domaines qui ne sont pas vraiment les siens, le pro ne va pas investir dans des outils qu'un amateur peut posseder.
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Que certain pro soient moins bien équipés que des amateurs , ce qui compte ç'est qu'ils aient de quoi sortir un travail de pros:) , certain pro depuis peu , n'ont pas toujours les moyens de bien s'équiper d'un seul coup , surtout si ils ne sont pas fils a papa , ou bien font un travail rapportant très peu:sad: ,et puis il y a des " amateurs" qui ont les moyens d'acheter du lourd ( ce n'est pas une honte! si j'avais du pognon je ferais kif kif :7dance:, et en cas de blessure au doigt , j'achèterais une clinique):lol: parmi ces amateurs certains bossent comme des Dieux et d'autre bossent comme des cochons .
J'ai travaillé dans 2 entreprises de marbrerie , une ou il fallait pleurer pour avoir une meule boisseau , ou un outil a 20 Euros , la cata!!!!:shock:

Et une autre a Montreuil , ou tu avais tout ce que tu voulais , il suffisait de dire " tient! ils ont sorti ça comme nouvel outil , nous gagnerions du temps et le travail serait plus précis" et ça réponse était toujours" a bon! ben je vais voir ça " et quelque jours après nous avions l''outil , quand ce n'était pas le jours même.
Un vrais plaisir quand tu bosse dans ce genre de boite :wink:
 
J

José-Dupand

Nouveau
Que certain pro soient moins bien équipés que des amateurs , ce qui compte ç'est qu'ils aient de quoi sortir un travail de pros:) , certain pro depuis peu , n'ont pas toujours les moyens de bien s'équiper d'un seul coup , surtout si ils ne sont pas fils a papa , ou bien font un travail rapportant très peu:sad: ,et puis il y a des " amateurs" qui ont les moyens d'acheter du lourd ( ce n'est pas une honte! si j'avais du pognon je ferais kif kif :7dance:, et en cas de blessure au doigt , j'achèterais une clinique):lol: parmi ces amateurs certains bossent comme des Dieux et d'autre bossent comme des cochons .
J'ai travaillé dans 2 entreprises de marbrerie , une ou il fallait pleurer pour avoir une meule boisseau , ou un outil a 20 Euros , la cata!!!!:shock:

Et une autre a Montreuil , ou tu avais tout ce que tu voulais , il suffisait de dire " tient! ils ont sorti ça comme nouvel outil , nous gagnerions du temps et le travail serait plus précis" et ça réponse était toujours" a bon! ben je vais voir ça " et quelque jours après nous avions l''outil , quand ce n'était pas le jours même.
Un vrais plaisir quand tu bosse dans ce genre de boite :wink:
Oui mais malheureusement c'est de plus en plus rare d'avoir une hiérarchie qui est empathique et qui se rend compte que des bons outils "peuvent aider" à faire du bon travail :wink:

J'ai pas pu mettre des guillemets plus grosse sinon je l'aurais fait !
Comme dit précédemment, les outils ne font pas tout, mais dans certaines tâches, ils sont d'une très grande utilité :lol:
 
H

hazet

Compagnon
J'optimise pour ne pas perdre de temps

2 en 1

FB_IMG_1707568491016.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
C'est avec déflecteur a étincelles intégré !
Bien vu :smt041 !

Cela permet une bien meilleure pénétration dans la tronche de l'utilisateur, avec des particules projetées dont l'énergie varie comme le carré de l'augmentation du diamètre :tinostar:
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
Dommage que les fabricants de meuleuse n'aient pas mis un axe de fixation de chaque côté de la tête ! 180 degrés et hop tronçonnage ou meulage !
MAIS AVEC DEUX CARTERS !! (euh, pas de bêtises les gars, c'est pour rire !)
PG
 
P

Papygraines

Compagnon
Pas sûr qu'ils comprennent les nôtres pour les exploiter à leur compte !
 
F

françois44

Modérateur
Elle ne coupe pas bien ! Il n'y a pas d'étincelles... de plastique.....
J'en ai une similaire que j'ai payée une quinzaine d'euros sur AE. L'autonomie est ridicule, mais elle m'a déjà rendu d'immenses services!
 
P

patduf33

Administrateur
Celle la vas très bien et à une bonne autonomie.
Mais on va rester sur les carters
 
Haut